Rechercher : dans
Par :

!!! PCI bus system management !!!

Dernière réponse le 5 déc 2002 à 10:51:10 Ludo, le 20 oct 2002 à 22:30:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
sous win98, dans les propriétés system --> gestionnaire de périphériques, il y a au début indiqué : "pci bus system management" avec un point d'exclamation devant qui signifie qu'il est mal installé....ça veut dire quoi? que mon bus system fonctionne mal? que ma carte mère fonctionne mal?
merci d'avance...j'ai jamais eu ça

Meilleures réponses pour « !!! PCI bus system management !!! » dans :
Qu'est-ce que le bus PCI Express ? VoirLe Peripheral Component Interconnect Express ou PCI Express Fonctionnement Les différents bus PCI Les évolutions Le PCI Express, abrégé PCI-E ou PCIe (anciennement 3GIO, 3rd Generation Input/Output) est l'évolution ultime du bus PCI...
Monter un système RAID0 (controleur AMD SB7xx) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité...
Qu'est ce que le bus PCI ? VoirLe Peripheral Component Interconnect Fonctionnement Les différents bus PCI Les principaux Les moins connus Les évolutions Défini en 1990 par Intel pour standardiser la communication entre les circuits intégrés de ses chipsets, le...
Bus PCI VoirLe bus PCI Le bus PCI (Peripheral Component Interconnect) a été mis au point par Intel le 22 juin 1992. Contrairement au bus VLB il ne s'agit pas à proprement parler d'un bus local mais d'un bus intermédiaire situé entre le bus processeur...
Qu'est-ce qu'un bus informatique ? VoirIntroduction à la notion de bus On appelle bus, en informatique, un ensemble de liaisons physiques (câbles, pistes de circuits imprimés, etc.) pouvant être exploitées en commun par plusieurs éléments matériels afin de communiquer. Les bus ont pour...
Le bus Firewire (iLink / IEEE 1394) VoirPrésentation du bus Firewire (IEEE 1394) Le bus IEEE 1394 (nom de la norme à laquelle il fait référence) a été mis au point à la fin de l’année 1995 afin de fournir un système d’interconnexion permettant de faire circuler des données à haute...

1

M&M, le 21 oct 2002 à 01:20:59

Bonsoir, relance la détection de périphérique dans l'espoir qu'il retrouve ses jeunes. Ou reprends le cd du fabricant et force la mise à jour de ce device. Si c'est une vielle carte les pilotes sont sans doute plus récent sur internet. Il y a des familles de chipset et les fabricants ont bien travaillés pour nous. Essaye de savoir quel est le chipset utilisé dans ton PC. Si c'est du VIA (genre Apollo pro...) tu peux aller chercher le pilote 4in1 le plus récent et il trouvera bien celui qui faut. sur viaarena.com Sis c'est risqué, il vaut meiux aller chercher ceux qui sont recommandés par le fabricant du motherboard. Et Intel go, go, go ..
 :,§_ ç _
(@)=(@)

Répondre à M&M

2

Ludo, le 21 oct 2002 à 09:19:29

Mais le périphérique en question est lié au chipset de la carte mère et au bus system, c'est quel périph au juste?
merci...

Répondre à Ludo

3

M&M, le 21 oct 2002 à 11:44:30

Ce pérophérique avec le point d'explamation, si tu en demande les propriétés puis le nom du pilote: que vois-tu ? pci.vxd ? version 4.10.2223 ?
Si tu demandes dans la page Propriété Système d'afficher les propriétés non par type mais par connexion, tu le retrouves en dessous e config avancée et interface BIOS, à la rubrique PCI et en dessous d'elle tu retourves les périphériques USB, Son, AGP, ...

Donc, il s'agit d'une couche logicielle intermédiaire entre le vrai pilote matériel et la demande système au niveau de programmation. Cet élément est essentiel et indique que la configuration de Windows 98 qui marche utilise un mode de compatibilité universelle (lent, genre mode sans échec) mais n'est pas optimisée pour ton architecture matérielle liée à la famille du chipset.

Si tu supprime le pilote orné du point d'explamation, au prochain boot, il sera forcé de recharcger un pilote pour combler le trou et recherchera dans sa table c:\windows\inf quel est le fichier qui répond au mieux à la dezscription du matériel fournie par le Bios et là tu verras un panneau disant: voulez -vous que nous cherchions pour vous, ou avez-vous un disque avec les pilotes ?

Mais comem je connais la chanson, il faut que tu nous dises d'abord quel est le chipset de ta carte mère, je te dirais ce qui est le mieux après. Si tu ne sais pas comment faire, retrouve le petit livret que tu as reçu à l'achat de la bête et donne-nous la marque et le modèle.
 :,§_ ç _
(@)=(@)

Répondre à M&M

4

Ludo, le 21 oct 2002 à 21:18:14

Merci M&M...je regarde demain et je te redis...

Répondre à Ludo

5

Patrick, le 5 déc 2002 à 10:51:10

Salut j ávais le meme probleme ..la cause etait que le driver pour la carte n ávait pas ete correctement installee.Il má juste suffite de reloader a partir du Cd vendu ave l órdinateur..

Répondre à Patrick