Message sous word : mémoire insuffisante

Fermé
fran - 3 mars 2010 à 20:36
 fran - 9 mars 2010 à 19:35
Bonjour,

Travaillant sous word, je veux insérer des images à des textes. Habituellement tout fonctionne très bien mais ce soir, dès que je veux copier une image une fenêtre s'ouvre me disant : "Mémoire ou espace disque insuffisants. Fermez des fenêtres et enregistrez votre travail."
Dans le mesure où j'ai encore plein d'espaces libres sur mes disques et où je n'ai aucune autre fenêtre ouverte, je ne comprends pas.
Que dois-je faire?
Un grand merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 23:47
Bonsoir,
Windows fait référence à la mémoire RAM et non pas à votre espace libre sur le disque dur.
Pour connaitre la quantité totale de RAM sur votre ordinateur appuyer sur Démarrer (ou le bonton Windows en bas à gauche) puis faite un clique droit sur Ordinateur puis Propriétés.
Vous devriez voir une ligne 'Mémoire installée (RAM)', que lisez-vous?

Si vous avez 512Mo alors tout s'explique car Windows Vista nécessite 1Go.

Cordialement
0
Bonjour,
Merci beaucoup georgito pour votre réponse. J'ai fait ce que vous m'avez conseillé et, je lis : mémoire vive = 3582 Mo.
Je suis donc bien au - dessus du chiffre 512 que vous me donnez en exemple. Y aurait-il alors une autre explication à ce problème?
Encore merci.
Cordialement
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
4 mars 2010 à 15:01
Bonjour,
J'ai lu quel que part une solution qui à marché: cela proviendrais de la session utilisateur.
Essayez ceci
-suppression après sauvegardes préalables de la session utilisateur courante sur laquelle le problème se trouve:

Créer un autre compte administrateur de la machine, puis jaller dans propriétés de poste de travail (clic droit sur poste de travail), onglet avancé, paramètres des utilisateurs, suppression de la session (parfois il faut redémarrer la machine) qui pose soucis (ATTENTION à bien sauvegarder avant tout documents sur le bureau, mes documents, favoris internet explorer de la session sinon ce sera perdu).

Ensuite recréer la session, remettre les favoris, vos documents etc... et là plus de problème..
Apparemment cela viendrais plus de la session que de Word je ne sais pas exactement quoi est lié, mais en tout cas quelque chose "shoote" un truc dans la session utilisateur.
Bonne manip.
Cordialement.
0
Un grand merci! Je vais essayer cette manipulation... Le temps de tout sauvegarder...
Bien cordialement
Fran
0