CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Puis-je avoir confiance en telligo? [Résolu]

Kawaiimanga 36Messages postés mercredi 30 décembre 2009Date d'inscription 1 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 24 févr. 2015 à 08:37
Bonjour,
je voudrais partir en voyage organisée avec telligo,le voyage serait Japon,pays des mangas(et oui j'ai 14 ans et comme beaucoup d'ados j'adore le Japon)Etes vous déjà parties avec eux et même avez vous entendues parler d'eux?Et le mieux serait si vous aviez participé à ce voyage organisé
Merci pour me faire partager vos expériences
Lire la suite 
Réponse
+55
moins plus
Mon fils est parti cette année avec Telligo pour la première fois. Ce sera aussi la dernière avec cet organisme. Je suis d'accord avec certains commentaires: je pense qu'ils veulent se faire un maximum de marge!
Pendant une semaine, les enfants ne sont sorti qu'une seule fois du centre (un lycée professionnel), et c'était pour aller à la piscine (alors qu'il y a la mer à une quinzaine de km d'ailleurs). Aucune visite. Quel est l'intérêt d'aller près de Bordeaux si c'est pour passer la colo en "circuit fermé"?
Les activités proposées étaient TRES superficielles: c'était plus pour meubler le temps. Aucune consistance dans les ateliers proposés (fabrication d'un carnet avec des feuilles de papier A4 pliées et une feuille d'arbre collée dessus, par exemple... sans commentaire...).
Le matériel mis à disposition de l'encadrement était très pauvre: quelques déguisements, du "mako-moulage", et pour le reste: c'était aux enfants d'emmener leur Opinel, et les branchages à tailler se trouvaient en forêt (coût zéro pour l'organisme). Ils ont du faire de bons bénef.!
Le bivouac en forêt, qui devait être "l'événement de la semaine", sur lequel se basait le thème de cette colo, a été annulé à cause du temps et les enfants ont passé l'après-midi et dormi la nuit dans le gymnase du centre, dans leurs sacs de couchage.
Seulement 3 douches pour 39 enfants (les autres ne fonctionnant pas), et encore, à l'eau tiédasse la plupart du temps. Les repas: insuffisants en quantité, et légumes presque complètement oubliés au menu.
Sur la fiche était précisé que les enfants avaient la possibilité de répondre aux mails de leurs parents: j'ai envoyé 3 mails à mon fils, il n'en a reçu qu'un seul, et n'a pas eu le droit d'y répondre.
Au niveau de l'encadrement, c'était assez disparate, mais cela manquait cruellement de dynamisme dans l'ensemble.
A peine descendu du train, mon fils nous a dit que la colo avait été "trop naze"... il aurait préféré aller au centre de loisirs de notre ville (où à chaque période de vacances, des sorties culturelles et sportives sont proposées quotidiennement aux enfants et où les animateurs sont très dynamiques et intéressants).
Telligo est un organisme alléchant sur papier glacé, mais n'est vraiment pas à la hauteur du tarif acquitté. Enorme déception pour lui et pour nous.
Elvire Panda77 - 16 mai 2013 à 09:47
Tout à fait d'accord, la brochure est alléchante mais au final les contenus sont creux:
Mon fils est parti sur un séjour foot à St Brieuc et il est revenu très décu par rapport à d'autres organisme de sport.
