Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fichiers WORD EXCEL et VB

Fatbulle, le mercredi 29 août 2001 à 16:23:09
Bonjour m'sieur dames.
J'ai un souci.
Je dois faire une appli en VB dont le rôle est le suivant :
j'ai un fichier excel de commandes dans lequel pour chaque article existe un code représentant le nom d'un fichier word (descriptif du produit)
L'application devra recenser tous les fichiers word de la commande et en faire un seul, un genre de récapitulatif.
Le problème est qu'avec les fichiers word, impossible de récupérer la mise en forme; avec des fichiers rtf, je récupère la mise en forme mais au moment de la compilation, seul le derniers fichiers est pris en compte.

Je serais reconnaissant à ceux qui me répondront car ce développement étant pour le boulot, et qui + est URGENT, si je le rend en retard je me ferai taper sur les doigts très fort... Aïe Aïe Aïe.
Merci d'avance
Répondre à Fatbulle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sebsauvage, le mercredi 29 août 2001 à 18:17:09
mmm... à une époque, avec OLE, j'avais réussi à piloter Word à partir de Delphi (lancement, création d'un nouveau document, etc.)

Je pense qu'en utilisant OLE, tu peux piloter word pour:

1) lancer Word (fenêtre visible ou non)
2) créer un nouveau document
3) insérer les différents fichiers (ou bien les ouvrir, CTRL-A, CTRL-C et coller dans le document principal)
4) sauvegarde le document final.

...le tout piloté par programme VB.

Jette un coup d'oeil du côté d'OLE.
C'est là qu'est la solution.

Autre solution: abandonner le format Word au profit d'un autre format plus facile à manipuler directement (mais cela dépend de la nature de tes documents...)

En dehors de ces 2 solutions, je ne vois pas comment concaténer des documents Word, surtout que personne n'a les spécifications du format Word...
Sébastien SAUVAGE
sebsauvage at sebsauvage dot net

Répondre à sebsauvage

Résultats pour Fichiers WORD EXCEL et VB

Différences entre 2 fichiers Windows (Résolu) Bonjour à vous, Je désire comparer le contenu de 2 fichiers (word, excel ou autre) et afficher les différences de contenu. Sous UNIX, la commande diff permet cela. Est-il possible de le faire sous Windows? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1832920-differences-entre-2-fichiers-windows
Bug d'enregistrement de doc Office (Résolu) Bonjour, Voila mon probleme, je travail sur un pc avec win2K et office2K, pas tres recent mais qui fonctionne a mon boulot. J'ouvre et je travaille sur un fichier word/excel qui se situe sur le serveur du boulot. Lorsque j'ai fini de faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1906113-bug-d-enregistrement-de-doc-office

Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf

Protéction d'un fichier ou dossier (Résolu)Bonjour, Y a t-il une possibilité de protéger un fichier (word, excel, ....) ou un dossier de fichiers contre suppression. Merci de votre aide stafino@hotmail.com www.commentcamarche.net/forum/affich-3571595-protection-d-un-fichier-ou-dossier
Imprimer pdf Adobe Reader 8 avec HP 6L (Résolu)Bonjour, Impossible d'imprimer mes fichiers PDF (sous Adobe Reader 8 en Français & Windows Vista 32 b) avec mon imprimante HP LASERJET 6L connectée via le port USB 01 de mon portable. J'imprime sans problème les autres fichiers (Word, Excel,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4163899-imprimer-pdf-adobe-reader-8-avec-hp-6l
Archivage données (Résolu)Bonjour à vous tous, Je suis à la recherche d'un logiciel qui puisse me permettre de faire un tri par date de mes données (fichiers word, excel, ... ) et qui puisse déplacer le résultat de ce tri d'un volume A vers un volume B tout en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1518579-archivage-donnees

Télécharger Pack de compatibilité Microsoft Office 2007En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers à l'aide des nouveaux formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007. Le pack de compatibilité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055375-pack-de-compatibilite-microsoft-office-2007
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf ConverterIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056377-free-powerpoint-ppt-to-pdf-converter
Télécharger Ms Word Excel CrackerMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056121-ms-word-excel-cracker