Objectifs Portrait..???

Fermé
elcalvo Messages postés 51 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 5 mars 2010 à 11:09
iriska75 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 29 mars 2011 à 13:38
Bonjour tous le monde
Je suis nouveau dans le merveilleux monde de la photo, et je conte acheté un objectif type portrait (intérieur/extérieur), et j’ai trouvé quelques objectifs :

Canon EF 50mm f_2.5 Compact Macro
Canon EF 50mm f_1.4 USM
Canon EF 50mm f_1.8 II
Sigma 50mm f_2.8 Macro DG EX

IL y’a aussi :
Canon EF-S 60mm f_2.8 Macro USM

Donc, si quelqu’un par mis vous a déjà travaillé avec ces objectifs ou juste avoir quelques renseignement sur eux ou sur les nouveaux ou même équivalent (on parle bien sur qualité/prix....les gars/filles…:-)

Moi ce que je cherche (comme tous photographe amateur ou pro) la qualité des tofs, le piqué, la luminosité dans des endroit male éclairait … vu leur ouverture, ils sont intérêts a être à la auteurs.

En passent, est il possible de prendre des tofs avec ces objectif dans des salons de voitures/motos, de manga… des truque du genre quoi ???

En fait, ce sera avec un CANON EOS 450D.

Merci de me conseillé
Merci a vous et a bientôt
TcHOu

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
5 mars 2010 à 12:08
Bonjour
Si c'est vraiment du portrait je te recommande le Canon EF 50mm f_1.4 USM (que j'ai, mais peut-être un peu court)

Canon EF 50mm f_2.5 Compact Macro (je te le recommande pas, mieux vaut prendre le canon 100 f 2.8 macro)

Canon EF 50mm f_1.8 II (très bien et surtout pas cher, mais de moins bonne construction que le 1.4)

Sigma 50mm f_2.8 Macro DG EX (je connais pas)

Canon EF-S 60mm f_2.8 Macro USM (top à ce qui se dit)

Mais tu peux aussi ajouter les
Canon EF 85mm 1.8 USM Ø 58mm
Canon EF 100 2.0 USM Ø 58mm

Page très bien sur les objectifs Canon (milieu de page)
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-reflex-sujet_5824_1.htm

Bonne journée
0
Bonjour,

N'oublie pas qu'avec un 50mm ( coef. x1.6 pour canon ) il te faut du recul.
A 2m du personnage, tu prends env. à partir de la taille.
Soit avec une ouverture de F5.6 une prof. de champs de 30 cm env.
0
elcalvo Messages postés 51 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 8
6 mars 2010 à 00:25
bonjour

merci pour les réponses....

add57: merci de m'avoir avertie sur le recul, sa par contre je ne le savais pas!!!,

ou si non, pour prendre des photos dans un salon de voiture, motos, tuning,...il n'y auras pas de soucie??? il sera a la hauteur de mais espérance???

moi franchement j'aimerais bien avoir des photos de bolides
comme en vois sur les magazines de tuning, si ce n'est pas trop demandé.

c'est quoi comme objectifs utilisé dans c'est condition???

Merci de me conseillé...
0
Bonsoir,

Dans un salon, en principe il y a du monde qui circule, avec le 50mm tu ne pourras pas reculer de 5 ou 6 m de la voiture.
Avec un 24 mm et un recul de 2 m : à f5.6 tu auras env. 5m de profondeur de champ pour avoir l'ensemble de la voiture net.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iriska75 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 5
29 mars 2011 à 13:38
De votre liste, optez plutôt pour Canon EF 50mm f_1.4 USM. Une solution un peu plus performante (et un peu plus chère également) consisterait d'acheter Sigma 50mm f 1.4 - c'est cet objectif que j'utilisais le plus souvent pour les portraits sur mon Canon 450 D ( j'ai des exemples disponibles sur mon site de photos au https://irika.lu/ si ça vous intéresserait ).

Le haut de gamme est bien sur Canon 85mm f 1.2, mais pour la plupart de temps cet objectif reste - hélas - hors le budget ordinaire ...

Bonne chance, et bonne continuation,
Irina
0