Payer plus de 800€ pour 10 jours pour un stage de foot sans contenus pédagogique dans un établissement d'Horticulture avec des animateurs non sportifs, matériel limite et des animations bas de gamme. En résumé une colonie de vacances sportives sans intérêt et relativement cher
Répondre
Mag- 10 juil. 2014 à 20:11
C'est ridicule... Évidemment qu'il n'y a pas de sortie culturelle ce n'est pas le but du séjour (Robinson je suppose ?) toutes les activités qui seront effectués sont écrites dans la brochure. Ils ne se font pas des masses de marges puisque les encadrant (en nombre supérieur aux norme imposé par la législation ) sont payés 100€ plus cher que dans une Colo classique. Pour L'hébergement et la nourriture aussi le budget est plus grand. Enfin bon, je vais en Colo avec telligo depuis que je suis toute petite, Ainsi que d'autre organisme. Telligo est le seul a avoir des moyens digne de ce nom. Il est de loin le meilleur ! Mais il faut lire la brochure si il n'est pas écrit qu'il y aura des sorties culturelle il n'y en aura pas et c'est parfaitement normal. Surtout qu'il faut pas trop se leurrer les gamins s'en fiche pas mal des musées.
C'est grâce à cette organisme que j'ai rencontré mes premiers amours, mes actuel meilleurs amis. Je n'ai jamais était déçu. Il faut juste bien choisir son thème !
Répondre
Rémi73- 16 juil. 2014 à 16:05
Encadrants payés plus cher qu'ailleurs ??? Alors, là, perso, je n'ai que rarement eu une fiche de paye aussi basse que quand j'ai travaillé pour eux !
En réalité, Telligo est une usine à gaz, qui se fonde en très très grande partie sur la motivation de leur salariés sur un thème.
Et si vous tombez sur des anims motivés, vous avez un séjour super, sinon, c'est l'horreur...
Personnellement, j'ai systématiquement dû amener du matériel personnel pour que mes activités ressemblent à quelque chose, car le matériel fourni par Telligo est plus que limité !!
Répondre
Christelle Panda77 - 18 janv. 2014 à 12:55
Bonjour, pour notre part ce fut le meilleur souvenir de colo de notre fils il y a passé une merveilleuse semaine sur le theme des dinosaures. Moi depuis que j'ai decouvert cet organisme il est hors de question de changer: des animateurs diplômés, des expériences magiques et un super blog!! Moi ce qui me gêne c'est que mon deuxième trop jeune ne puisse pas en profiter et devra encore se taper des animateurs à 2 balles ailleurs!!
Répondre
chamey Panda77 - 26 janv. 2014 à 13:41
Pour ma part, il est vrai que les séjours thématiques sont parfois un peu décevants mais les séjours sportifs sont plus qu'extra ! Le Alpine Raid Training est pour moi la meilleure colo que je n'ai jamais faite. Je vous conseille très vivement les séjours sportifs de Telligo. Je pars chaque année et je ne m'arrêterai qu'à mes 17ans 1/2 !
Répondre
Lady Panda77 - 6 avril 2014 à 20:50
Je me permet de vous répondre parce que non seulement en tant qu'ado j'ai passé des années de colo chez eux, mais surtout du fait que à l'heure actuelleLa j'ai rejoins leurs équipes d'animation.
J'ai eu aussi des experiences moins bonnes que d'autres, des problèmes avec les cuisiniers ou des problèmes sur le centre (les douches).

Cependant je tiens a dire que en colon j'ai passé les meilleurs étés de ma vie, je ne regrette rien. Si un directeur est mauvais alors il choisira une mauvaise équipe d'animation et un mauvais centre, au prix d'une colo c'est vraiment rageant, mais l'organisme ne peut pas avoir raison sur tout et ce genre d'experience ne doit pas être si courante.

Sachez que les animateurs sont recrutés sur de vrais compétences contrairement à d'autres organismes, les colos scientifiques sont suivies par des animateurs diplomés ! Pour le materiel je ne comprend pas vous avez vraiment du tomber sur une mauvaise chance, nous avons toujours eu au contraire du materiel de haute qualité et couteux, le séjour Zoom Expo Photo comprend des reflexe, bridge et autre appareil valant une fortune, qui sont préter aux jeunes ! Parfois (souvent) les animateurs eux même apporte leur materiel professionnel pour les enfants !
Répondre
Yume Panda77 - 28 mai 2014 à 18:37
j'ai fait 5 colos chez eux et personnellement, c'est ici que j'ai passé mes meilleurs étés. Je connais quelqu'un qui est tombé un mauvais séjour une fois, mais apparemment, c'est tout. Les séjours sportifs ou à l'étranger sont les meilleurs, oui, je confirme. Le seul bémol lors d'un de mes séjour à l'étranger : on devait une nuit à passer dans une auberge de jeunesse qui était un peu craignos. Mais à part ça, vraiment, c'est super. Les colos sur le Japon (autant celle que tu a cité ou la mangaka) sont top (ma soeur et moi avons fait la mangaka et une amie a fait celle au Japon.
Répondre
Yokohama- 3 juin 2014 à 04:26
Ou la la ça pue les employés Telligo à plein nez. Aucun enfant ne parle ainsi. C'est tout simplement honteux pour une entreprise de se faire passer pour des clients.
Répondre
trinity13 Panda77 - 4 juin 2014 à 13:52
Ce que vous décrivez n'est en aucun cas imputable à Telligo mais plutôt au directeur en question. D'ailleurs, il a certainement eu une très mauvaise appréciation de la part de son équipe d'animation et, vu votre satisfaction, a d'ores et déjà du être signalé. Car oui, à Telligo, il y a un véritable service qualité : anims et directeurs évalués 3 fois dans le séjour satisfaction parents.
Certes, ce n'est pas donné, et c'est avant tout une entreprise, mais je suis RAVIE de bosser sur celle-ci, surtout après mes expériences ailleurs
Répondre
evitasores 1Messages postés jeudi 17 juillet 2014Date d'inscription 17 juillet 2014Dernière intervention Panda77 - 17 juil. 2014 à 08:03
Ma fille est revenue traumatisée, d'ailleurs nous avons écourté le séjour. La directrice était une pauvre fille complètement débordée et lorsque nous avons pris contact avec la société nous avons été reçus comme des chiens. Vous avez raison ce n'est pas donné, le rapport qualité prix n'est pas justifié, ils sont chers et mauvais.
Répondre
xhappyx14 1Messages postés vendredi 18 juillet 2014Date d'inscription 18 juillet 2014Dernière intervention Panda77 - 18 juil. 2014 à 16:19
Salut, l'année dernière je suis partie en colonie avec Telligo à l'étranger (Séjour : duo européen Londres - Amsterdam).

Avant la colonie il ont échangé les pays (donc d'abord Amsterdam au lieu de Londres), on a était prévenue 2 semaines avant.

On a fait un voyage de nuit (au lieu de prendre l'eurostar), nous sommes arrivée assez tôt (7h) à Amsterdam, et nous avons déposé nos affaires dans une auberge de jeunesse (ascenseur, gens aimables, bons repas, douche pas chambre, wifi : auberge de jeunesse très bien). Le premier jour, on est partie voir la Gay prad dans un groupe réduit, je me suis perdu avec mes amis (on était 4) et on n'a du retrouvée notre chemin à l'auberge de jeunesse tout seul : la monitrice nous a féliciter d'avoir retrouvé notre chemin, et nous expliquer les quelques règles (qu'ils re-diront le lendemain, en donnant leur numéro de téléphone). Le séjour à Amsterdam était bien, on a fait quelques sorties culturelles comme c'était indiquée (musée d'Anne Frank, et Van Gogh, etc), du shopping, et un grand jeu de troc dans la ville - on était donc répartie en groupe sans moniteur -.

Pour allée à Londres, on a du prendre un bus, le Ferri, et encore un bus privé : le trajet était long, et on n'a pas pu vraiment dormir. Une fois arrivée à la capitale, on s'est installée dans une auberge de jeunesse moins bien que la précédente (pas d'ascenseur, 2 douches par couloir, chambre/dortoir d'une dizaine de personne, juste le petit déjeuner). A Londres, on a fait quelques sorties culturelles (musée, big beng, la grande roue, etc, mais pas de méridien de Greenwich, ni de mme Tussaud comme c'était indiqué sur la brochure). Les moniteurs nous ont laissés faire du shopping seul, trois fois dans le même endroit, le temps qu'il trouve quelques parts où manger. Mais pendant une partie shopping de la journée, on est allée plus loin (Oxford Street, comme on l'avait dit la veille à la directrice/mono de la colo), et nous avons perdu une fille de notre groupe dans le magasin (assez grand), ça nous a donc pris beaucoup de retard : les deux moniteurs (oui, ils étaient trois) étaient furieux, et au lieu de prendre le métro pour aller à une autre rue comme le reste du groupe, on du marché vingt minutes, seules, avec juste le plan pour nous repérer. On s'est fait privé de troc, et on a du rester avec le moniteur et le suivre lors de son "shopping" dans les boutiques qu'on avait déjà vu trois fois.

