Windows XP ne démarre plus ... Ecran Bleu

Fermé
Lily21 - 1 mars 2010 à 16:36
JamaiCa-69 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 1 mars 2010 à 17:08
Bonjour,

J'ai un très gros souci avec mon ordinateur. Lors du démarrage, il m'affiche l'écran où j'ai le choix de le démarrer en Mode sans échec, Mode sans échec avec prise en charge réseau etc ... Quelque soit mon choix, un écran bleu apparait avec le message suivant

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Assurez vous de disposez de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo [...]

Informations techniques :

***STOP: 0x0000007E (0xC000005, 0x8053331C, 0xF7C4550C, 0xF7C45208)"

J'ai essayé d'insérer le CD Winows XP afin de réinstaller le système d'exploitation mais je crois qu'il ne le lit même pas !

Je n'y connais vraiment pas grand chose et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner des pistes, des conseils ou simplement me dire que mon ordinateur est complètement foutu ^^

Un grand merci à tous par avance
A voir également:

4 réponses

goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
1 mars 2010 à 16:49
bonjour,

tout d'abord essai de télécharger et d'installer ce correctil microsoft à cette page : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/900485
et vois si tu problème perdure.
il serait bon aussi que tu mettes ton bios à jour, (ou plutôt que tu fasses mettre), changer la pile (ça coûte rien)
il faut faire un réglage aussi dans le bios pour booter en premier sur le lecteur de DVD ou CD selon ce que tu as.
non ton pc n'est pas fichu.
à propos c'est un fixe ou un protable?
____________________________________________________________________________
YAYA homme bleu
0
bonjour
as-tu installe un logiciel quelquonque juste avant ce plantage?
y-a-t-il eu de l'orage ou autre ?
quelle marque le pc ? portable ou tour ?
0
kamal012 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 11
1 mars 2010 à 16:50
effacer le derniers drivers que tu as installé et retireé et netoyé té ram etverifier que se snt de meme marques meme capacité
site explicatif
https://www.startimes.com/f.aspx?t=10404719--
**every one like peace**
0
JamaiCa-69 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
1 mars 2010 à 17:08
Pour ma part j'ai eu le même problème que toi et tout comme toi je suis venu poster ici, on m'as dit que mon OS plantait à mort pour reprendre la phrase et qu'il fallait que je ré installe windows !
Ce que j'ai fait et tout va bien aujorud'hui
0