Carte graphique non reconnue - Windows Vista

Fermé
bigmax75 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 4 mars 2010 à 00:39
bigmax75 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 4 mars 2010 à 20:55
Bonjour,

voici la situation :

j'ai eu un petit bug avec mon disque dur ,jai donc proceder a une restauration du système selon procédure sur le site de mon fabricant pour mon ordinateur : HP Pavilion Media Center TV m7780

aujourd'hui il comme avant a part que j'ai perdu toute mes données.

le probleme :

ma carte graphique : RV610 video device [ Ati Radeon HD 2400 PRO] qui marchait très bien avant n'est plus reconnue, dans le gestionnaire de peripheriques (il n'aparait meme pas), a la place il y a une carte nommé : carte graphique VGA standard.
et avec cette carte que je ne connai pas , je ne peut meme pas regarder de vidéos, encore moins jouer a des jeux

j'ai essayer d'installer le pilote de ma carte que j'ai telecharger sur le site du constructeur, mais quand je lance l'installation, il me dit "impossible de trouver des composants pouvant être installés"

que dois je faire pour que ma vrai carte soit reconnue dans le gestionnaire?

merci d'avance a ceux qui pourront m'aider! je ne sait pas quoi faire! :(
A voir également:

6 réponses

Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
4 mars 2010 à 00:54
Site du constructeur tu veux dire HP ??

Sinon pour tes pilotes tu peux essayé celui d'AMD ATI. Tu click sur ton OS puis radeon en haut et ta carte hd 2400. Normalement ca devrait régler tes problèmes. Tu auras le catalyst à installer puis les pilotes de ta carte ensuite.
http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
0
bigmax75 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
4 mars 2010 à 01:11
merci d'avoir repondu aussi vite! ;)

mais malheureusement , c'est justement ce pilote que j'ai telecharger, mais le probleme c'est qu'il ne detecte pas ma carte graphique , alors que quand je vais sur le site "ma-config.com" ,dans la rubrique : carte graphique le site affiche en premier temps une section "infos général", avec effectivement la fameuse "carte VGA standard" mais aussi plus bas, dans une section "Carte PCI/agp " ma vrai carte ATI radeon HD 2400 PRO.

je sais pas quoi faire!
0
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
4 mars 2010 à 01:23
La ca me dépasse un peu. J'espère qu'elle n'est pas morte. Tu as essayé "ajout de nouveau matériel" dans "panneau de config" avec une recherche manuelle et sélectionner la CG en espérant qu'elle apparaisse ?
0
J'ai déjà eu un problème standard quand j'ai réinstaller Windows 7 sur mon ordinateur. J'ai éteint l'ordi, rebrancher ma carte graphique et rallumer et ça fonctionnait... tu peux toujours essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigmax75 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
4 mars 2010 à 19:22
jvai essayer pour voir je dirai si ça a marché...
0
bigmax75 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
4 mars 2010 à 20:55
je l'ai débrancher/rebrancher comme tu as dit mais rien ne se passe meme pas une réaction, et quand je retourne dans "gestinnaire de péripherique" il ne voit que la carte standard intégré.

autre chose : j'ai essayer d'aller dans le BIOS, il y avais deux possibilité PCI et PCI-E , dans les deux cas le systeme ne reconait que la carte integré dans le gestionnaire.

je sit vraiment pas quoi faire!
0