Bref, quand j'ai raconter ça a mes parents, ils sont allés se plaindre, et on a reçu 65 € de dédommagement. Il faut savoir que pendant cette colonie, on a beaucoup marché (une fois, c'était 30 min l'allée et le retour), les moniteurs nous ont laissés beaucoup d'autonomie, on a étais séparé des 15/17 ans (pas la même auberge de jeunesse, pas les mêmes sorties, etc), et les conditions de transport étaient très fatigantes, par rapport à celles annoncées qui nous aurait fait gagne beaucoup plus de temps ( eurostar - avion - bus ou train).

EDIT : je vois que ça très long, désolé ^^, mais je vais rajouter que l'on manger très gras, souvent des fast food (comme Burger King : j'en garde un très bon souvenir), ou des sandwich achetée au super-marché. Et on a eu une activité surprise le dernier jour du séjour : une sortie dans un parc d'attraction, c'était vraiment top !
Répondre
Julie- 24 févr. 2015 à 08:37
Moi aussi j'ai fais la colonie duo européen Londres / Amsterdam mais cela c'est très bien passé nous avons pris l'eurostar , l'avion pour rejoindre Amsterdam . Nous sommes sortis tout les jours . Nous avons fait Madame Tussaud et toutes les activitées prévues au programme . A Londres l'auberge de jeunesse etait vraiment nule par contre ... Par contre celle de Amsterdam était vraiment très bien située juste à coté du musée Van Gogh et du centre ville . Nous avons aussi fait une ballade en vélo. Ce séjour (qui était mon premier ) a été vraiment exeptionnel !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+34
moins plus
Bonjour,
Je viens d'envoyer mon enfant de 11 ans au séjour "Tout Schuss".
C'est parce que le séjour a été catastrophique que je publie ce commentaire aujourd'hui. Pour info donc, les dysfonctionnements listés ci-dessous vous permettront, très factuellement, de vous faire une opinion sur le soin qu'apporte Telligo à la préparation de ces séjours.

- Règlementation sanitaire. Suite à une visite surprise des autorités sanitaires, la cuisine du chalet a été déclarée non conforme et fermée ! les enfants n'ont eu aucun repas chaud à compter du mardi !
Le petit déjeuner était composé de pain et de lait froid, agrémenté quelques fois de jus d'orange.
Le déjeuner devait être préparé au chalet et livré le midi dans un local au pied des pistes. Il a de fait été composé d'un sandwich sous vide acheté en super marché et d'un demi-litre d'eau.
Enfin, le diner a été composé de barquettes sous vide réchauffées au micro-onde et d'un morceau de pain ...

- Encadrement annoncé d'un moniteur pour 4/5 enfants. Il y avait 1 moniteur pour 8 enfants.

- L'objet du séjour est le passage d'insigne. Maxime a été inscrit pour passage de l'étoile de bronze. Une fois sur place, il n'y avait pas suffisamment de place pour tous les enfants dans les groupes ESF. Ce sont les moniteurs ESF (indépendants de Telligo) qui ont refusé de surcharger les groupe au-delà de 12 élèves (nombre légal assuré). Maxime a suivi les cours 2ème étoile et est donc revenu avec une 2ème étoile qu'il a eu il y a 4 ans ...

- Les chambres : toujours à l'arrivée, il manquait 6 couchages ! 2 enfants ont été hébergés dans la chambre des moniteurs. le mien et 3 autres dans une "pièce" de moins de 10 m2 sans sanitaires. Les bagages ne pouvant être stockés dans les chambres par manque de place, les enfants n'ont pas ramené la moitié de leurs affaires.

- Les couchages : les enfants ont eu des draps d'hôpitaux jetables. Ces draps doivent être changés tous les jours. Ce ne fut pas le cas et tous ont dormi a même le matelas et la couverture dès le second jour.

- Les transports sur les pistes : les enfants sont sortis du chalet à 8h30 le dimanche, lundi et mardi pour attendre le bus 1h30 ! Les bus arrivaient toujours pleins et c'est par petits groupes de 4 ou 5 que les enfants rejoignaient les pistes.
Ce n'est que le mercredi que Telligo (devant les nombreuses plaintes téléphoniques des parents) a loué des navettes privées.

