La clé bluetooth

Résolu/Fermé
azerty - 21 juil. 2005 à 09:27
 Terence NACTO - 8 nov. 2014 à 12:54
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, déjà bravo pour ce site d'entraide plein d'informations....

Bon, je me permets de vous soumettre mon "petit" problème que je rencontre lors de l'installation d'une petite clé bluetooth.

En effet, lorsque j'installe le cd d'installation, il n'y a aucun problème, tout se passe normalement.
Lorque je mets la clé bluetooth dans le port usb de mon pc, un icone apparait me disant qu'un "nouveau matériel détecté.

Le soucis est que lorsque je clique sur l'icone bluetooth, le message d'erreur suivant apparait:
"bluetooth device not found"
"Please verify that your bluetooth device is properly connected and turned on"

De plus, lorsque je fais:
Poste de travail / afficher les informations systemes / propriété système / matériel / gestionnaire de périphérie / Périphérique Bluetooth device,
un point d'exclamation apparait et est de couleur jaune.

J'ai essayé de cliquer droit dessus afin de le mettre à jour mais le problème persiste et je ne sais plus comment faire.

Enfin, si je clique droit sur le périphérique Bluetooth et je fais propriété, voilà le message d'erreur qui apparait:
"Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique".

Par conséquent, je ne comprends pas la raison de cette erreur, en effet, mon pc et mon téléphone ne sont pas en coordination liaison bluetooth (mon téléphone fait bluetooth).

Voilà, j'espère que des internautes pourront m'aider...


P.S: si vous voulez être sympa, détaillez le plus possible vos conseils car l'informaique et moi, on fait 5.


Vraiment merci
A voir également:

50 réponses

fabchamb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 6
18 août 2006 à 01:41
Je vous comprends car j'ai galéré pendant 2 semaines nuits et jours pour installer ma clé bluetooth avec le logiciel Blue soleil. Mais franchement, je crois que ce logiciel a un problème de compatibilité et encore maintenant, qlq fois il ne fonctionne pas.
Je dois éteindre et allumer mon pc et utiliser ma clé en 1er sans ouvrir un autre programme.
Je vais vous expliquer ma procédure, sans savoir si ça pourra vous aider, mais il y aura p-être 1 ou 2 infos à retirer.
J'ai tout d'abord mis ma clé sans le cd pour que le pc la reconnaisse et quand il m'a demandé d'installer le programme, là G mis le cd. en installant le programme, il m'a quand même mis 1 ou 2 message d'erreur en me stipulant que le progr. n'était pas compatible. Mais je suis passé au dessus de tout ça en continuant l'installation. à la fin, il l'a quand même reconnu et la clé s'est mise à clignoter régulièrement à intervalle de 1 sec. j'ai redemarrer mon pc et il faut que le synbole bluetooth soit allumer en bleu dans la barre d'outil en bas à droite de l'écran . le 1er truc que je dois faire c'est d'envoyer une photo de mon gsm vers le pc pour que tout ce synchronise et si je ne fais pas celà en 1er, et bien rien ne fonctionne par la suite. Obligé de faire cette 1er opération. Le fichier envoyé se trouve dans mes documents, bluetooth bip ou inbox. Et pour envoyer du pc vers le gsm, je double clic sur le petit synbole en bas de l'écran, la fenêtre s'ouvre, je clic une fois sur le gsm qui est en orbite fixe autour du soleil et il devient jaune. a ce moment là je clic droite et je sélectionne " rafraichir les services" plusieurs icônes au dessus passent en jaune aussi et je fait clic droit sur la petite enveloppe " service d'échange des objets" et je sélectionne " envoyer des objets" et la fenêtre de transfert s'ouvre. voilà il n'y à plus qu'à aller chercher ce que je veut transférer. Des objets compatibles bien sûr ! et si les dossiers s'inscrivent dans cette fenêtre et pas les fichiers, il faut mettre en bas dans type de fichiers " all files". Voilà bonne chance et ne vous découragez pas . J'y suis arrivé donc pourquoi pas vous ! et je ne suis pas expert. Je suis sur win xp sans sp1 ni sp2. ça a peut-être un rapport. Allez bye.
Fabrice.
5
Merci beaucoup Fabrice.
Je bloquais dans le sens PC - GSM, maintenant, j'y arrive et c'est super. Comme on a 3 gsm bluetooth, ça va donner ! Je vais tâcher de tester aussi avec mon Palm pour voir...
Merci encore,
Isabelle
0
Merci ,
Mais le probleme c'est que des fois quand je fais copier sur le fichier que je veux envoyer puis je vais dans dossier partage et je veux faire copier . Mais COPIER n'apparait pas .
:O . Que dois-je faire ? :D
0