Formater mon ordi

Fermé
rouge8810 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 3 mars 2010 à 14:40
 rouge8810 - 7 mars 2010 à 16:28
Bonjour,
je voudrais formater mon pc portable acer mais je n'y arrive pas meme avec les touches f1 a f12 ceci suite au virus antivirus+ qui c est installe sur mon ordi pouriez-vous m'aider a resoudre ce probleme rapidement merci d'avance.
je vous souhaite une bonne journee
A voir également:

9 réponses

#DAEMON Messages postés 19 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 5
3 mars 2010 à 14:42
Est ce que tu arrives à booter à partir d'un CD ou DVD ?
0
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
3 mars 2010 à 14:46
Prend ton CD d'install de windows (ou autre) au démarage de ton ordi il doit y avoir marqué F12: SETUP ou quelque chose comme ca.

Appuis sur la touche demandé pour rentré dans le SETUP (ou BIOS), une fois dedans, tu va arrivé à un ecran ecrit blanc sur bleu, il faut trouver ou configurer l'ordre du BOOT, une fois trouvé il faut que tu mettes en premier ton lecteur CD puis en deuxième ton disque dur.

Une fois fait, tu enregistre et quitte.

LE CD va chargé et il y aura marqué "pour démarrer a partir du CD appuyer sur n'importe quelle touche", et donc tu appuie sur n'importe quelle touche.

L'ordi va charger pendant une minute ou deux, et après tu aura accès à un écran qui te permettra d'installer windows, pour cela tu selectionne ta partition actuelle (disque C), et fait installer, et tu la formatte en NTFS et après tu laisse faire, ca prend 1h à peu près.
0
rouge8810 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
3 mars 2010 à 16:35
bonjour, je n ai pas de cd ni dvd merci de m aider bon apres midi
0
rouge8810 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
3 mars 2010 à 16:39
bonjour, je n'ai pas de cd d'install merci de m'aider bon apres midi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
#DAEMON Messages postés 19 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 5
3 mars 2010 à 18:10
Bon puisque tu n'as pas de cd d'installation de windows je te conseille d'aller sur le lien http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode= et de télécharger ubuntu qui est un système d'exploitation gratuit.
Une fois le téléchargement terminé tu devras alors graver le fichier ISO téléchargé (voici un logiciel pour graver les fichiers iso si jamais t'en as pas https://www.deepburner.com/download/DeepBurner1.exe , il est gratuit aussi).
Ensuite, tu mettras le CD gravé dans ton lecteur et démarreras ton ordinateur.
Bien sûr il faudra d'abord que ton PC soit configuré pour booter depuis un disque optique (puisque dans ton cas il s'agit d'un pc portable tu as 90% de chances pour qu'il soit configuré ainsi par défaut).
Une fois ton pc aura booté depuis le cd une liste de langues sera affichée à ton écran, tu choisira celle qui te conviens puis je te conseille de choisir l'option 'Essayer ubuntu sans rien installer sur mon ordinateur'.une fois ubuntu alors lancé tu pourras accéder à toutes les données sur ton pc, tu auras alors la possibilité de les graver sur cd, dvd ou les copier sur clé usb ou tout autre support (ubuntu inclut plusieurs outils et logiciels dont tu auras besoin : firefox , messagerie instantanée, graveur de disques....).

à mon avis c'est une solution temporaire le temps que tu emmènes ton pc chez un réparateur qualifié.
J'espère t'avoir aidé et que ton problème sera résolu dans les plus brefs délais.
0
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
4 mars 2010 à 10:47
LOL, lui proposer un linux comme ca, sans lui expliquer, si il le fait sans réflechir il se demander ce qui lui arrive quand linux va démarrer... Si il ne sais pas comment formatter son ordi, je pense qu'il faudrait qu'il reste sous vista.
0
#DAEMON Messages postés 19 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 5 > Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
4 mars 2010 à 14:03
Je n'ai pas parlé d'installer Linux mais j'ai bien dit ' Essayer sans rien installer ' au cas où t'aurais pas bien lu ma réponse.
En plus Ubuntu est une distribution Linux SUPER SIMPLE d'utilisation (il est plus facile d'installer un logiciel sur Ubuntu que sur Windows vu qu'il suffit juste connaître le nom du logiciel, Ubuntu s'occupera de le chercher sur internet + l'installer ).
Enfin il y a toujours un début à tout.
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
4 mars 2010 à 02:35
mitraille la touche f11 quand tu boot et procède à un programme de restauration partielle (ou complète ) La touche vari de la marque de l'ordi, il me semble que avec HP c'est esc !

++
0
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
4 mars 2010 à 10:48
En effet, si tu n'a pas de CD c'est qu'il y a surement un touche au démarrage qui te permet de remettre ton ordi en sorti d'usine, si tu ne connais pas la touche regarde sur ton manuel
0
rouge8810 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 19:11
bonjour,je ne peut pas telecharger car je n ai plus internet cause du virus je voudrais simplement qu'on me dise les touches ou autre methodes a suivre pour le formater afin que je rentre un logiciel windows je vous ecrit d'un autre pc et je vous donne les references de mon portable en panne :
e-machines g720 achete chez acer
merci beaucoup pour vos reponses rapides .
je vous souhaite une bonne soiree
0
bonjour en plus de tout ca je n ai plus de bureau sur mon ordi merci de m aider
bon dimanche
0