|
|
|
|
J'ai trouvé ça... sinon, ça serait trop long.
http://www.choixpc.com/macoupc.htm http://permanent.nouvelobs.com/cgi/debats/aff_mess?id=200408310089 [HoTeSsE d'AcCuEil] |
mon cher françoisR,
la différence entre un mac et un P.C. est à peu près la même qu'entre un cheval de course et un âne on ne peut pas monter son mac soi-même c'est pourquoi un mac est plus rapide qu'un P.C. c'est parce que chaque type de plateforme mac est optimisé et non pas bricolé sauf a être expert en informatique la liste des différences est longue os X ne peut pas fonctionner sur P.C. ce n'est pas la même architecture |
hihi :)
Vous avez l'air assez chauvins dans vos commentaires... On prêche pour sa chapelle ? Ah mon avis je pense qu'il y a en effet pas mal de raisons pour rester accroché à son mac...! Problème, c'est que c'est pas trop dans mes moyens... 2000€ ça fait beaucoup. Enfin je comptais pas en acheter, je voulais juste me pencher sur la question. C'est dommage que ça soit pas plus connu que ça, on voit jamais de pub par exemple. Pourtant ça à l'air pas mal du tout. Bon en tout cas je me coucherai moins bête ce soir s'il y a un domaine que je ne connais pas, c'est bien l'univers mac ! Merci bcp pour ces explications ! Très interressants tes lien lolothe. +++ François
|
Pas du tout ! :)
Je bosse presque uniquement sur PC depuis 5 ans. J'aime beaucoup les Mac et je pense que la majorité des utilisateurs de PC leur reconnaissent de grandes qualites. Le problème, c'est qu'il faut effectivement avoir un + gros budget et que le choix des logiciels (jeux ou autres) est un peu plus restreints. [HoTeSsE d'AcCuEil] |
Salut ;)
Je parlais surtout (presque uniquement) pour j.m.theuillon :D Ceci dit, dès que j'aurais l'occcasion d'essayer, je m'y mettrai pour voir. allez bonne soirée à toi +++ François |
j'oubliais une autre preuve de sa qualité c'est qu'il existe un marché du mac d'occasion un mac ça peut se revendre tandis qu'un pc il vaut mieux le donner à un ami qui vous veut du bien qui habite très loin et qui n'a pas le téléphonne
hi!hi!hi!... |
Salut
J' utilise les deux. Alors je ne serai pas si catégorique. J'ai été contraint de choisir le PC car pour les besoins de mon travail il me fallait etudier sur PC. C'est la mort dans l'âme que j'ai changé (aprés 15 ans d'utilisation)et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par XP, malgré mes craintes. Effectivement Mac est plus sûr pour naviguer sur internet, pour le graphisme, pour la logique d'utilisation. Mais pour le PC le choix des logiciels est plus étendu, les échanges sont plus faciles (même si OS X traite maintenant échange PC-Mac), le jeu en réseau est plus ouvert, les modèles sont plus nombreux et la possibilité de monter soi même est intéressante, les prix sont légèrement inférieurs. Que tu prennes l'un ou l'autre, peut être diras-tu:"si j'avais su..." Alors bon choix François |
Un PC c'est archaïque. Chaque composant est produit par une boîte différente, il faut 50 drivers pour qu'il marche. Alors forcément...
