Arnaque: la Cote d'ivoire veut acheter ma voi

Didier - 3 mars 2010 à 15:06
 nikkaia - 13 janv. 2017 à 18:12
Pour ma twingo mise en vente sur internet, un certain monsieur BALLON Julien m'a proposé sans même voir ma voiture, sans même me poser de question sur l'auto, de me l'acheter ! ...
Il me propose directement un chèque de banque ou un manda cash, et donc me demande mon nom numéro de tél et mon adresse postale.
Le jour même a midi un coup de fil de la poste de Cote d'ivoire (un certain monsieur DIACHARLES) me demande de le rappeler sur le numéro suivant: 0022547932684 , je m'exécute aux alentours de 14h dès que je me retrouve devant un ordinateur, ce monsieur me met en attente quelques minutes, je finis par raccrocher , il me rappelle dans la foulée et me demande de le rappeler au numéro cité ci dessus; je refuse, donc il me réponds mots pour mots: LAISSEZ TOMBEZ et me raccroche au nez !...
J'ai donc aussitôt écrit par mail à mon acheteur potentiel monsieur BALLON, bref, j'attends une réponse ...
PRENEZ GARDE AUX ACHETEURS DE COTE D'IVOIRE !!!

51 réponses

attention nouvelle adresse ballondb@yahoo.fr

pour achat de jantes :

bonjour
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (LOUVIERS) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
MR ballon julien
tel 0022540333451
0
attention arnaque toujours en cours mes parents on eu les mêmes propositions et les mêmes contacts pour un spa
0
noisettes
Je viens de me faire avoir aussi pour la vente de meubles.
Même lettre, merci pour ce blog
0
Que faire si on a deja envoyer les coordonnées?
Sa m'inquiéte vraiment.
0
pas de panique, si on vous appelle, raccrochez tout de suite!
la personne risque de vous rappeler et raccrochez de nouveau, ce sont certainement des appels surtaxés qui vous seront facturés ou quelque chose dans ce gout!
bon courage!
0
anarque toujours en cours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
nous venons de recevoir le même mail pour l'achat d'une moto: Mr Julien Bernard ballon nous affirmant qu'il est bien français ( de l'audin) et qu'actuellement il est à l'étranger pour des raisons de boulot!
Trouvant cela bizarre nous lui avons répondu que l'on préférait qu'il vienne voir avant! Et vu tout ce que l'on vient de lire, l'arnaque continue belle et bien!!!!!!
0
pareil pour moi je vient de recevoir une reponse de la meme personne pour ma moto
0
gnaf le 06/01/2011
6 janv. 2011 à 08:50
bonjour à tous,
pour moi c'est sous le nom de Theodore Yvhane que cet inposteur c'est fait passer pour l'achat de mon salon en cuir. D'aprés vous que povons nous faire pour éviter que des personnes honnete peu méfiantes ne se fassent pas avoir?
0
Décidément ce monsieur Ballon a beaucoups d'argent!
Il vient de me faire le même mail que vous pour l'achat de ma moto sans même posé une seule question.
Merci pour ce post qui va surement m'éviter de me faire arnaquer... (voir pire, cambriolage, usurpation d'identité ou que sais-je?)

Bien à vous.

Franck
0
bipbip111 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 12:58
Bonjour,
En effet, ce Mr BALLON m'a contacté également pour m'acheter mon VTT mis en vente sur le bon coin au prix de 1650€, au début j'ai marché,( cela fait 2 mois que j'essais de le vendre donc...), mais qu'en j'ai vu dans son mail, qu'il fallait avancer une taxe de 387€. Là, ça la plus fait. Son soit disant banquier s'appelle Mr Joseph ALAIN, son téléphone: 00225 04 57 47 21. Le téléphone de ce Mr BALLON Julien: 00225 40 33 34 51 et sa banque: WESTERN UNION. C'est une belle arnaque qui peut facilement berner les gens, surtout que la somme n'est pas énorme ( 387€), mais multipliée par 10 ou 20 fois, ça commence à faire un sérieux "magot". Qui plus est, je pense que pour finaliser la transaction, il faut leur communiquer des coordonnées bancaires, et c'est parti pour une spirale des horreurs. Je ne suis heureusement pas allé jusque là.
0
toujours en cours...
0
ghis341 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
2 oct. 2010 à 09:32
Bonjour,

