Probleme couleurs films

Fermé
kitool Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 4 mars 2010 à 01:55
kitool Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 4 mars 2010 à 19:53
Bonjour,
Depuis deux jours je ne peux plus profiter de mes vidéos enregistrées sur mon PC : les couleurs sont très étranges, un peu comme si elles étaient en négatif (la peau des gens est bleue par exemple). J'ai éssayé plusieurs formats de vidéo (avi...) plusieurs lecteurs (vlc...) rien n'y fait. Le plus étrange c'est que lorsque je regarde une vidéo en streaming elle est tout à fait normale. Aidez moi s'il vous plait je suis trop nul en informatique et je commence à devenir chauve tellement je m'arrache les cheveux sur ce problème...
A voir également:

4 réponses

epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
4 mars 2010 à 02:03
bonsoir kitool,
tu as essayé de lire tes video avec un autre logiciel genre VLC ?
0
kitool Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
4 mars 2010 à 02:09
Salut,
C'est fou la vitesse à laquelle vous répondez. Je viens de terminer le tour des forums, et du coup j'ai retéléchargé vlc et j'ai mis en sortie opengl (je ne sais pas du tout à quoi ça correspons ni à quoi ça sert :-) )comme indiqué dans l'une des réponses, j'ai récupéré la bonne couleur pour mes films, mais j'ai toujours le probleme sur realplayer ou mediaplayer, si jamais vous savez d'où ça peut venir je suis preneur pour re-régler mon ordi correctement.
Merci d'avance.
ps: j'hallucine sur une réponse aussi rapide à deux heures du mat, félicitations!!!!!)
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
4 mars 2010 à 02:14
tu dois avoir un soucis avec tes codec, recherche télécharger pack codec vista sur googl
0
kitool Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
4 mars 2010 à 19:53
Salut,
merci pour les réponses d'hier, je n'ai pas continué car je ne suis pas aussi noctambule que vous ;-).
Pour en revenir à mon problème j'ai téléchargé les codec et toujours pas de couleurs normales... Si ça peut vous aider quant à l'origine du problème je viens de me rendre compte que la vidéo sur skype a le même problème... ce n'est pas très très génant en soi, mais si je pouvait récupérer mes couleurs initiales je ne serais pas mécontent...
Merci d'avance.
0