|
Bonjour,
tous les commentaires de cette discussions semblent fort puérils, sauf le dernier peut etre. mais la question de base était "les différences entre mac et pc" et pourtant on trouve des réponses du genre "c'est la meme différence entre un cheval de course et un ane" qui fait penser la betise de cet internaute. Pour essayer de répondre à la question d'origine: aujourd'hui le hardware est globalement le meme dans les pc et les mac. il n'y a pas, comme j'ai pu le lire, "une puce son apple, un disque dur apple", ce ne sont que des idioties. aujourdh'ui, il est donc possible d'installer windows sur un mac. la différence fondamentale vient donc de l'interface logicielle entre l'homme et la machine, "OSX" chez mac, et "windows" (2000 ou vista ou autre) sur les Pc. d'une manière générale on peut dire qu'a configuration équivalente on va trouver des machines sensiblement au meme prix et aux meme performances. la différence étant qu'apple est une marque, tandis que Pc n'est pas une marque. dire que les mac ont une meilleure esthétique n'est pas vrai dans l'absolu, certaines machines Pc haut de gamme les valent tout à fait comme chez IBM par exemple. apres si tu compares un PC à 400 euros avec un mac book pro 17' c'est sur que tu vas trouver le mac meilleur. sinon je reprendrai les propos de bidule 40:"Effectivement Mac est plus sûr pour naviguer sur internet, pour le graphisme, pour la logique d'utilisation. Mais pour le PC le choix des logiciels est plus étendu, les échanges sont plus faciles (même si OS X traite maintenant échange PC-Mac), le jeu en réseau est plus ouvert, les modèles sont plus nombreux et la possibilité de monter soi même est intéressante" Personnellement, je suis convaincu par mon ordinateur, il est beau, il marche parfaitement, et c'est un ...Mac. Ce n'est pas une raison pour traiter les pc de "machines archaiques" ou dire que j'ai une bete de course et que les autres Pc sont des veaux. L'un ou l'autre, ca fait le travail et c'est tout ce qu'on leur demande.
|
Enfin un commentaire cohérent et objectif. C'est rare lorsqu'on tente de discuter sur mac et pc... |
Bonjour,
je suis complètement perdue... j'envisageais de m'acheter un ordinateur portable et on m'a conseillé d'acheter un mac book (de préférence "mac os x leopard"), il me faut les logiciels : ciel gestion commerciale, paye, comptabilité (entre autres) l'ensemble coûte entre 400 et 500 Euros, alors que pour un pc je pourrai avoir un pack étudiant pour 49 Euros. bien que le mac me plait énormément (démonstration et essais à l'appui), je me demande est-ce qu'il ne serait pas plus raisonnable de me contenter d'un hp pavillon media center qui comparaison faite, me semble avoir une aussi bonne mémoire que le mac (d'après les fiches techniques du magasin), sachant que je cherche avant tout un outil pour exploiter des logiciels bureautiques, je ne suis pas fan des jeux et les vidéos bien que je les apprécie ne font pas partie de mes priorités. d'où ma question, est ce que je dois me laisser séduire par les avantages d'un mac, ou pour mes besoins un Ordinateur portable (HP Pavilion Media Center dv9649ef 17" TFT Processeur : Intel Core 2 Duo T7250 à 2 GHz, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 160 Go Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD multiformat double couche LightScribe, écran 17" TFT BrightView) sera largement suffisant. merci de m'aider... |
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
à exploiter en cherchant aussi les rubriques en milieu et bas de page par exemple cela me semble complet bonn erecherche et à++++++++ ou bien http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php |
Merci a tout les intervenants.
Je cherchais juste a m'endormir moins bête en cherchant la réponse "mais bon sans quel différence en mac et PC ?". J'ai failli quitter ce forum quand j'ai vu la gueguerre entre pro ! mdr ! Mais heureusement cela à été recadré ! Bon, afin de mettre les choses au clair je suis Pc a fond car j'adore "bidouiller" ! Mais j'avais connaissance des qualités des mac ! Je suis maintenant obligé de me mettre à la recherche d'un Mac afin d'essayer ! Je Veux toucher pour y croire ! ptdr ! Mais le fait que j'adore démonter MES PCs, Tripatouiller mon os, et rajouter plein de gadgets inutiles, sont certainement des freins a un changement de religion ! lol ! Bon ! Le hobitt est tres content de ce forum ! Il le consulte souvent mais c'est la premiere fois que je laisse une trace ! Preuve que le sujet et surtout les réponses, l'ont satisfait ! Que La Conté vous soit agréable. |
Merci a tout les intervenants.