Je viens d'avoir moi même une demande pour des menuiseries sur le gard.
Mais le fait que la personne travaille soi disant à l'etranger et me demande mes coordonnées afin de m'envoyer un mandat cash pour les reserver sans les voir m'a mis la puce à l'oreille, apparemment Mr Ballon souhaite équiper
tout l'afrique alors je confirme " ARNAQUE"
Si tu n'as pas envoyé de coordonnées bancaires ça va maintenant je suppose qu'il va te demander de donner quelque chose en attendant de recevoir le gros de la somme
Il serai bon de diffuser ces infos le + possible eventuellement via Facebook ça permettra peut être à certains de ne pas se faire voler. En ce qui me concerne c'est Ballon@gmail avec le même type de message
Cdt
Ghislaine
0
je viens d'avoir un meme mail concernant la vente de mon canapé sur le bon coin !!! il demande tout un tas de renseignement !!! je ne me suis pas fait avoir quand j'ai vu tout sa jme suis mis a douter donc merci au 1er mail posteur car grace a luis le nom Julien Ballon etait connu !!!!!!!!

copie du mail "

bonjour
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (LOUVIERS) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
MR ballon julien
tel 0022540333451"



cela m'a mis la puce a l'oreille quand j'ai lu " faites moi le savoir"

ATTENTION A L'ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!

merci encore
0
bonjours j ai le meme probleme je vien de mettre une salle a manger en vente et a peine mis que je recoit un e mail de ce fameux ballon il me demande toujours dispo je lui repond oui et voici l autre e mail qu il m envoi:
Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens a vous dire
que je suis français de (audun) et je suis actuellement a
l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
MR ballon julien
tel 00225 40 33 34 51
sans meme voir la salle qu il veut l acheter quelle arnaqueur je n ai donner aucune suite
0
bonjour, nous avons été contactés également par e-mail hier pour l'achat de notre canapé en cuir!!! effectivement ça sentait l'arnaque à plein nez: faute de grammaire, faute de langage, numéro de tél (tous ceux avec des 00 devant: MÉFIANCE!!!),trop de demandes personnelles sans avoir vu le bien!!!

En tout cas, il ne faut en aucun cas donner quelques infos que ce soit, et mettre sa réponse à la poubelle!! notre mail était identique à celui cité précédemment, sauf que nous, la personne était de Audun, et non de Louviers.

Merci en tout cas pour nous avoir conforté dans notre doute!!
0
idem : je viens de recevoir exactement le même texte mais pour l'achat de ma moto !!

C'est pas la première fois que je vois ce genre de contact sur le bon coin avec des noms français qui paraissent trop courant (jean richard, etc, ...)

Alors méfiance
0
moi aussi il vient de me contacter pour la vante dun meuble mis sur le boncoin ....même procédé.....
0
moi aussi il vient de me contacter pour la vente de mon accordeon sur le bon coin même procede
0
Bonsoir,moi j'ai mit une annonce pour une golf GTI,mais pour un échange avec un utilitaire.Ce Julien Bernard Ballon ,m'a quand même contacter pour me proposer de l'acheter.Ci joint sa réponse,vous pourrez remarquer qu' apparemment il a déménagé depuis le 5 octobre,maintenant il est en Normandie et du coup à changer de numéro de téléphone!!!J'envoie mon message sur Gouv.fr,il y a bien des gens qu'il arrivera arnaquer!!!

bonsoir
J'accuse réception de votre mail.

Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens a vous dire
que je suis français de (Normandie) et je suis actuellement a
l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
MR ballon julien
tel 00225 01 07 53 32
0
Toujours en vigueur... Et même procédé pour une annonce déposée sur Le bon coin. Merci pour le signalement de l'arnaque.
0
Bonjour, moi de même suite à une annonce passée sur le bon coin.
Voici une copie que j'ai reçu de Julien BALLON.
Méfiante, j'ai cherché sur internet.....et je tombe sur ce forum. Merci !



bonsoir
J'accuse réception de votre mail.

Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens a vous dire
que je suis français de (Normandie) et je suis actuellement a
l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
MR ballon julien
tel 00225 01 07 53 32
0
Nouvelle adresse de ce monsieur :

julien bernard ballon : bdballon@gmail.com
0
MERCI CEDRIC ET A VOUS TOUS C'ETAIT MOINS UNE! merci.
0
oui arnaque toujours en cours. en ce qui nous concerne c'était pour une batterie
0
Arnaque toujours en cours, moi c'est pour un objectif photo.
0
arnaque encore en route, moi il veut m'acheter ma moto ... idem, sans la voir, sans discuter le prix ... j'ai trouvé cette annonce bizarre ... gare aux malhonnêtes ! FAIRE CIRCULER
MERCI
0