Vous demandiez un avis. Le mien ne vous encouragera pas.
Bien à vous.
Anonyme pipoudou - 20 juil. 2013 à 18:57
c'est un cas, je suis allé dans 5 colo telligo et elles étaient toutes super
Répondre
MrYorvax pipoudou - 24 févr. 2014 à 18:47
Je pense que vous avez a la fois taure et raison. J'ai fait moi aussi la colo tout schuss et a l endroit ou je suis aller on été à 15m des pistes on manger a notre faim . Comme vous le savez on peut choisir des endroit différent et vous pourrez voir sur le site le niveau du logement , des activités et de la nourriture. Vous de deviez donc savoir à quoi vous attendre ... :)
Répondre
anim pipoudou - 29 mars 2014 à 14:45
Il faut savoir que la reglementation en animation est très strict et encore plus chez telligo principalement pour l'encadrement. Alors oui peut etre lors du séjour il y avait un taux d'encadrement d'un pour huit au lieu de un pour 4/5 mais c'est encore plus que la legislation qui est a un pour 12. Pour les problemes sanitaires, Telligo visite les centres avant d'y organiser les séjours mais la garantie de parfaite tenue sanitaire dans l'etablissement n'est pas leur faute.
Répondre
trinity13 pipoudou - 4 juin 2014 à 13:53
Je pense qu'ici il s'agit d'un cas particulier qui a du faire l'objet d'un rapport d'incident, et ne doit donc pas être pris en compte
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+33
moins plus
Telligo :
Certes la brochure est appatante mais sur le site
Exemple séjour foot ) Ploermel, un stade qui est un pré, juste dix ballons pour 50 stagiaires, pas de locaux de vie,
bref, plus jamais ça
par contre, ils veulent récupérer de l'argent sur les animateurs et les directeurs et n'hésitent pas à aller en justice.
Ajouter un commentaire
Réponse
+29
moins plus
Bonjour, voici 4 ans que mon fils part avec TELLIGO. Il est ravi et nous aussi. Très bon encadrement, photos et message sur site tous les jours. Je recommande à cent pour cent cet organisme.
Virginie ISA - 18 nov. 2013 à 22:55
Tout à fait d'accord !

Mes enfants sont partis 3 fois chacun sur des colos différentes et sont toujours rentrés ravis. C'est pas donné mais c'est très sérieux, on a des nouvelles tout au long du séjour, et les enfants reviennent ravis en ayant fait plein d'activités.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+22
moins plus
Pour répondre à passion fleurie et étant un ancien presta de Telligo,
je confirmes que Telligo s'engraisse sur le dos de vos enfants.
+35% de marge!! Quand les autres sont à 25%
Avec des centres types Lycée agricole je confirmes: terrain de foot=pré
Maintenant leurs animateurs sont bons et spécialisé, mais eux aussi ils sont sous payés par rapport a ce qu'on leur demande.
Bcp d'autres organismes un peu plus humain dans la démarche propose les mêmes prestations et pour moins cher.
A vous de voir...
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
60 millions de consommateurs a fait un dossier sur les colos en mai dernier n° 482. L'article traite des séjours en général et précise qu'une instruction est ouverte pour pratiques commerciales trompeuses et homicide involontaire. Le juge dira prochainement s'il y a lieu de pousuivre la société Cousins ainsi que le patron du groupe Destination découverte (Cousins, Telligo, ect.). Cette instruction est ouverte à la suite du décès de Léa 17 ans et Orane 16 ans durant un séjour aux USA en 2009. Les deux adolescentes étaient parties avec Cousins d'Amérique société soeur de Telligo. Une association s'est créée après le drame pour alerter sur les manquements à la sécurité relevés par les familles. Le site www.leaetorane.com donne plus de précisions sur l'affaire et des documents sont en ligne.
Elie240 gogoland - 16 août 2013 à 11:01
Oui la sécurité dans les colo telligo laisse a désirer, j'ai fait une colo cette été et on a fait une veillé zombi où 7 de mes copain on fini a l'infirmerie et 2 sont carrément partie au URGENCE
Répondre
trinity13 gogoland - 4 juin 2014 à 13:49
C'est une blague ? Animatrice chez Telligo, je n'ai jamais vu un tel sérieux. Il faut savoir que l'accident chez Cousins date d'avant le rachat par Telligo. Les AS sont formés en plus de leurs PSC1 (ce qui n'est pas le cas dans le cadre ans tous les organismes), les anims reçoivent chaque semestre une Newsletter contenant une mise en situation potentiellement dangereuse pour les sensibiliser, chaque thématique a sa formation sécurité dédié... Sincèrement, allez zyeuter ailleurs, vous reviendrez vite !
Répondre
Miette15 2Messages postés dimanche 20 juillet 2014Date d'inscription 20 juillet 2014Dernière intervention gogoland - 20 juil. 2014 à 07:47
Justement, nous on est allé zyeuter ailleurs et on n'est jamais revenu.

