Besoin d’info sur PCB (carte d’alimentation)

Résolu/Fermé
stef83210 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 3 mars 2010 à 22:37
stef83210 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 6 avril 2010 à 12:14
Bonjour, donc vous devez vous en douter j’ai grillé comme un idiot la carte PCB de mon disque dur Interne

3.5'' SAMSUNG Model HD250HJ - 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II – Bulk , HDD P/N HD250HJ / LBA 488,397,250,0GB,S250 SEC- HD250HJ(B) du 2007/12.

Bon voilà pour les références,
je suis sûr que ma carte est HS et ma question est, quelle autre carte pourrait elle convenir pour mon disque, je m’explique si j’ai bien compris il serait possible d’installer une carte d’un disque bien entendu du même constructeur et d’un même volume et de connexion identique mais de référence parfois différente, il se peut que je sois dans l’erreur.
Si je ne le suis pas, comme mon disque ne se fait plus, je voudrais savoir si je ne pourrais pas le faire tourner avec la carte PCB d’un disque plus récent.
Dans le but d’acheter un disque neuf plutôt que d’occasion.
Et ma question subsidiaire j’ai cru comprendre (mais c’est une info traduite d’un site japonais) qu’il y avait une histoire d’anti statique ?
Moi je l’ai (la carte PCB) déjà démontée prise dans les mains, observée et remontée.
Je me sentais bien de changer la petite résistance qui à souffert (à peine mais assez) mais si cette histoire d’anti statique me cause un problème, je bloque.
Bon comme de bien entendu je ne suis pas un gougnafier et je suis bien conscient que pour ce genre de manip il va me falloir un fer à souder qui ne mettra pas le feu a ma carte (moi j’appelle ça électro-contact mais j’ai un doute).

Toutes informations seront les bienvenues, même pour connaître le type de la résistance HS, que je m’amuserai bien à changer. Je suis compétent pour tout ce qui est du domaine mécanique engin terrestre, si vous avez besoin, n’hésitez pas.

Je ne me débarrasserai pas de mon disque dur, quoi qu’il en soit, dans quelques années il y en aura plein sur le marché de l’occasion pour une poignée de figue comme nous disons par chez nous.

Merci à toutes les personnes qui forment ce forum qui m’a déjà beaucoup servi depuis que j’ai un ordinateur.



A voir également:

3 réponses

stef83210 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
3 mars 2010 à 22:51
Recoucou,
Désolais mais après prévisualisation de mon message je n’ai pas remodifié ma configuration, bon qui n’a pas trop d’intérêt pour mes questions, mais j’ai aussi oublié de cocher pour recevoir les réponses par email et ça c’est plus grave, donc je vais le faire sur ce message.
Bon je débute sur le forum, je serai plus vigilant…promis.
Merci de vôtres indulgence.
0
stef83210 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
5 mars 2010 à 21:28
Bonsoir, voici une photo...si ça peu aider à méguiller merci
https://www.casimages.com/i/100305092058658876.jpg.html
0
stef83210 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
6 avril 2010 à 12:14
bonjour, j'ai trouvé la réponce qui ma permis de récupérer mon disque dur, sur un autre forum donc je ne recherche plu de réponce merci.
0