Modifier mise en forme ds feuille protégée

Fermé
sweetpatapouf - 3 mars 2010 à 16:43
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 5 mars 2010 à 10:30
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de trouver un moyen pour pouvoir utiliser les outils de mise en forme normaux d'excel dans une feuille protégée dans la version 2000 d'Excel...

Le but du jeu est de ne pas avoir à dévérouiller la feuille (pour éviter la perte de formules), ni de passer par le copier/collage spécial "format" considéré comme de la technologie trop avancée par mes collègues de bureaux...

Je remercie d'avance celui ou celle qui pourra partager la macro magique (ou le menu caché) qui permette de faire ça...
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
3 mars 2010 à 21:05
Bonjour.
Si les options de protection de la feuille autorisent certaines mises en forme, pas de problème.
Si elles en interdisent d'autres, c'est impossible, par définition ...
0
sweetpatapouf
5 mars 2010 à 09:34
Justement, je ne sais pas où trouver l'information quand aux possibilités de protection.

J'espère qu'il y a plus de chose que les trois cases "scénario, objet et contenu" qu'on me propose au moment de verrouiller, ou une macro qui me permettrait de faire un verrouillage sur mesure.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
5 mars 2010 à 10:30
Bonjour
en prolongeant la réponse de Raymond, mais je ne connais qu'à partir de 2003, je ne sais pas si cela existe sur 2000:
lors de la protection de la feuille, dans la fenêtre qui s'affiche, cochez:
"sélectionner les cellules déverrouillées"
"format de cellule"
etc... selon vos besoins
pour ne pas modifier les cellules protégées, décochez "sélectionner les cellules verrouillées", ainsi elle ne sont plus accessibles.
Bonne chance sur 2000 (10 ans déjà!)
crdlmnt


0