Mon fils a fait, il y a quelques années, une colo à thème genre "petits inventeurs".
Franchement ? c'est se ficher de la tête des gamins, de leurs parents et des CE qui régalent.
Je n'ai rien contre les anims, ils sont eux-même les victimes d'un système qui les dépasse, ils n'ont pas compris qu'ils étaient eux aussi, comme les enfants des numéros qui alimentent un tiroir caisse.
L'anim de mon fils était exceptionel. Je suppose qu'il en est de même pour les autres. Et pour cause. Ils doivent faire avec les moyens qui leur sont alloués. Hébergés eux aussi dans un lycée professionnel, avec la cour comme terrain de foot pour occuper des enfants la moitié de leur temps. Rien d'exceptionel aux repas. Quand un jeune homme de 18 ans doit occuper, pendant une semaine, une dizaine de jeunes de 10 à 13 ans, avec 3 bouts de ficelles, 2 pots de yaourts et une surprise kinder, il faut lui reconnaitre un grand nombre de qualités d'animation.
Et pourtant vu le prix du séjour (réglé en grosse partie par mon CE) je n'ai pas l'impression que le bénéfice (qui a du être bien conséquent) soit allé enrichir l'animateur.

On est allé voir ailleurs, rien à voir effectivement. Il est revenu hier d'un centre, avec des étoiles pleins les yeux. La colo telligo, c'est simple, quand on lui en parle, il ne voit même plus de quoi on parle (Alors qu'il se rappelle très bien de colos plus anciennes).

Dans 2-3 ans, il pourra être animateur à son tour, il sait déjà ou il veut aller, (et ou on l'attend) et ce n'est pas chez Telligo.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
chez tellgio vous ne payez pas le séjour, mais la marge qui permet à l'ogranisme de s"engraisser

les anims ne sont payés que trente euros par jour

la plupart des activités proposés sont archi connus mais comme la quasi totalité des associations ne cherchent pas la moindre innovations, alors TYeligo passent pour des génies. Mais on paye cette "innovation" dix fois son prix réel.

