Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Fichier bat + variables + fichier texte

fbossou 3Messages postés 26 février 2010Date d'inscription 1 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 1 mars 2010 à 16:14
Bonjour,
j'ai un fichier cmd : crypto.cmd. lorsque je l'exécute l'invite dos me demande de rentrer la variable correspondante.Par exemple :
"C:/ veuillez entrer le chiffre: " et je saisi "5"
ensuite j'obtient :
"C:/ voulez vous continuer? : " et je saisi "y" ainsi de suite.
lorsque je passe par cette méthode mon script fonctionne.
pour améliorer mon script, j'ai créer un fichier texte qui contient toutes les variables qui doivent être passées en paramètre.
ce que j'aimerais faire, c'est d'exécuter mon script sans saisir la variable, mais que celle-ci soit automatiquement lue à partir de mon fichier texte. sachant que chaque variable est sur une seule ligne par exemple mon fichier texte est de la sorte :
5
y
1234
3
1234
y
et mon script doit lire chaque ligne du fichier et exécuter un traitement précis.
Merci pour votre aide. celà fait plus de deux semaines que je galère ladessus. aidez moi SVP.
Lire la suite 

Fichier bat + variables + fichier texte »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
hello
essaye
script < reponses.txt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour votre réponse dubcek. mais ça ne marche pas. j'ai créer un fichier bat et à l'intérireur j'ai fais crypto.cmd < monfichier.txt mais ça ne fonctionne pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un message d'erreur ?
C:> type zzz.bat
@echo off
set /p x=x ?
set /p y=y ?
echo +%x%+%y%+

C:> type zz
333
444

C:> zzz < zz
x ?y ?+333+444+

C:> set x
x=333

C:> set y
y=444
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « fichier bat + variables + fichier texte » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?