Posez votre question Signaler

Comment lire une carte SD?...

Ean21 84Messages postés samedi 28 août 2004Date d'inscription 7 février 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 2 oct. 2014 à 09:31
Bonjour à tous!
J'ai un lecteur de carte dans lequel je peux lire les cartes aux format SD, mais je ne sais pas comment l'exploiter: me faut-il un logiciel spécifique? ou quelque chose d'autre? Car lorsque j'insère la carte dans le lecteur, rien ne se passe...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Lire la suite 
Réponse
+57
moins plus
S ton pc portable ou fixe n'a pas de lecteurs de carte SD intégré, tu peux acheté un adaptateur USB qui va te permettre de lire les carte SD, memorystick...

Je m'en suis acheté un recement en regardant sur le site http://cartes.memoires.free.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+43
moins plus
si t'as un lecteur de carte t'aura un nom de disque pour chaque lecteurs de carte (si c'est un x en 1) tu devra verifie tout les lecteurs (essayer d'y acceder 1 par un) pour trouver celui qui marche ; c'est ta carte -> si ca marche pas verifie le sens d'insertion, sinon il n'y pas d'execution automatique lors de l'insertion alors c'est normale que rien ne se passe
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 22 juil. 2005 à 20:18
salut eddyfernandez

normalement si , une exécution automatique si celle-ci n'a pas été bloquée pour ce lecteur de carte

à+
Répondre
bellemagdu39- 30 déc. 2010 à 00:05
Bas j ai le meme sousi que lui et je pense que votre reponse est bonne mais je n ai rien compris
Répondre
samy- 8 juil. 2011 à 18:01
j'ai effacez tous les éléments de la carte sd maintenant telle ne détecte pas quoi?? faire?
Répondre
appocalips- 29 nov. 2011 à 00:16
j'ai eu le même souci "Ean21" et ma carte n'étais pas détecter a cause du petit bouton "lock" ou "unlock" qu'il y a sur le cotée de certaine carte, change le de position et réessaye.
Répondre
Nais- 5 juil. 2012 à 18:26
moi le truk c'est que j'ai un fix et que je le met dans la tour mais je trouve pas
aider moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
salut, g un conbiné lecteur de disquette & lecteur de carte SD, je n'arrive pas a lire mes cartes SD sur mon PC. Quel est la manipulations a faire ? Merci
bellemagdu39- 30 déc. 2010 à 00:06
J ai le meme sousi,franchement c est vraiment gonflant à la longue de ne pas y arriver
Répondre
Rebeeka !- 22 mars 2011 à 16:30
Putaain graave !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
le lecteur de carte est detecté comme un lecteur de disque amovible et fonctionne comme un lecteur de disquettes --> pas d'execution automatique, c'est toi qui doit y acceder apres l'insertion du media
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 23 juil. 2005 à 15:15
j'ai une SD et une SmartMedia , les deux me le demandent quand j'ai des fichiers dessus
ou m'ouvrent l'Explarateur si elles sont vides

à+
Répondre
anonyme- 22 sept. 2013 à 12:39
oui mais comment
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir,

j'ai un appareil photo qui fait également office e lecteur mp3,puis-je lire de la musique sur une carte sd ou me faut-il changer de carte.
Merci d'avance pour votre reponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
puis dans la deuxième manip je n'ai pas le "inf" dans le fichier windows. Personnellement je suis un peux nulle en informatique bien poussé merci de me répondre a bientot
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 28 déc. 2007 à 00:36
dans l' Explorateur Windows
onglet "Outils" et "Options des dossiers"
prendre l' onglet "Affichage"
pour les "Fichiers et dossiers cachés" , cocher le rond pour "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
comme cela , tu auras tous les répertoires et fichiers du système
et tu verras ce sous répertoire "inf"

