Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partitionner un disque dur

amar, le mercredi 20 juillet 2005 à 13:21:48
Bonjour!
je voudrais savoir comment partitionner mon disque dur. J'ai windows xp, j'ai essayé avec diskpart et avec la gestion des disques et ça ne marche pas donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool.
merci d'avance!!!
Répondre à amar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
satan20, le mercredi 20 juillet 2005 à 13:39:06
slt

si tu veux partitionner ton dd, t'as 2 solutions:
soit tu le fé avec le cd de ton windows, ou bien sous dos, et tu perderas tte tes informations sur le dd.
soit tu utilise le super partition magic, tu peux partitionner sous windows, et garder tes fichiers,

et voila, bonne chance Il est bien fou celui qui prête son attention à parole de femme
Répondre à satan20

2

teutates, le mercredi 20 juillet 2005 à 22:55:08
Bonjour,

Voir la FAQ
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

3

CRIFO, le mercredi 20 juillet 2005 à 23:32:53
Bonjour,
si tu as un graveur tu peux graver tes donner importantes sur plusirurs cd comme ca tu peux formater ton disque dur afin de pouvoir le partitionner sinon effectivement tu perdras tes infos dique
manipulation pour créer partitions à partir du dos : il te faut une disquette systeme win 98 ou win 2000
eteint ton pc et redemerre
vas dans le bios au démarrage systeme (F2, F5 OU TOUCHE SUPP°
VAS DANS OPTION SETUP BOOT METS TON PREMIER LECTEUR DE BOOT SUR A : second boot pas d'importance sauvegarde ces parametres dans le bios avant de quitter, puis reboot a nouveau ton PC EN INSERANT LA DISQUETTE WIN98 DANS LE LECTEUR A AVANT QUE LE pc ne redemarre :
le pc au redemarrage vas booter sur la disquette :
tu tapes A : puis ok
ensuite tapes la commande fdisk
il te propose plusieurs options
chois l'option 4 qui affiche la liste des infos sur ton disque dur et les partitions si tu as plusieurs disques dur (DANS TON CAS TU N4EN AS QU'UN) tu vois le nom du lecteur sa taille et l'espace occuper°
FAIS "ESC" pour retour au menu précedent, choisis ensuite l'option
delete partition pour ouvoir ensuite en recréée 2 suis les innfos retourne ensuite encore au menu fdisk
et choisis maintenant option creer une partition fais oK 5partition dos)
DONNE LUI UNE TAILLE QUE TU VEUX MAIS PAS LA TOTALITE POUR POUVOIR EN CREER UNE SECONDE partition°
REFAIS LA M¨ME MANIP POUR CREER LA SECONDE MAIS CETTE FOIS EN CHOISSISANT PARTITION ETENDUE OU NON DOS 5il te proposeras la taille restant disponible deduite de la taille de la 1ere partition)
ensuite fais exit
mais apres tu n'as plus rien sur ton disque dur et il te faut reinstaller windows xp par le cd en retournant dans le bios et 1er boot CD
Répondre à CRIFO

Résultats pour partitionner un disque dur

Partition dans windows (Résolu) Bonjour, Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit mais je pense. J'ai acheté un ordination portable à savoir le MSI GX620, je suis donc en train d'installer tout ce qui m'est necessaire cependant mon disque est partitionné: disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-8495557-partition-dans-windows
DD mal partitionné (Résolu) Bonjour, J'ai un DD de 160 Go MAXTOR STM3160815AS ( NTSF ATA ) qui a mal été partitionné , Disque local 40 Go et Disque documents 90 Go j'ai donc 30 Go qui ne sont pas utilisés .Comment faire pour les récupérer , les rajouter sur le Disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-8505815-dd-mal-partitionne
Télécharger Savepart Partition Saving est un programme qui permet la sauvegarde, la restauration et la copie de vos disques durs, partitions, disquettes et autres périphériques DOS ou Windows. De cette manière, vous pourrez sauvegarder vos partitions sur un seul fichier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055780-savepart

Easeus Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free Avant il fallait avoir un logiciel payant, comme partition Magic, ou bien se servir de Gparted, afin de partitionner son ou ses disques durs. Sur bon nombre de forum, j'ai constaté que les internautes ne trouvaient... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-manager
Copier l'intégralité d'une partitionAvec le DVD de Vista (ou bien Vista installé sur votre PC) vous pouvez "cloner" une partition de votre disque dur. Ceci peut être très bénéfique si vous voulez changer votre disque dur sans être obligé à tout réinstaller et sans perdre aucune... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12656-copier-l-integralite-d-une-partition
Structure logique d'un disque durStructure logique d'un disque dur Introduction Lorsque vous utilisez votre ordinateur, vos données sont organisées sous forme de fichiers et de répertoires, selon une structure arborescente et ces éléments sont stockés sur votre disque dur. C'est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6034-structure-logique-d-un-disque-dur

Installation xp (Résolu)Bonjour, j'ai un problème. J'ai voulu installer xp pro sur un pc qui a vista et un disque dur partitionné. donc reconnaissance cd rom ok, installation sur deuxième partition disque dur ok, formatage rapide de cette partition ok, installation... www.commentcamarche.net/forum/affich-6536404-installation-xp
Logiciel gratuit partitionner disque dur (Résolu)bonjour, J'ai un disque dur que je souhaiterais fractionner en deux... Connaîtriez-vous un logiciel gratuit qui permette de partitionner un disque dur? merci! mathieu www.commentcamarche.net/forum/affich-1885677-logiciel-gratuit-partitionner-disque-dur
Comment partitionner disque principal ? (Résolu)Bonjour, j'ai acheté un PB Ixtreme MC 8871, avec disque dur d'une unique partition de 320 Go. La première chose que je veux faire avant d'installer quoi que ce soit est de partitionner mon disque dur : une petite partition pour y... www.commentcamarche.net/forum/affich-2523100-comment-partitionner-disque-principal

Télécharger Partition resizer Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055809-partition-resizer
Télécharger GpartedLogiciel de partitionnement en LiveCD. Un tutoriel est disponible sur le site de Druide http://altpc.neuf.fr/gparted_060.htm www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055364-gparted

Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3