Formater mon portable HP pavillon ?

Fermé
nowherefreak - 1 mars 2010 à 15:30
 nowherefreak - 1 mars 2010 à 16:51
Bonjour,
j'ai un très gros problème avec mon ordinateur. Il s'agit de ce modèle exact : hp pavillon DV9695EF.
Voilà depuis un mois il refusait de s'allumer et l'écran était illisible au démarrage, couvert de barres de toutes les couleurs. Au démarrage, impossible de formater (la toucher F11 ne répondait pas). Je sais que j'ai deux disques durs sur cet ordinateur, dont un vide. Pour le moment il remarche parfaitement (et pourtant je n'ai rien fait, c'est incompréhensible !). Néanmoins je crains une rechute (écran qui se bloque, problème avec le driver d'écran NVIDIA etc etc...). J'ai alors pensé à formater seulement je n'ai eu aucun cd lors de l'achat de mon ordinateur, mon disque dur étant partitionné et le programme se trouvant visiblement dessus.

Bref je suis nulle en informatique c'est pourquoi je vous demande de l'aide. Que se passe-t-il avec mon portable ? Que dois-je faire ? Le formater, est-ce vraiment une bonne idée ? Comment se fait-il qu'il se mette à remarcher selon son humeur ?

Je vous remercie par avance.

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

yoshikuni83 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 155
1 mars 2010 à 15:32
demarer tu tape restauration systeme et tu lance
1
nowherefreak
1 mars 2010 à 16:51
Je l'ai déjà fait ça a remarché pendant une heure et rebelotte...
0