CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Transformer son Ordinateur en Serveur ? [Résolu]

Kenobiwan 537Messages postés vendredi 25 novembre 2005Date d'inscription 28 juin 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 5 mars 2010 à 10:16
Bonjour,
voila comme le dit le titre je dérire savoir s'il est possible de transformer un ordinateur de bureau en serveur de facon à centraliser les donnés (musiques, vidéos, etc) et de les partager à d'autres qui auront l'adresse du serveur. Je souhaite avoir accès à mes fichiers et dossiers si je ne suis pas chez moi sans passer par un hébergeur web ou un espace de stockage en ligne.
Comment faire?
Quel logiciel utilisés?
Je ne suis pas fort en informatiques et je souhaite avoir quelques chose de simple à installer, configureret à utiliser.
Voila merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Salut
tu as un début de réponse par là
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
En utilisant un VPN ?
--> http://www.commentcamarche.net/...
Hamachi est génial pour cela.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai la solution --------> HFS

Description
You can use HFS (HTTP File Server) to send and receive files.
It's different from classic file sharing because it uses web technology to be more compatible with today's Internet.
It also differs from classic web servers because
it's very easy to use and runs "right out-of-the box".
Access your remote files, over the network.
It has been successfully tested with Wine under Linux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
n'importe quel pc peut servir à faire un serveur
par définition un serveur est un pc hébergeant un service .
Ce que tu veux faire c'est crée un serveur de données.
ce pc servira qu'à cela ou tu l'utilisera en tant que pc standard en plus ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne sais pas ce sera un viel ordinateur... donc je ne pense pas l'utiliser mais je doit y avoir accès si besoin.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et je peux avoir accès à des fichiers (de toutes nature) à l'autre bout du monde avec Hamachi ?
Puis-je rester sous windows ?
Les autres logiciel doivent-ils avoir le meme logiciel ?
Je recherche quelques chose qui me permet d'avoir accès à tous les elements partagés sur le disque dur du pc réseau sans forcement utiliser ce logiciel sur les autres ordinateur mais plutot avec une adresse (ex :192.252.45)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il semble y avoir aussi LogmeIn sui semble bien et supérieur à toin VPN mais doit -on l'avoir installer sur tout les ordinateur - car les ordinateur du travail sont bloqué je ne peux rien installé !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, voici un tutoriel si tu veux
--> http://www.kookyoo.net/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense que ce que tu désire, c'est un serveur FTP accessible via l'interface de ton Internet Explorer ou FireFox?

Exemple : Je partage des fichier via FTP sur mon pc Serveur, et j'arrive chez un amis à 4 heures de route et j'ai qu'à tapper dans mon adresse Internet : 203.81.46.154:8080 (adresse fictive) puis de m'authentifier avec un nom de compte et un mot de passe?

Ensuite j'ai accès à tout ce que j'ai partager sur le PC serveur pour cet usager

C'est ce que tu veux?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui c'est plus ce genre de mode de connexion serveur que je recherche. J'utilise actuellement un hébergement web chez OVH pour ce genre de chose mais c'est long à transferer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te conseil donc d'utiliser FileZIlla,

Je ne le connais pas très bien, mais on me l'a recommander pour faire exactement ce que tu souhaite faire. Tu devrais pouvoir te débrouiller avec, mais ce n'est pas un logiciel de débutant... Alors il te faudra probablement un peu d'aide pour tout mettre en place, mais par la suite c'est facile à géré il semble
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Attention pour FILEZILLA
il faut installer la version serveur afin de créer un serveur ftp car il existe une version serveur et une version client
la version client sert a récupérer les données
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce que le serveur ne permet pas une configuration pour que les données soit récupéré via le Navigateur WEB? Il me semble que oui,

Quoi qu'il en soit, effectivement il y a deux versions. Télécharge la version serveur tel que mentionné ci-haut.
tapion76 3830Messages postés dimanche 8 juillet 2007Date d'inscription 13 janvier 2014Dernière intervention - 4 mars 2010 à 17:21
Je pense pas mais a voir.
Normalement, les données vont être joignable avec une adresse de type ftp://192.168.x.x
que ce soit en mode console, navigateur ou avec un logiciel
mais après je peux me tromper a fouiller donc ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui effectivement, mais si tu entre une adresse en FTP dans IE, cela fonctionne...

Donc tu peux prendre tes fichiers ou en déposer ainsi normalement. Du moins il me semble
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui ce que je voulais dire réduire l'accès en ftp qu'au navigateur je ne pense pas :D
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Transformer son Ordinateur en Serveur ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.