Qu'est ce que DLNA ?

Fermé
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 2 mars 2010 à 21:31
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 19 mars 2010 à 23:02
Bonjour,
j'aurais aimé savoir ce que permet de faire le système DLNA. Mon téléviseur (tout neuf) admet une entrée DLNA. Avec quoi peut-on alimenter cette entrée ? Est-ce qu'un bête PC npeut servir de source de media ? Est ce que la norme DLNA est purement hardware ou est ce que certains logiciels permettent d'émuler un serveur DLNA ?
Bref, puis je relier ma télé à mon simple PC en exploitant DLNA ?

Merci par avanace pour votre aide.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 08:44
salut

pour ce qui sont chez FREE, homeplayer peut servir de serveur... il y a twonky media serveur aussi, malheureusement payant...

mais PS3 media serveur devrait fonctionner pout tous

+ https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10070558-pb-connexion-dlna-pour-tv-sony

perso, j'ai relié ma TV à mon routeur ( FREEBOX )

et mon ordi est relié au routeur aussi

n'importe lequel des softs déjà cité faisait l'affaire ( par contre pour lire des vidés HD, c'est autre chose, la seule solution trouvée était de relier le PC directement à la TV, via un câble DVI -> HDMI ( pour ceux qui n'ont pas d'HDMI sur leurs CG ), et là, plus besoin de dlna... tout est lu, et dans des conditions parfaites... )
2
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 05:20
de toutes façons, les gars, je vous le dis, le DLNA, c'est pour le moment, une daube commerciale

comme dis, plus haut, pour profiter agréablement de vos 1080p, rien ne vaut une liaison directe entre l'ordi et la TV, liaison directe CG - TV ( HDMI/HDMI ou DVI/HDMI + S/PDIF ) pour profiter à la fois de l'image HD et du son HC...

voilà, lancer le film sur l'ordi, la CG balance le flux vers la TV sans broncher ( bon, pour du 1080p, faut quand même au minimum un certains matos, mais une fois en place quel bonheur )

perso, j'ai mon ordi dans ma chambre, un cable de 10 mètres DVI-HDMI va à la TV, un câble coaxial S/PDIF vers mon ampli HC, 3 rallonges ( 2 USB + 1 PS/2 ) qui vont en dessous de la TV, pour y connecter clavier, souris, et manettes, la carte mère est paramétrée pour pouvoir être allumée en pressant simplement la touche espace du clavier dans le salon, à partir de là, je lance mes films ou jeux, et je profite de mes lecteurs préférés pour lire mes films HD ( MPC HC par exemple, mais dernièrement je suis retourné à VLC car il y avait des micro-saccades sur certains MKV en 1080p )

et là, c'est que du bonheur, pour l'image , mais aussi pour le son, si je veux écouter de la musique, je vais sur deezer ou jiwa, je lance ce que bon me semble, et voilà

le DLNA, j'ai testé, et je n'ai trouvé aucun soft capable de m'envoyer convenablement du 1080p vers ma TV HD... pourtant j'ai du matos qui devrait largement réussir à encoder ça.... mais non, les softs ne sont pas au point... donc, le DLNA je l'utilise pas, et franchement, sans regrets ! ( alors, maintenant, faut juste faire accepter à votre Ego, que vous avez choisis votre TV à cause de ses options, mais que certaines de ces options sont du vent, ou en tout cas, pas au point... ;) )
2
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 00:41
Windows Media Player est compatible DLNA (d'autres logiciels existent...).
Tu peux alors avoir accès à ton contenu multimédia sur ta télé (avec un câble ethernet reliant ton PC et ta télé).
1
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 1
3 mars 2010 à 17:14
Bonjour Georgito.
Merci pour ta réponse. Mais la seule cersion de WMP compatible DLNA est la 12, et elle n'est disponible que sur Windows 7 ... Donc, hélas pour moi, je ne peux pas en profiter.

J'ai essayé une version trial de Nero MediaHome 4, mais mon téléviseur ne détecte aucun signal, alors qu'il est reconnu par Nero
Quelqu'un sait-il si ce dysfonctionnement (limitation ?) est inhérent à la version d'éassai de Nero MediaHome ?

