Signaler

Modifier modèle de facture ds EBP Gestion Co [Fermé]

Posez votre question Hermann69 1Messages postés jeudi 21 juillet 2005Date d'inscription 21 juillet 2005 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 mars 2016 à 14:58 par ABS
Bonjour,

Je suis en train de découvrir les multiples possibilités de EBP Gestion Commerciale 2005.
Mais une seule chose me chagrine : en farfouillant les menus, je ne trouve pas comment modifier les modèles de factures ou bons de commande au niveau de leur présentation.
N'y a-t-il qu'un seul modèle de facture possible, ou peut-on choisir parmi quelques uns ?
Quelqu'un pourrait-il m'apporter ses lumières ?

Merci beaucoup.
Utile
+10
plus moins
Bonjour,

vous pouvez créer autant de modèles que vous le désirez, que ce soit pour les factures, BL, bons de commande..

Dans EBP Gestion commerciale 2005, vous cliquez sur le menu "outils" puis sur "paramétrage des impressions". Vous arrivez alors à toute une liste de modèles prédéfinis. Par exemple, pour une facture, cliquez sur "pièces de vente" puis sur "facture ht" (ou ttc). EBP vous indique alors que ce modèle ne peut pas être modifié à moins de l'enregistrer sous un nouveau nom.

Enregistrez le donc sous un nouveau nom (exemple "facture2"). Vous arrivez alors à la mise en page de la facture. Vous pouvez ajouter des cadres, images, traits, textes, etc.. et bien sûr les différents champs (quantité, nom, adresse, ref, designation, montant ht unitaire, etc..) que vous voulez ajouter, supprimer ou modifier.

vous trouverez plein d'explicatifs, conseils et didacticiels video sur http://www.logiciel-gestion.org
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+7
plus moins
comment ajouter un cadre pour mettre la designation et le kilometrage d'un vehicule ainsi qu'un cadre observation?
merci d'avance
milou63- 17 sept. 2012 à 17:46
Bonjour,
J'ai le même probléme et je n'arrive pas à trouver de solution.
J'arrive à modifié la facture , ajouter des cellules mais pas à inssérrer une variable c'est à dire la désignation et le kilométrage du véhicule qui change à chaque facture.
HELP!!!!!
Merci d'avance.
eug59- 18 mars 2013 à 08:06
Bonjour,

j'ai une soucis similaire je n'arrive pas à inserer une note en dehors du corps d'un devis, j'ai crée un modèle pour voir si je pouvais l'ajouter mais rien n'y fait ...

Avez vous une solution svp?
Utile
+6
plus moins
j ai perdu tout mes modele sur ebp gestion mais que sur un poste car sur l autre poste j'ai mes modele comment remettre le chemin d'acces pour les modele ?? MERCI
Utile
+2
plus moins
Bonjour, je viens d'acheter le pack ebp mais je ne sais pas comment modifier les données d'une facture, je souhaiterais mettre un rib sur ma facture ... vous pouvez m'aider... Merci bicou !!
Milou2211 49Messages postés mardi 29 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2008 Dernière intervention - 20 mai 2008 à 15:01
Bonjour,

Dans le modèle, utiliser les variables :
- agence RIB n°1
-guichet RIB n°1
- n° compte rib n°1 etc
situés dans le groupe paiements/clients de la liste des variables.
soleng12- 1 févr. 2010 à 14:30
Bonjour,

Je viens d'acquérir le logiciel EBP Gestion Commerciale, et j'ai un petit problème : je souhaiterai supprimer les cadres d'échéance et de règlement qui apparaissent sur ma facture mais je ne sais pas comment le faire !
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci
LOLO- 9 mars 2010 à 16:11
bonjour

il faut aller dans le paramètrage de la facture et choisir la dernière page et supprimer les cadres
Utile
+1
plus moins
Merci de me dire comment supprimer les 0 dans le corp d'une facture entre les lignes d'articles dans EBP Devis et facturation 2008 ???
Utile
+0
plus moins
bonjour j'ai cree plusieurs modeles d'impression et j'aimerai bien savoir comment je dois faire pour supprimer quelques un.
Milou2211 49Messages postés mardi 29 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2008 Dernière intervention - 20 mai 2008 à 14:50
Pardon,

Certains modèles portent également un nom composé de divers éléments dont, celui du modèle d'origine,suivi de votre nom de modèle personnel + .ewg. Le fichier se situe dans
C:\Documents and Settings\All Users\Documents\EBP\Partage\Gestion Commerciale\Modeles\WinGen.

Il suffit de supprimer ce fichier.

A+
nina- 31 janv. 2012 à 22:03
bonsoir; pouvez vous m'expliqué, comment ajouter le mot chantier dans les factures qui sont en logiciel ebp devis facturation 2012, car je ne arrive pas a rajouté merci
Utile
+0
plus moins
Je vois que vous êtes nombreux à galérer avec EBP. Je connais quelqu'un d'assez calé sur EBP. Si vous êtes interessé contactez-moi sur ma bal stollalain@hotmail.fr et je vous mettrais en rapport avec cette personne.
Cordialement,
Alain.
Blacky- 17 nov. 2015 à 22:54
Salut Fantomas,
Je suis passé a la version V20 de Gestion commercial et tous les modèles que j'avais créer avec la V15 pour mes factures ne sont plus conforment à l'origine de la création.
Tout est modifié
Avez vous eu ce type de problème.
Merci de votre réponse
ABS- 25 mars 2016 à 14:58
Bonjour Blacky,

Avez-vous trouver une solution concernant votre problème de model de facture?
De mon côté je rencontre également des soucis de mise en page. Je souhaiterais faire apparaître le mode de règlement du client.

Je n'arrive pas à l'insérer dans le mise en page.

Merci par avance.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Nous utilisons EBP depuis 2004 (EBP compta 2004) pour la trésorerie d'une association sans problème.
Nous avons décidé pour 2010 de l'utiliser pour notre propre compta en remplacement de Money.
Notre problème, nous n'arrivons pas à programmer des opération mensuelles telles que paiment EDF, impôts etc.
Sur Money c'était très simple mais EBP ne semble pas top!
Il semble que ça s'appelle "gestion des abonnements" mais on rame sur le problème.
Quelqu'un peut-il donner des précisions?
Merci à tous

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !