Bureau à distance ne marche pas

Résolu/Fermé
houas18 - 28 févr. 2010 à 21:28
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 14 mars 2010 à 22:33
Bonjour,
bonjour
je n'arrive pas à me connecter sur le bureau à distance, une message apparait :
"cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant.essayer de vous reconnecter. si la problème persiste, contactez le propriétaire de l'ordinateur distant ou l'administrateur réseau."
mon os est vista
merci

6 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
28 févr. 2010 à 21:48
Bonsoir !
Probablement le même problème qu'avec XP : il faut en pratique sur les deux PC un même compte AVEC mot de passe.
Ou encore créer sur PC1 ( PC à accéder à distance ) un compte administrateur faisant partie du groupe "utilisateurs du bureau à distance" et ouvrir sur PC2 une session sous ce compte ..

Si tu ne veux pas t'embêter, utilise plutôt un logiciel de contrôle à distance, tel que Teamviewer, sur les deux PC.
Paramètre le pour se lancer au démarrage de Windows ( mot de passe obligatoire, et fixe ). Depuis l'un quelconque des deux PC, lance la connexion vers l'autre PC dont tu as noté l'identifiant, et tape le mot de passe.
Plus aucun problème de droits d'administration, Teamviewer en faisant son affaire.
Tu obtient le contrôle total sur l'autre PC, et tu peux même l'arrêter et le redémarrer ..

Et Teamviewer est gratuit, pour un usage privé ...

A+
Nyctaclope
0
bonsoir
merci pour la réponse mais je vais connecter au site de la fac donc à l'adresse suivante: scint3.unilim.fr
je ne peux pas alors utiliser teamviwer
0