Merci par avance pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 23:17
T'inquietes pas il y a d'autres solutions à essayer.
Essayes ce soft très rependu : PS3 Media Server qui ne se limite pas à la PS3 mais fonctionne sur tout type de dispositifs compatibles DLNA.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche285574-ps3-media-server.html
En plus il est gratuit.
0
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 1
3 mars 2010 à 23:52
Merci encore.
Mais mon téléviseur n'est apparement pas compatible avec PS3 Media Serveur: ce dernier ne détecte pas mon téléviseur DLNA, et visiblement on ne peut pas configurer quel est le client DLNA...

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 23:54
Pourriez vous me dire la reference de votre télé?
0
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 1
4 mars 2010 à 00:27
C'est une Sony Bravia KDL-32V5500 .
Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 00:30
Lol j'ai le même et le DLNA fonctionne.
Comment est relié votre PC à votre Bravia?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 00:36
Je viens de trouver ce lien:
http://www.infos-du-net.com/forum/277091-20-sony-bravia-serie-w5500-dlna
Je te previens tout de suite : les fonctionnalités DLNA du Bravia sont très limités.
à voir
0
pspmaster Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 17
4 mars 2010 à 00:41
moi j'ai une tv bravia et j'utilise tversity http://tversity.com/ ça marche niquel
0
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 1
4 mars 2010 à 08:18
Bonjour Georgito.
Ma Sony est reliée à mon routeur par ethernet. Apparement les fonctionnalités ne sont pas si limitées que ça puisque d'après les menus, on peut regarder des vidéos à partir du serveur.
Comment as tu configuré ton serveur pour que ca marche ???

Bonjour PSPMaster, je vais essayer ton soft et te tiens au courant.
0
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 1
4 mars 2010 à 08:36
PSPMaster, quelle edition de ton soft utilises-tu ? Free ou Pro ? J'ai essayé l'édition libre et ma télé me répond qu'elle n'est pas prise en charge par ce serveur DLNA ....
0
pspmaster Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 17
19 mars 2010 à 01:41
La verion free, c'est quoi le modèle de ta tv?
0
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 1
4 mars 2010 à 10:35
Personnellement je suis chez numéricable. Peut-être qu'il y a des différences entre les routeurs des différents FAI ... Mais j'en doute.

En tout cas je ne sais pas si je suis manchot ou pas, mais j'ai essayé PS3 MEdia server et tversity ma télé me répond qu'elle n'est pas supportée par ces serveurs. J'ai aussi voulu essayer PimpStream, mais c'est de l'USB...

Bref, c'est moi ou bien .... lol
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 11:31
mais ta TV est connecté au routeur ? ( qui est bien en mode routeur ? )

il y a peut-être une redirection de port à faire sur le routeur ? ( mais pas que je sache )

faut autoriser le soft via le pare feu aussi...

sinon, je vois pas ce qui peut coincer, surtout vu que ceux qui ont la même TV y arrivent...
0
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 1
4 mars 2010 à 11:47
Eh bien Webernard, je suis comme toi, je ne vois pas ce qui cloche. Mon modem est bien un routeur, et, la preuve qu'il permet de mettre en place DLNA est que je l'ai fait avec la version d'essai de Nero MediaHome 4.
Le part feu ne peut pas poser de problème, car j'ai tout ouvert sur le réseau local (PC, télé, modem).
Peut être que les softs qu'on m'a proposé ont évolué et qu'on ne trouve plus la bonne version.
Mystère, mystère ...

J'offre un grille-pain à celui qui me dépanne !

P.S.: oui, ma télé est connectée en ethernet au routeur.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 11:50
je me demande s'il n'y a pas un truc à activer du genre partage de fichier...

( ou MAJ du firmware de la TV... ? )
0
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 1
4 mars 2010 à 12:52
Il y a effectivement peut-être une mise à jour du firmware de la télé possible, mais dans la notice, il est bien précisé que c'est compliqué, que si l'on se rate, c'est la cata, et que dans ce cas, on ne peut pas recourir au SAV. Donc je préfère m'abstenir ...
Quant au partage de fichier, c'est à configurer dans le serveur, et je l'ai fait dans tout ceux que j'ai essayés ...
0
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 1
4 mars 2010 à 18:51
Georgito, est-ce que tu pourrais me dire de quand date ta Sony Bravia, et les manips pas à pas que tu as faites pour établir la connexion avec le serveur ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 19:22
te dire peut-être aussi la version de son firmware... ?
0