Instal Avast : failed to load language dll

Fermé
nickcold - 1 mars 2010 à 20:33
 sylvain - 9 mars 2015 à 12:51
Bonjour,

je tenté d'installer avast et impossible à démarrer et à désinstaller...
j'ai cherché sur la toile, ce soucis semble récent d'parès les posts d'autres forums

ici un log de ComboFix : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij7z84gev.txt

merci de votre aide pour désisntaller AVAST !
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

Voici un moyen simple et fonctionnel pour régler le problème d'Avast 5.0 "failed to load language" au démarrage de votre PC. J'ai appliqué cette méthode, elle fonctionne et ne nécessite aucune connaissance particulière.

1) Allez dans le panneau de configuration > Ajouter ou supprimer de programmes
2) Sélectionnez Avast et cliquez sur modifier / supprimer
3) Sélectionnez la première option "Changer" et dans le module "language", activez les langues FRANCAISE et ANGLAISE. Il y aura un petit téléchargement.
4) Redémarrez votre PC et c'est fini :-)

Bonne journée à tous,
Jérôme
8
Merci beaucoup, en effet avec vista ça fonctionne parfaitement
0
il ne reagit pas a cliquer sur modifier / suprimer !?
0
simple et efficace,merci pour le conseil,sympa
0
Bonjour,

Réponse à un sujet un peu vieux certes, mais que je viens de rencontrer.
Solution très, très simple :

- Aller dans C:\Program Files\AVAST Software\Avast
- Faire une copie du dossier "1036" existant
- Coller au même endroit => ça nous donne un "Copie de 1036"
- Renommer ce dernier en "1033"

Un peu fainéant comme solution, uniquement pour les flemmards :-)
6
Bonjour,
J'ai eu le même problème et la solution de BHAMOU fonctionne.
Merci
Pat
0
Bonjour,
Je copie le dossier 1036 je l'envoie sur le bureau je le renomme 1033 mais quand je veux le mettre dans avast l'ordi me dit qu'il me faut les droits d'administrateur et ne le fait pas, je suis sous windows 7 svp pourriez vous m'aider avant que je massacre cet enf...de p...d'ordi de mes d...et que je le branche sur le 380 histoire de voir qui c'est qui administre...non mais..!! je compte sur une âme charitable afin d'éviter à ce blaireau une fin tragique ...pitié!!
merci d'avance
0
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain ça me fait exactement la meme chose que vous tous.
Et comme toi Areno ça me fait pareil. Impossible de copier un fichier 1033. As-tu trouvé une solution depuis ?
0
Bonjour, j'ai également le même problème ... Impossible de modifier quoi que ce soit :( Je vais éssayer de le réinstaller en version anglaise comme l'a dit halke
0
Fainéant peut être, mais trop fort ton truc !!!!
MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!! ça fait trop longtemps que je galère avec ce truc !!!!
Thank
0
Bonjour

L'Autoprotection Avast, date de l'été 2008 ou 2009. (Installé par une mise à jour à l'époque.)

J'ai testé a fonctionné : désactivé autoprotection Avast 4.8. Redémarrer. Installer Avast 5.0 (a même gardé en mémoire la date de validité de l'enregistrement pour les mises à jour)

Pour désinstaller :
Désactiver l'autoprotection et redémarrer ordinateur puis passer l'utilitaire de désinstallation Avast. Redémarrer.
Ou passer utilitaire en mode sans échec. Redémarrer.
Comme indiqué chez Avast sur la page :
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Un autre antivirus mal désinstallé interdit aussi le fonctionnement d'Avast.
5
Bonjour,
Ou trouve t-on l'autoprotection pour la désactiver.

Merci d'avance
0
Bonjour,

Le topic remonte un peu mais bon, j'ai eu le même problème de message "failed to load language dll ..." et voici la solution qui a fonctionné pour moi !

