[Java-Swing] Coloration ligne JTable

Fermé
kroosti - 5 mars 2010 à 00:47
 kroosti - 6 mars 2010 à 12:42
Bonsoir,

tout d'abord, je vous présente mon problème.

Pour une application que je suis en train de développer, j'utilise une JTable pour afficher des données. Cette JTable utilise un modèle de table développé par mes soins en dérivant de la classe AbstractTableModel. Enfin, j'utilise une interface graphique (dérivant de JFrame) dans laquelle se trouve ma JTable.

Apres cette bref présentation, mon problème est le suivant :
J'aimerais, à partir de ma classe d'interface, pouvoir colorer une ligne de la JTable, ceci serait grâce à une méthode à laquelle je fournirais l'indice de la ligne.

J'ai déjà parcouru de nombreux post concernant ce genre de problème, la plupart expliquant d'utiliser des cellRenderer principalement. Cependant après divers essais avec ces techniques, il semblerait que le cellRenderer provoque la coloration des cellules correspondant à des coordonnées spécifiées en dur dans le code. Or mon objectif est de colorer de façon dynamique (en fonction de la ligne actuellement sélectionnée principalement).

Ainsi, exprimé de manière un peu concise, ce qu'il me faudrait est :
une méthode, (pouvant être dans ma dérivation de JTable, ou dans mon interface, cela n'importe pas) qui permet de colorer la, et uniquement celle ci, ligne indiqué en paramètre par son indice.

En espérant avoir été suffisamment clair, n'hésitez pas si une incompréhension demeure.
Je suis preneur si vous avez des idées, des pistes ou même soyons fou, des codes correspondant !

Tout en vous remerciant,

Bonne soirée.


kroosti
A voir également:

1 réponse

Personne n'a d'idées?

Question trop bête?
0