Rechercher : dans
Par :

Configuration d'un serveur DHCP sous linux

Dernière réponse le 25 mai 2008 à 17:21:30 cerist, le 23 jui 2005 à 09:46:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila mon problem j'ai un reseau avec un serveur linux entreprise et je n'arrive pas a configurer le serveur pour l'utilisation du DHCP,
je vous emprie aidez moi
merçi.

Meilleures réponses pour « configuration d'un serveur DHCP sous linux » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...

1

jipicy, le 24 jui 2005 à 07:55:47
  • +1

Salut,

Tiens jette un oeil là : http://christian.caleca.free.fr/dhcp/ Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

2

ssidra, le 12 mar 2008 à 13:46:21
  • +1

Bonjour;
est il nécessaire de télécharger une version du serveur DHCP et le compiler sous unix ou il éxiste déja et quelles sont les étapes de configuration du serveur DHCP? aidez moi SVP

Répondre à ssidra
Collection CommentÇaMarche.net