à+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Merci transat,
J'ai un lecteur de disquette tout simplement.
Qu'est-ce qu'un lecteur de cartes intégré?
Je suis novice en ce qui concerne l'informatique.
transat 26618Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 avril 2015Dernière intervention - 2 sept. 2007 à 14:10
Rebonjour.Un lecteur in tégré fait partie de ton ordi.Mais d'aprés ta réponse tu n'as qu'un lecteur de disquettes Il faut donc que tu achétes un lecteur externe de cartes mémoire.Avavant assures toi que tu possèdes des ports usb sur ton pc.transat
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
je possède un pc packard bell i media 2401 windows xp.
Je voudrais savoir s'il possède un leceur de carte sd et comment puis-je faire pour l'utiliser.
Merci.
transat 26618Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 avril 2015Dernière intervention - 2 sept. 2007 à 13:39
Bonjour.regarde sur la façade de ton ordi .Tu verras bien si ton ordi a un lecteur de cartes intégré.transat
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour, j'ai un PC compaq nx9105 HP windows XP, j'ai un lecteur de carte SD, lorsque j'insère la carte SD (memory master 1gb), mon ordi la reconnait et fait une exécution automatique cependant j'essaie d'envoyer des fichiers dessus et on me demande de formater la carte je clic sur oui puis je reçoit un autre message indiquant que le formatage de mon lecteur "E" est impossible. Je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider c'est un cadeau de noel et ça m'embête que cela ne marche pas. merci par avance
yyyyyyyyyyyyyyyyyyyy 3Messages postés jeudi 31 décembre 2009Date d'inscription 18 mai 2010Dernière intervention - 31 déc. 2009 à 14:17
bjr moi jai un ordi vista hp compaq presario a 900 et il ne detecte pas ma carte sd via l'adapter ca me perturb car il pouvai le faire avan.
Ya til une solution pr moi svp???????,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut Ean21

il n'y a pas de logiciel spécifique pour les différentes cartes
utilisation de l'explorateur par couper- coller- copier

à ne pas formater , c'est une mémoire

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
pour lecteurs de carte
http://www.topachat.com/...

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut yan

pas la peine , c'est la même
suffit que le format de musique soit pris en charge par ton appareil

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut sarah39

regarde dans la "Gestion des disques"
double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques

comment apparait ta carte mémoire
voir à détruire la partition , la recréer , la déclarer , la formater en FAT32

profites'en aussi pour mettre ce fichier à jour : USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
http://www.infdump.com/...
(télécharger ce lien avec Internet Explorer)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2098576 usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf
page info Microsoft = http://support.microsoft.com/kb/823732

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut vieu bison boiteu merci de m'avoir répondu le seul problème que je rencontre maintenant c'est qu'en faisant la première manip que tu m'as conseillé la carte apparait comme illisible dans la gestion des disques. c'est très très bizarre. peux tu encore m'aider. merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut aprés avoir mis lecteur de disques il faut faire quoi aidez-moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Re salut reg"

contrôle cette clé de registre

menu "Démarrer / Exécuter"
taper "regedit" , et valider
la base de registre se présente comme un Explorateur , pour dérouler , il faut cliquer sur le "plus"
aller dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor
double cliquer à doite sur : START
dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper 3 au lieu du 4
fermer tout et redémarrer le PC

à+
Aide.Moi.Svp 2Messages postés dimanche 14 octobre 2012Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 14 oct. 2012 à 12:30
J'ai tous fait correctement mai juste un truk je trouve pas c'est le truk /UsbStar/ TU PEUT M'AIDER STP
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt ce sont des cartes qui viennent d'ou ? appareil photos ? lecteur ? vous devez pouvoir les ouvrir sur ordinateur pour vista ou seven ou gestion des disques ou sur poste de travail
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut
Moi j'ai windows vista (edition familiale premium) et mon ordi lisait très bien les cartes SD et l'USB jusqu'au moment où on a dû aller le faire reparer (à cause d'un virus qui a detruit windows).
Depuis ce moment l'ordi ne peut plus lire les cartes SD ni un cable ou une clé USB.
Quand j'insère ma carte SD rien ne ce passe, aucun message d'erreur et le voyant jaune qui s'allumait une fois la carte insérée ne s'allume plus.
Merci de me répondre car ça va faire 2 mois que je n'ai rien trouvé à faire.
Reg"
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 20 mars 2010 à 17:36
salut reg",

tu as quelle marque et référence de PC ???
connais-tu ta carte mère ???

