Bonjour,
tous les commentaires de cette discussions semblent fort puérils, sauf le dernier peut etre. mais la question de base était "les différences entre mac et pc" et pourtant on trouve des réponses du genre "c'est la meme différence entre un cheval de course et un ane" qui fait penser la betise de cet internaute.
Pour essayer de répondre à la question d'origine:
aujourd'hui le hardware est globalement le meme dans les pc et les mac. il n'y a pas, comme j'ai pu le lire, "une puce son apple, un disque dur apple", ce ne sont que des idioties.
aujourdh'ui, il est donc possible d'installer windows sur un mac.
la différence fondamentale vient donc de l'interface logicielle entre l'homme et la machine, "OSX" chez mac, et "windows" (2000 ou vista ou autre) sur les Pc.
d'une manière générale on peut dire qu'a configuration équivalente on va trouver des machines sensiblement au meme prix et aux meme performances. la différence étant qu'apple est une marque, tandis que Pc n'est pas une marque. dire que les mac ont une meilleure esthétique n'est pas vrai dans l'absolu, certaines machines Pc haut de gamme les valent tout à fait comme chez IBM par exemple. apres si tu compares un PC à 400 euros avec un mac book pro 17' c'est sur que tu vas trouver le mac meilleur.
sinon je reprendrai les propos de bidule 40:"Effectivement Mac est plus sûr pour naviguer sur internet, pour le graphisme, pour la logique d'utilisation.
Mais pour le PC le choix des logiciels est plus étendu, les échanges sont plus faciles (même si OS X traite maintenant échange PC-Mac), le jeu en réseau est plus ouvert, les modèles sont plus nombreux et la possibilité de monter soi même est intéressante"
Personnellement, je suis convaincu par mon ordinateur, il est beau, il marche parfaitement, et c'est un ...Mac. Ce n'est pas une raison pour traiter les pc de "machines archaiques" ou dire que j'ai une bete de course et que les autres Pc sont des veaux. L'un ou l'autre, ca fait le travail et c'est tout ce qu'on leur demande.