Rechercher : dans
Par :

Booter windows NT/2K ou XP via le réseau PXE

Dernière réponse le 18 aoû 2009 à 17:00:26 Galoula, le 22 jui 2005 à 15:23:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je galere avec ma configuration de mon serveur de boot en PXE

Explications :
Un serveur doit cntenir les systemes d'exploitations utilisés par mes clients
Ces images doivent etres "leus" directement sur le serveur.
1) Je suis parvenu a démarrer le client sous MS-DOS avec la prise en charge du réseau (ping possible du serveur)

1) Windows 98 PEUT etre installer directement sur mon partage réseau (le secteur boot est lance depuis le reseau, monte un lecteur réseau (c:), puis dans MS-DOS.sys j'ai mentioner que le systeme est sur c:\Windows

Ceci fonctionne pas mal du tout a premiere vue

2) Windows NT/2K/XP je ne sait pas du tout comment m'y prendre car cette fois ci c'est NTLDR qui boot (et non pas ibmbios/io.sys ibmdos/msdos.sys) qui se charge du demarrage

3) Mon serveur PXE envoyer (pour l'instant) seulement de fichiers de boot format disquette (1.44Mo)

Q1) Comment lancer windows XP à partire du reseau (je dit bien lancer en non pas installer car beaudoup parle d'installer windows avec RIS (que j'arrive a faire fonctionner))

Si vous avez besoins d'autre informations sur mon installation je reste a votre entiere disponibilitée

Si VOUS aussez vous lutter pour fair du boot reseau sur WINDOWS (les tutos sont sur linux ! :() je peu vous expliquer le debut de mes aventure PXE et les maguoilles pour lancer 3.X / 95 / 98 (non essayer avec millenium mais aucune raisons ke sa ne marchent pas car il as bel et bien une base DOS)

Merci @ tous !

Meilleures réponses pour « Booter windows NT/2K ou XP via le réseau PXE » dans :
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Introduction à Windows NT VoirPrésentation de Microsoft WindowsNT Windows NT (pour «New Technology») est un système d'exploitation 32 bits développé par Microsoft. L'apparence de Windows NT est vraisemblablement la même que celle de Windows 95/98/Millenium, mais Windows...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...
Les partages et permissions sous Windows NT VoirIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers...

1

A6world, le 23 jui 2005 à 02:46:00

Pour un windows NT me semble que tu peux le faire seulement avec RIS si tu ping, un probleme de moin

Répondre à A6world

2

Galoula, le 24 jui 2005 à 20:46:07

Je rectifi un truc :
Windows 98 ne veux plus booter ni s'installer (probleme de memoire ... meme 3.11 ne trouve pas quelques pauvres 410Ko)

J'ai monter un lecteur reseau c: via le DOS
Je peu ecrire lire et tout et tout mais pas installer windows (tjrs le meme probleme de memoire)

Une question :
RIS c pas Remor Installation Service qui permet "seulement" d'installer windows ?
Car je le rapel au cas où, je voudrai demarrer un OS qui est sur le serveur sur le client.

Merci.

Répondre à Galoula

3

Galoula, le 13 mai 2006 à 01:13:09

Bon j'ai un peu pres trouver : Installer un RIS et depuis ce RIS fabriquez des images bricollées (j'ai du mal avec les drivers SON et VIDEO mais ca avance !)

Je met un tuto en ligne : http://www.galoula.com/GaloulaPXE

Si vous luttez demandez moi !

Bonnes soirée ! Aide et délires informatique :
www.galoula.com

Répondre à Galoula

5

Galoula, le 2 déc 2006 à 15:44:49

Bon voila, le projet Windows Live LAN est officiellement activé par Galoula.com !

Son adresse complette :

http://www.galoula.com/fr/GaloulaPXE/Windows_Live_LAN/

Hesitez pas à m'aider mais les premieres version commencent à fonctionner ! Aide et délires informatique :

Répondre à Galoula

6

7met², le 14 mar 2007 à 15:51:44

Bonjour.

Ton tutoriel m'interresse fortement, car j'aimerais essayer de monter ça...

le problème c'est que les liens mis pour les tutos sont mort et, en tout cas pour moi, le site est pareille, injoignable...

serais t il possible de voir pour les liens ou pourrais tu me dire où tu aurais trouvé les infos si il y en a...

merci d'avance

Répondre à 7met²

7

Galoula, le 7 mai 2007 à 01:16:07

Mon site WEB est tomber en panne pendant 2 bons mois !

Là ce devrais remarcher !

Répondre à Galoula

8

dada, le 27 mai 2007 à 14:32:05

Slt non il ne marche pas ton site :(

Répondre à dada

9

ANnana, le 2 jun 2007 à 23:17:17

Merci de uploader les fichier dans un autre site ou bien un upload center ...

merci

Répondre à ANnana

10

ibobougha, le 14 aoû 2007 à 10:21:47

http://www.galoula.com/ is down lol il est ou l'admin !!!! en vac's

Répondre à ibobougha

11

Anonyme, le 18 jan 2008 à 17:13:31

Salut ;))

Voir ici, les liens que je vous propose (Par 'Anonyme') ; "installer un OS sans lecteur CD ni disquette?" ; sur ccm :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4442663-installer-un-os-sans-lecteur-cd-ni-disquette#0

merki, à+ .

Répondre à Anonyme

12

Oliver, le 24 jan 2008 à 21:30:39

Bonjour

Après avoir essayer le tuto de galoula, j'arrive a booter mon PC par PXE sur Bart PE avec un Linux (tftp, samba, ris), j'ai essaye de remplacer cette solution bart pe par une solution windows xp pro, qui me fournirer un vrai bureau XP. Mais pour l'instant c'est sans succès j'ai un probleme au démarrage le PC reboot sans arret.

J'ai besoins de votre aide, pour déployer une solution windows xp pro via linux.

Merci

Olivier

Répondre à Oliver

13

Anonyme, le 3 jun 2008 à 21:16:27

Bonjour

Boot PXE et plus ... ; le "Wake on Lan (lien vers Wikipedia®)" :

Télécharger Wake on Lan Monitor/Sniffer version 1 (Publié le 18/03/2008 à 02:26)

Vérifie si le paquet magique d'un démarrage à distance parvient bien à votre machine

http://www.clubic.com/telecharger-fiche224238-wake-on-lan-monitor-sniffer.html

"Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, le Wake On Lan est une pratique qui consiste à démarrer un PC à distance. Pour réaliser cette petite prouesse technique, on pourra (par exemple) utiliser le logiciel de Depicus = www.clubic.com/telecharger-fiche194272-wake-on-lan.html. Seul problème : la mise en place d'un démarrage depuis le réseau local ou depuis Internet ne sera pas toujours évidente. En cas de problèmes, vous pourrez donc utiliser Wake on Lan Monitor/Sniffer pour vous assurer que le paquet magique (information de démarrage) parvient bien à votre machine. En mode «écoute», le programme analysera les informations reçues par la carte réseau de manière à détecter l'arrivée du paquet magique."

Éditeur : Depicus = www.depicus.com/

Merci

Répondre à Anonyme

14

sultanbko, le 18 aoû 2009 à 17:00:26

Bonjour,
svp je doi parametrer mon serveur PXE sous linux afin qu'il prenne en charge Windows 2003 server kal sont les modification que je dois faire dans le diferents fichiers .
MERCIIIIIIIIIIIIIIII

Répondre à sultanbko