Je cherchais juste a m'endormir moins bête en cherchant la réponse "mais bon sans quel différence en mac et PC ?". J'ai failli quitter ce forum quand j'ai vu la gueguerre entre pro ! mdr ! Mais heureusement cela à été recadré ! Bon, afin de mettre les choses au clair je suis Pc a fond car j'adore "bidouiller" ! Mais j'avais connaissance des qualités des mac ! Je suis maintenant obligé de me mettre à la recherche d'un Mac afin d'essayer ! Je Veux toucher pour y croire ! ptdr ! Mais le fait que j'adore démonter MES PCs, Tripatouiller mon os, et rajouter plein de gadgets inutiles, sont certainement des freins a un changement de religion ! lol ! Bon ! Le hobitt est tres content de ce forum ! Il le consulte souvent mais c'est la premiere fois que je laisse une trace ! Preuve que le sujet et surtout les réponses, l'ont satisfait ! Que La Conté vous soit agréable. |
Bonsoir,
Il existe un type de Mac, pas donné bien sûr, mais avec lequel vous pourrez vous amusez à le configurer à votre guise, juste histoire d'augmenter la note, puis une fois chez vous, vous pourrez lui ajouter toutes sortes de cartes PCI, juste pour le fun... à la fin vous devriez avoir une véritable machine de guerre, mais que ne fait on pas pour se faire plaisir... http://store.apple.com/... J'ai réussi à vous concocter une configuration complète avec 2 écrans cinéma, 4 disques dur de 1 To, 32 Go de ram, 2 superdrives, tous les logiciels pro d'Apple, ce quis se fait de mieux en carte graphique etc... le tout pour la modique somme de 23071 Euros ... sympa non ?? Voir détail ici : http://imagik.fr/view-rl/14533 On peut rêver de temps à autre non ? :-) Très bonne soirée Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
Hug à tous,
Bon alors moi j'ai eu la chance d'expérimenter les deux, (Mon cousin est pro mac) et ma foi je dois dire que question performances pures, les macs ne sont pas meilleurs que les PC à config équivalente. N'en déplaise aux détracteurs de la pomme. En effet un disque dur est un disque dur, une ram est une ram, etc... "la palisse" bref pour ceux qui se posent la question, oui un mac est une engin au look accrocheur, avec une belle finition mais à technologie comparable ça reste vachement plus abordable sur PC. Par exemple je viens de me monter une config avec: - Gé-force 8800 GTS 512Mo - Raptor 10 000T/minute sata de 150 Go en système - Carte mère azus SLI p5kc - Core2duo e-6750 (déjà très bien mais rien ne m'empêche de remplacer cela par un gros core2quad au besoin) - Une bonne tour très classe et silencieuse, alias la sonata3 de Antec avec son alim 500W - Un lecteur bleu ray - Un graveur Pioneer double couche 18x 212 D - Lecteur de cartes multiformat en façade - Ram 4x1024 Mo ddr2 800 Mhz Kingston - Sans oublier Vista Premium OEM à 99€ avec multiboot UBUNTU Le tout monté traquilou par mes soins, c'est une config moyen/haut de gamme tout à fait honorable bonne pour le jeux, la bureautique, le travail et le multimedia. En fait, ça ne coute que 1000€ et n'a absolument rien à envier au mac ni à l'usage, ni aux niveau des perfs sur photoshop ou cubase. Enfin le PC coute tout de même carrément moins cher entre nous sois dit! Ma machine est évolutive, et pour la garantie? Ben n'importe quel assembleur me dépannera en matos si j'ai un souci sans avoir à courir chez un revendeur agréé qui me prendra la machine 3 semaines durant lol :) Remarque à 2 balles, pour un utilisateur lambda de telles performances ne sont tout simplement même pas utiles alors à quoi bon vouloir se la péter... Le mac c'est un choix de gout personnel du moment que le budget le permet, une question d'habitude pour certains ou de frime pour d'autres voire de croyances mystiques et saugrenues pour d'autres encore et rien de plus... ;)
|
Moi, je n'utilise uniquement des PC. Mais il est vrai que les mac me tentent beaucoup. J'hésite à en acheter un portable pour mes études, d'autant plus que les mac m'ont l'air de ne moins ramer, et d'avoir beaucoup moins de contraintes (mises à jours ,etc...). Je pense que les mac sont plus ergonomiques, plus facile, et moins compliqués à utiliser que les PC, mais je n'en ai pas les preuves.