à+
Répondre
Aide.Moi.Svp 2Messages postés dimanche 14 octobre 2012Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 14 oct. 2012 à 12:31
MOI C WINDOWS VISTA LA CARTE MERE C Micro SD
Répondre
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 14 oct. 2012 à 12:59
pas la peine d'écrire en majuscule , on arrive toujours à lire en minuscule

pour toi , une carte mémoire micro SD est une carte mère ???!!!...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut vieu bison boiteu

j'ai fait ce que tu a dis mais dans la petite fenêtre il y avait deja 3.
Donc ça n'a rien fait de mieux :'(
Sinon pour mon PC j'ai que la marque de l'ecran (Hanns-G JC199D si ça peut être utile)
Et pour la carte mère c'est une P5VD2 VM SE.
Voila!
Merci quand même pour l'aide précédente
A+
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 12 avril 2010 à 11:15
salut

essaie ce correctif =
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs
à télécharger avec IE sur le "Bureau" , double cliquer dessus
- redémarrer le PC , puis brancher ses supports sous USB

à+

Edit : pour XP mettre ces trois fichiers à jour
* USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
http://www.infdump.com/...
(télécharger ces fichiers avec Internet Explorer)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2098576-usbstor-inf
à copier dans C:\Windows\inf
page info Microsoft = http://support.microsoft.com/kb/823732
* USBSTOR.PNF
http://www.pnfdump.com/download-pnf-files.php/pnffiles/U/usbstor.PNF/download.html
à copier dans C:\windows\system32
* USBSTOR.SYS
http://sanderriere.free.fr/upload/USBSTOR.SYS
à copier dans C:\windows\system32\drivers
( à recopier à la racine des supports sous USB )
Répondre
Reg"- 25 avril 2010 à 17:35
ça marche pas non plus...
je crois que ton correctif est fait pour windows xp et moi j'ai vista
Répondre
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 30 déc. 2010 à 11:52
USB base de registre = pour rappel :
présentation de la BDR ( Eplorateur sim^lifié )
http://www.cijoint.fr/cj201001/cij1WLoTpS.png

Sachez que vous pouvez aussi retirer dans la base de registre l'historique des périphériques déjà branchés sur le port USB. (Périphériques inconnus compris).
Lancer l'éditeur de la base de registre : menu "Démarrer/Exécuter"
tapez "regedit" et Entrée
Allez dans le répertoire : « HKEY_LOCAL_MACHINE »
« SYSTEM »
« CurrentControlSet »
« ENUM »
cliquez sur le répertoire « ENUM » avec le bouton droit de la souris et choisir « Autorisation... »
http://www.cijoint.fr/cj201002/cij9Vg3esu.png
Sélectionnez comme nom d'utilisateur ou de groupe « Tout le monde »
Sélectionnez dans Autorisations pour tout le monde « contrôle total » et « Autoriser »
Cliquez sur « OK »
Allez dans le répertoire « USB »
Et supprimez tous les répertoires « Vid_xxxxxxxx_xxxx »
Fermez l'éditeur
Redémarrer le PC , et branchez vos périphériques...
Répondre
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 30 déc. 2010 à 11:59
USB base de registre = Odessine (CCM) = avec neufbox

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
et pour le "Nom" DevicePath
avec neufbox = DevicePath | REG_EXPAND_SZ | C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver; %SystemRoot%\inf
autres = DevicePath | REG_EXPAND_SZ | %SystemRoot%\inf
Répondre
C MOI- 20 juin 2012 à 20:02
g un pobleme ma carte sd n'apparait pas a l'aide :P
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment lire une carte SD?...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.