DE L'ANALOGIQUE AU NUMERIQUE EN CAMPING CAR

Fermé
alan65 - 4 mars 2010 à 17:10
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 10 févr. 2011 à 11:24
Bonjour,
je possède un camping car allemand équipé d'origine d'une antenne satellite entièrement automatique OYSTER, d'un démodulateur digital OSTER et le tout sûrement en analogique, puisque je ne capte que 6 chaines, de plus sur le satellite TELECOM 2B. ça fonctionne actuellement super bien.
Mais sous peu, je serais propriétaire d'un écran noir (dixit les infos sur le numérique)
J'en appelle aux experts pour me dire ce que je dois ou ce que je peux faire:
- que changer à ce matériel pour le conserver et l'adapter au numérique (j'ai entendu parler de démodulateur avec pointeur qui commanderais l'antenne ???? est ce exact ? où trouver ce matos ??
-tout changer et repartir de zéro ?
-attendre l'écran noir, en espérant qu'il n'arrive jamais ?
Merci pour vos réponses à condition qu'elles soient sûres et me permettent de m'en sortir.
Alain BAGNERIS

3 réponses

voila ce qu'ils en disent de l'arrêt de l'analogie sur Atlantic Bird 3 et des solutions numeriques de remplacement en mode nomade, camping-car: https://www.jechange.fr/telecom/internet
1
Merci Gil pour ta réponse rapide,
cependant, je suis septique car je reçois bien actuellement les chaines françaises (meme au Portugal l'an dernier) et je ne sais sur quel satellite l'antenne "pointe" car ma doc est en allemand et il n'est question que de Telecom 2B or sur ce forum, tout le monde dit qu'il n'émet plus depuis 2005.
Peut etre est elle axée sur AB3 et donc mon problème serait moindre car il me suffirait de changer de démodulateur pour recevoir toutes les chaines y compris la TNT.
Excuse moi d'insister mais je n'y comprends rien
Alain
0
gil > alan65
4 mars 2010 à 19:40
Télécom 2 B à 5° c' etait le nom du satellite dans les années 1990.... depuis belle lurette c'est Atlantic bird 3 à 5 ° Ouest !! comme expliqué par Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantic_Bird_3

La TNT= terre à rien à voir avec la TV par satellite... toi ton remplacant c est Fransat
0