Conversion chiffre romain en arabe C++

Fermé
stinou - 5 mars 2010 à 10:08
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 21 oct. 2011 à 15:55
Bonjour,
Si quelqu'un pourrait m'aider pour faire un programme qui converti un chiffre Romain en chiffre arabe en C++?

Bonne journée
A voir également:

5 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 mars 2010 à 10:47
Salut.
déjà essaye de faire l'algorithme : quelles sont les étapes pour interpréter un nombre romain en décimal.
à mon avis, la première étape est de séparer en centaine dizaine et unité.
2
et si au lieu de perdre du temps sur les forums tu l'utilisais a reflechir ...
1
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
Modifié par Pacorabanix le 21/10/2011 à 15:55
salut, la question première n'est pas de savoir quelle syntaxe utiliser.


la syntaxe, le code c++, se fera à la fin.

ce qu'il te faut, comme te l'a dit Char Snipeur, c'est d'abord l'algorithme, c'est-à-dire le principe des étapes de ton programme, écrit en français, et qui peut nécessiter d'autres fonctions "utilitaires" que tu peux imaginer et dont on écrira l'algorithme après coup.

ensuite, une fois que tout ton algorithme, avec celui des fonctions utilitaires, est écrit, on traduira ça en code c++ proprement dit.
0
Mais comment fait-on? je ne comprend pas quel syntaxe utiliser? Avec QString?

Et je voudrais faire le programme avec une boucle while. Des possibilité ? Propositions?

Bonne journée
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je rappelle juste que c'est une conversion de chiffre ROMAIN à un chiffre ARABE!
-1