Besoin de conseil pour bien proteger mon pc

Résolu/Fermé
00zack00 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 1 mars 2010 à 14:32
 Philippe - 1 mars 2010 à 15:22
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils ( Sérieux ) pour bien proteger mon pc contre des Virus ou des Malware
J'avais avaste sur mon pc mais on ma dis que c'était une vrais passoir surtout quand c'est un gratuit
c'est vrais?
A voir également:

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
1 mars 2010 à 14:39
Bonjour

Avast n'est pas plus passoir qu'un autre mais il est vrai que sa base virale n'est pas mise à jour aussi vite que les autres antivirus.

De plus, aucun antivirus n'est sûr à 100%, ça n'existe pas.

La protection d'un ordinateur est la combinaison de plusieurs facteurs, qui commence par l'utilisateur. Ce dernier ne doit pas faire n'importe quoi, n'importe comment sans utiliser ses propres neurones. De plus, la session utilisée doit avoir un mot de passe ou être protégée par un lecteur biométrique.

Ensuite, il faut un antivirus (gratuit ou non), un pare-feu qui filtre les données entrantes et sortantes et un anti-malware.

Et encore mieux, si tu vas sur des sites qui ne sont pas forcément réglos (site de cracks, téléchargements de fichiers crackés...), ou si tu veux faire des essais avec des fichiers infectés, installe une machine virtuelle.
2
Bonjour,

Bien protéger son PC....ben cela dépendra uniquement de toi même et des sites que tu fréquenteras ;-)

Enfin, règle de base:

Mettre déjà à jour ton Windows XP, Adobe reader,Adobe flash player et Internet tu es en version 6 alors que la version 8 est déjà d'actualité.

Surfer avec Firefox et les modules de sécurité comme Wot et Noscript, un bon pare feu également.

Sur ce lien, tu trouveras un peu de lecture, faire ton choix des logiciels recommandés.
https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe

En résumé: Un Antivirus + malwarabytes+Firefox (avec les extensions)+internet à Jour+Windows à jour+les autres citées ci-dessus et éviter les sites à risque, ton PC sera déjà bien protégé.

Pour la passoire (avast) si je veux une passoire je vais au supermarché en acheter une ;-)

A+Lusche Philippe
1
00zack00 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
1 mars 2010 à 14:57
Oki Merci de vos conseil c'est cool
;-)
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
1 mars 2010 à 15:17
Tu peux lire ca aussi, c'est très instructif :
https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware.pdf
0
Philippe > barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
1 mars 2010 à 15:22
Bonjour à tous,

Suite des recommandations dont j'ai oublié une importante...Consola JAVA à jour:

https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp

Bonne continuation

A+Lusche Philippe
0