Pouriez-vous confirmer mes doutes, et me donner quelques informations pour que j'en sache plus sur les mac. Merci d'avance. Cordialement. |
Bonjour a toutes et a tous,
plusieurs choses m'ont interpele, donc une petite reaction je me permet. Il ne faut pas confondre le systeme d'exploitation ET le materiel. (En gros le software et le hardware). J'ai lu qu'il y avait moins de virus contre MAC (oui un virus C plutot contre, ^^). Donc ce que je veux preciser, C'est que les virus ne sont pas destine a des MAC ou a des PC, ils sont destines aux systemes d'exploitations, Il sont donc developpes contre MAC Os X ou contre LINUX (c'est deux cas de figure sont plutot rare), ou contre Windo (Bcp plus frequent). Par consequent dire que (je suppose que vous me voyez venir ...) il y a plus de virus sur PC C completment faux car si tu install un LINUX, tu auras a peu pres autant de virus que sur le MAC. En ce qui concerne les esthetetiques, ben c pareil. Si tu install linux, apres avec KDE par exemple, tu peux configurer ton interface a peu pres comme tu veux. En ce qui concerne les performances, arretez moi si je me trompe, ben c pareil. un windo utilise plus de resource (pour X raisons qui ne sont pas forcement QUE des desavantages) donc les performances en sont diminuees, mais avec LINUX, ben tu as installe seulement ce dont tu as besoin, donc les performances sont egales a celles d'un mac pour des architectures materels equivalentes. Je dis tout ca non pas pour la pub de LINUX, mais pour bien presicer que les desavantages que disent la plupart des gens n'est pas lies aux PC (aux materiels) mais bien a windo. certe on peut se poser les questions sur les histoires de facilite d'utilisation entre les diferents systemes (les interfaces hommes-machines), la C une histoire de gout associer a chaque individu. Apres C sure, il y a l'esthetique du materiel,mais encore une fois C une question de gouts personnels. Bien cordialement |
ompletment faux car si tu install un LINUX, tu auras a peu pres autant de virus que sur le MAC.
En ce qui concerne les esthetetiques, ben c pareil. Si tu install linux, apres avec KDE par exemple, tu peux configurer ton interface a peu pres comme tu veux. En ce qui concerne les performances, arretez moi si je me trompe, ben c pareil. un windo utilise plus de resource (pour X raisons qui ne sont pas forcement QUE des desavantages) donc les performances en sont diminuees, mais avec LINUX, ben tu as installe seulement ce dont tu as besoin, donc les performances sont egales a celles d'un mac pour des architectures materels equivalentes. totalement d'accord avec toi mais tu preches dans le desert .. la majorité des mac user ne conaissent pas ou trés mal windows Mais alors Linux c'est terra incognita Etant donné que pour eux un Mac tourne forcement avec mac os x, ils font le corrolaire que les pc tournent forcement avec windows C'est pas etonnant vu qu'ils connaissent deja trés mal leur propre systéme ( combien d'entre eux ont -ne serais ce qu'une fois - ouvert le terminal ? comment pourraient ils s'interesser à un systéme qu'il faut installer ? |
| 19/07 20h00 | CPU Limited | Carte graphique |
| 02/04 14h20 | Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN | VPN |
| 17/06 13h01 | [Moniteur] "NO SIGNAL" est affiché sur l'écran | Moniteur |
| 14/09 12h01 | [Ordinateur portable] Mise à jour (upgrade) | Ordinateur portable |
| 05/05 16h31 | Utiliser des accents et autres caractères spéciaux | Programmation |
| 13/06 20h07 | Différences mac / pc | 4 |
| 15/12 16h59 | Difference mac/pc |