Réinstaller Windows Vista Toshiba P300-1G5

Fermé
Maya6129 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 13:35
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 mars 2010 à 22:43
Bonjour,
Mon mari a acheté il y a un peu plus d'un an un PC portable Toshiba satellite P300-1G5 avec à l'origine Windows Vita comme système d'exploitation. Il a demandé au revendeur de lui installer Windows XP pour pouvoir utiliser des logiciels de musique. Aujourd'hui, il n'utilise plus cet ordinateur et je voudrais réinstaller windows Vista. Malheureusement, je ne trouve plus aucune trace de Windows Vista ( le système d'exploitation indique : Windows XP). Je ne dispose d'aucun disque de restauration.
A votre avis, quelles sont les possibilités pour réinstaller Vista sur cet ordinateur ?
Merci.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 13:37
Salut si les disques de restauration n'ont pas été fait a l'achat du pc tu peut plus faire grand choses a par te faire preter un cd.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 mars 2010 à 13:39
Bonjour,
Regarde --> ici.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 13:40
Bien vu ekim55.
0
Maya6129 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 14:07
J'ai déj a essayé mais cete procédure est valable pour Windows Vista et pas XP. La page qui s'affiche quand je tape F8 à l'allumage de l'ordinateur n'est pas la m^me pour XP. Je n'ai pas l'option : "réparer votre ordinateur".

En tapant sur la touche F12, je pourrais refaire une restauration à partir d'un disque de restauration mais le problème c'est que je n'en ai pas.
Sur le site Toshiba, on peut acheter ce disque à 35 euros mais je n'ai pas envie de payer quoi que ce soit.
Et puis je me pose la question suivante : si je restaure avec un disque de restauration pour sytème d'expoilation Vista sur mon ordi qui tourne actuellement avec XP, est-ce que ça ne va pas tout faire bugger ?

Autre solution possible ? installer Vista avec un CD d'installation Vista de chez Microsoft, est-ce possible ? Dites-moi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 mars 2010 à 14:15
Regarde s'il est possible de créer les disques de restauration --> https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#creer-le-support-de-restauration
0
Maya6129 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 14:32
non, pas possible sur cet ordinateur XP.
(on a un autre ordinateur Toshiba sous Vista (mais pas le même modèle que le Xp), on a crée le CD de restauration et on a pu faire une restauration usine sans aucun problème)

Si j'utilisais le CD de restauration de mon autre portable Toshiba pour reformater le XP, sachant que ce ne sont pas les m^me s modèles, serait-ce possible ?
0
Maya6129 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 18:39
Je synthétise mes demandes :

1. est-il possible possible de faire sur un PC fonctionnant sous XP une restauration usine à partir d'un CD de restauration du même modèle de PC mais fonctionnant sous Vista ?

2. est-il possible de faire sur un PC fonctionnant sous XP une restauration usine à partir d'un CD de restauration d'un autre ordinateur de même marque mais de modèle différent et fonctionnant sous Vista ? (je n'y crois pas trop mais je demande quand même!)

3. est-il possible d'installer sur un PC fonctionnant sous XP le système Vista à partir d'un CD Windows Vista de chez Microsoft ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 mars 2010 à 18:51
La même clé ne peut pas servir pour un autre pc. Il est possible qu'à partir des mêmes CD/DVD, d'installer vista sur l'autre pc pourvu que la 2 ième clé correspond exactement à la même version de vista. Il en est de même pour les XP, Home ou Pro. Une licence par PC !
0
Maya6129 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 19:17
Bonsoir ekim 55,
qu'appelles-tu clé : le n° de licence ?

au dos de notre PC, il y a le n° de licence Vista. Or, comme l'ordinateur a été reformaté en XP, à priori le n° de licence vista devrait encore être valide. A moins que le revendeur qui a reformaté l'ordinateur n'aie utilisé ce n° de licence pour formater un autre ordinateur sous Vista!!!!!!

la seule solution serait d'acheter un logiciel Vista de chez Microsoft neuf alors ?


Si je parvenais à me procurer un CD de restauration Vista pour cet ordinateur, serait-il possible de le restaurer quand m^me ? A priori, le n° de licence n'est pas demandé lors d'une restauration du sytème ( lorsqu'on a reformaté notre autre PC Toshiba avec son disque de restauration, on ne nous a pas demandé de rentrer à nouveau le n° de licence Vista).
Penses-tu qu'en reformatant un système XP en système Vista à partir d'un disque de restauration vista, on va nous demander le n° de licence vista ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 mars 2010 à 22:43
Dans ce cas-ci, une licence veut dire la clé, donc si tu as la clé avec les 25 caractères, tu peux installer vista mais ca doit être une version correspondante selon ta clé, soit home basic, home familiale, professionnel, etc...Demande à un proche qu'il te prête les CD/DVD vista, en autant que ca soit la même version que ta clé. Pour les cd de restauration, je crois que ca ne fonctionnera pas pour l'installer sur un autre pc, étant donné que c'est uniquement pour le pc concerné.
0