HELP : <VIRUS INDESTRUCTIBLE, même après Reset du Bios et formatage Bas niveau du DD
Salut,
Je suis en vrai galère avec un Backdoor appelé Poebot-B et sa variante C.
Comme toutes les personnes infectées, le PC ralenti, IE est très rapidement inutilisable et pour finir fermeture du PC avec en prime le petit compte à rebours.
Suite à la lecture de nombreux posts sur de nombreux forums, j'ai effacé les fichiers temporaires et vider les cookies, désactivé le Restore et téléchargé et mis à jour de nouveaux antivirus / spyware (Avast, A2, Ewido, Hijackthis, Ad-aware, Spybot) pour finalement redémarrer en mode sans échec et lancer un scan avec chaque outil.
Comme en mode normal, les différents outils ont bien détecté et effacé les fichiers infectés mais dès que je redémarre Windows, rebelotte, Avast m’averti de la présence de ce foutu et Virus et le PC freeze au bout de 2 minutes.
N’arrivant pas à me débarasser de cette merde, je décide de remettre à plat mon PC, après tout, rien de tel que repartir sur des bases saines, je consulte donc la doc technique de mon PC sur le site du fabricant, flash le bios avec une version plus récente, enlève la pile histoire de remettre les paramètres du Bios à 0 et en profite pour effectuer la manip avec le cavalier de Reset du CMOS. Ne sachant pas s’il s’agit d’un virus de boot ou non, j’en profite également pour faire un formatage bas niveau de mon DD avec Powermax, l’outil proposé par Maxtor.
Histoire de ne pas avoir à me connecter au Net sans protection, je télécharge et grave depuis mon boulot tous les drivers de mon PC depuis le site du fabricant ainsi que Avast et sa mise à jour.
Je démarre donc mon installe de Windows 98SE et de l’upgrade XP Home tout ça en CD officiel bien sûr, j’installe mes drivers et Avast antivirus et lance immédiatement un Scan.
Résultat : aucun virus trouvé, ouf je suis sauvé, enfin, j’y ai cru pendant quelques minutes !!
Le PC étant protégé, je paramètre ma connexion Internet et démarre IE.
Après qq minutes de surf, Avast m’averti d’attaques de ports bloquées et dans la foulée qu’un fichier est infecté par Poebot-B, le PC freeze et je me retrouve au point de départ …
Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait super sympa car je m’arrache les cheveux, je ne comprends pas comment un virus peut survivre à un flash du Bios, un clear du CMOS et à un formatage bas niveau du DD lorsque toute l’installe se fait depuis les CD originaux.
Je posterai ce soir le log de Hijack, enfin, si Poebot le permet …
JiPôôY!