Rechercher : dans
Par :

[windev]manipuler variables d'une fenêtre

Dernière réponse le 26 aoû 2009 à 13:46:55 tsiry, le 20 jui 2005 à 15:24:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
C'est la première fois que je code sous windev.Le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer les variables d'une fenêtre pour que je puisse l'utiliser dans une autre.
Alors comment je vais faire?
Merci

Meilleures réponses pour « [windev]manipuler variables d'une fenêtre » dans :
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Perl - les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les...
VBScript - Les fonctions de manipulation de tableaux VoirLes fonctions de manipulation de tableaux Fonction Description Array(arglist) Crée un Variant contenant un tableau. L'argument arglist est la liste des valeurs, séparées par des...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...

1

isom, le 31 mai 2008 à 18:52:48
  • +1

Même probleme, la solution consiste à definir un procedure pour utiliser les variables librement d'une fenetre a l'autre, mais je comprend pas syntaxe des procedure en windev

Répondre à isom

2

sahara09, le 26 aoû 2009 à 13:46:55

Bonjour
pour recuperer une variable d'une fenêtre a une autre. suivez cet exemple
vous avez 2 fenêtres Fenetre1 et Fenetre2
dans la declaration globale de Fenetre2 tu tapes

PROCEDURE Fenetre2(nomVar2)

apres dans la Fenetre1 tu vas appeler le Fenetre2 avec le variable monVar1: Ouvre(Fenetre2,nomVar1)

Dans la Fenetre2 tu vas recuperer le contenu par nomVar2

Répondre à sahara09
Collection CommentÇaMarche.net