Logiciel pour composer musique

Fermé
Majudis Messages postés 399 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 - 3 mars 2010 à 15:14
Majudis Messages postés 399 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 - 3 mars 2010 à 15:41
Bonjour,

J'aimerais composer moi même mes chansons, mais je ne trouve pas THE logiciel qu'il me faut.

Je vous explique... Je compose déjà depuis longtemps en utilisant deux logiciels : Guitar Pro et Reason

Pourquoi ces deux logiciels ? Tout simplement parce que Guitar Pro, comme vous le savez, n'est pas très riche au niveau de la bande de son. C'est donc pour cela que j'utilise Reason. Mais j'uilise encore Guitar Pro car, bien que j'adore Reason, je déteste le systeme pour composer ses notes, c'est à dire avec le systeme de dessiner les points.

Je préfère composer ma chanson sur une partition. C'est ce que je fais actuellement, je compose sur guitar pro, je sort un fichier midi que j'importe dans Reason pour trouver un meilleur son.

Donc j'aimerais en gros trouver un logiciel aussi puissant que Reason, voir meme plus, ou je peux composer en écrivant mes notes sur une partition. Et dans les cas execptionnels j'utilise également Wavelab avec des vocoders.

Les logiciels que je connais et que je ne veux pas utiliser : Audacity, Fruity Loops, Cubase, Ejay, TuxGuitar.

Merci d'avance, tous vos conseils sont précieux ;)
A voir également:

2 réponses

vous pouvez utiliser :n-track studio ou disco XT ou DSS DJ.
0
Majudis Messages postés 399 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 22
3 mars 2010 à 15:41
Bonjur,

Merci poru ces réponses, mais les logiciels que vous proposez utilisent le système des "points" pour composer, hors je n'aime pas du tout.

Exemple :

http://img.brothersoft.com/screenshots/softimage/n/n-track_studio-171560-1247453025.jpeg

Voilà ce que je veux dire ;)
0