Le problème comme le dit le message vient du fait que le répertoire 1033 correspond à la langue installée. Or ce répertoire n'est pas présent après installation.

La solution consiste à :
1. Installer à nouveau (sans désinstaller) Avast en version anglaise
2. Aller dans le panneau de configuration, ajout suppression des programmes, choisir Modifier/Supprimer Avast
3. Choisir l'option "Changer" puis cliquer dans l'arborescence la langue "Française" et finir l'installation
4. Retourner ensuite dans AVAST et choisir tout en haut "Paramètres" puis "Langues" dans le volet de gauche et sélectionner la langue "Française"

Normalement, vous devez avoir maintenant AVAST en français !

halke
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai tout désinstallé avec cet outil en mode sans échec puis essayé de réinstallé la 5... sans succès !
même problème

probablement que l'autoprotection est restée ! et je ne trouve pas de version 4.8 à DL.

comment dois je procéder pour virer l'autoprotection d'un sof désinstaller ?

merci
2
didierdidier
6 oct. 2012 à 16:09
salut
la méthode d'ajout d'une copie du dossier 1036 renommé en 1033 marche nickel à condition d'arriver à accéder aux fichiers d'avast.
tou accès était impossible.
SOLUTION: redémarrer en mode sans échec pour empecher le blocage par avast de ses propres dossiers.
http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec#sous-windows-7-et-vista

ensuite tout remarche
merci à tous
1
j'avais des malwares... c'est OK now
0
C bien gentil tout ca. Mais faudrait deja s'entendre sur le systeme d'exploitation parce que dans Windows 7 panneau de config. aujouter ou supprimer programmes cela n'existe pas !!!
j'ai le meme problème et je m'en sors pas. En plus Windows 7 vendu d'office avec les nouveaux ordis (tu veux , tu veux pas, c pareil !) et deux repertoires de programmes dont un seul qui peut etre modififiable via panneau de config et actions habituelles. Quand le logiciel a supprimer est dans l'autre ! Aucune know how dans les FAQ windows !!!!!
0
as tu trouvé une solution avec windows 7?
0
et comment s'en sert on?
0
Pour WIndows 7 c'est la meme chose.
Panneau de configuration -> Programme-> Désinstallez un programme
Cliquez sur Avast puis sur Change.
Pour ma part j'ai juste cocher la case ANglais et la case Franch était déja cochée.
Cela a retéléchargé des fichiers et tout est rentré dans l'ordre.
0
impossible pour moi aucune réaction si je clique sur désinstaller...Que faire non de dieu.
Et impossible non plus de démarrer en mode sans échec sur mon .... gr..dediou d'ordi.
F8 F11 et F5 ne montrent aucun résultat....
0
diablylefou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
28 févr. 2012 à 13:36
moi de même , aucune réaction quand je clique sur desinstaller/modifier
0
De même... c'est agacant!
Est ce que aussi chez vous google chrome ne répond plus?
0
Etix j'ai exactement le même problème, Chrome ne se lance plus , iTunes m'affiche un message et Avast aussi et je ne pas les modifier.
0
Avastproblème
23 oct. 2011 à 21:52
Bonjour,

Alors moi j'ai Windows 7 et j'ai installé Avast. Seulement j'ai le même problème que les autres : Failled Dll.

J'ai lu ce que vous avez mis, je l'ai désinstallé mais j'ai toujours ce problème de Failled dll, et quand je réinstalle le programme Avast, ça ne marche pas et j'ai l'erreur : DllregisterServeur returned 0x82002801C

Donc je n'arrive pas a désinstallé ni a réinstallé, et je peux même pas remettre un autre antivirus car c'est incompatible et mon ordinateur ralentis.

S'il vous plait, aidez moi !
0
stf_baffaut Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 1
23 nov. 2014 à 12:13
Bonjour,
Réponse toujours très utile et parfaitement efficace ce 23 novembre 2014
Merci
0