D'autant plus que la qualité a bien baissé ces dernières années pour une marge encore plus grosse...
laur passion fleurie - 25 juin 2012 à 14:48
JE SUIS D'ACCORD : mon fils est parti en stage voile (séjour le + cher , locaux au top ...ect...) il est rentré trés déçu ... pour l'encadrement : idem .. un bazar sans nom à la gare ... Les enfants dispersés dans tout le train sans surveillance ... quelques animateurs aussi peu rigolo que dans les autres colo ....
Maintenant , il y a peut-être des stages super .... Mais lesquels ????
Répondre
mani- 16 juil. 2012 à 14:54
c'est vrai !! mon enfant est parti l'année dernière avec Telligo et il m'a dit, plus jamais !!! Il s'est ennuyé à un point ! Il a pas fait très beau mais bon malgré le climat , les animateurs auraient pu trouver des activités sympas à faire. Trop cher pour ce que c'était , à déconseiller
Répondre
Aroun passion fleurie - 15 mai 2013 à 16:47
Tout à fait d'accord on peut trouver bien moins cher et bcp mieux ailleurs.
Des séjours à plus de 1000€ on est loins des colos!
Tout ça hébergé dans des structures agricole...
Cherchez bien vous trouverez mieux ailleurs
Répondre
CB- 5 août 2013 à 13:59
En effet, animation nule ( personne pour encadrer l'après midi !! ) ; toutes les activités étaient payantes ; menus pas variés ; cours qui ne servent à rien ( ma fille n'a rien appris) ; chambres occupées par des garçons et des filles ( alors que ce n'est pas mixte à l'origine !!!). Bref, pas génial du tout !!!
Répondre
Glix- 5 août 2013 à 21:05
@CB : vous m'étonnez...
La mixité des chambres est illégale à partir de 5 ans environ, et dans la pratique les dortoirs sont toujours séparés garçons-filles. Les activités sont toutes comprises dans le budget de la colo : on ne demandera pas à un enfant de sortir 50E pour faire une heure de jet ski par exemple. Les menus enfin ne dépendent pas de Telligo directement dans la plupart des cas, mais du centre (Telligo loue l'infrastructure), et sont composés par des nutritionnistes. Si ce n'était pas le cas...vous pouvez porter plainte.
Répondre
celine_anim_telligo passion fleurie - 11 avril 2014 à 14:07
Mais mince alors, réfléchissez deux secondes, chez Telligo comme ailleurs tout dépend des animateurs ! et à la différence de beaucoup d'autres organismes, chez Telligo les animateurs ET DIRECTEURS (!) sont évalués en fin de séjour, si les évaluations sont mauvaises ils ne seront plus recrutés !
Quant au salaire, chez Telligo il augmente de 1€ chaque jour par année d'ancienneté. Cela peut paraître dérisoire, mais au bout de 2 ans on se fait déjà 20€ de plus sur une colo, soit presque une journée de travail. Les trajets des animateurs sont pris en charge, leurs formations complémentaires également, ils ont même des perspectives d'évolution (animateur ressource, adjoint, recruteur...). S'ils doivent amener des enfants jusqu'à Paris la veille du départ, ils sont payés (cela ne se fait pas partout !) et du coup on n'hésite plus à embaucher des animateurs de toute la france qui sont BONS plutôt qu'uniquement des Parisiens sous prétexte qu'ils habitent à Paris et sans forcément regarder leurs compétences ! Sérieusement, je travaille dans le monde de l'animation depuis plus de six ans, je n'ai jamais eu un tel confort... Les salaires de nombreux organismes tournent plutôt à 26/28€ par jour. Réveillez vous, c'est pas nouveau que les animateurs sont sous-payés.
Enfin, Kawaiimanga, tu peux foncer, parce que les séjours à l'étranger sont toujours animés par des animateurs TRES TRES motivés !
Répondre
Miette15 2Messages postés dimanche 20 juillet 2014Date d'inscription 20 juillet 2014Dernière intervention passion fleurie - 20 juil. 2014 à 07:50
Vous essayez de nous expliquer que le prix du séjour passe dans le salaire de l'équipe ?
Répondre
unedirectricetelligo passion fleurie - 26 août 2014 à 10:25
Chers parents les directeurs passent des heures à écrire un projet pédagogique qui décrit les valeurs de leur séjour, l'organisation, les règles.... Lequel d'entre vous à pris le temps de le lire en gare ou de le réclamer avant le séjour auprès d'un organisme ?????


Le prix des séjours ne passe pas dans le salaire des équipes, les animateurs et directeurs n'ont pas un salaire mirobolant, (500 euros pour 11 jours de directions, 24h/24 + la prépa avant et tout ce qu'il faut faire sur le centre et après le départ des enfants) et les anims doivent etre à 350/400 euros. Faites le calcul, une colo de 30 enfants à 1000€ = soit 30 000€ sera composée de 5 animateurs + un directeur (500+ 400*5 = 2500 salaires anim.) Par contre, l'équipe d'animation a énormément de matériel à disposition et un budget relativement important pour permettre de faire des activités (celle qui sont au catalogue) et potentiellement d'autres si le budget est bien gérer. Attention dans activités j'entends les sorties prévues au catalogue mais aussi les jeux, les activités manuelles etc..

Telligo est un organisme sérieux, les équipes d'animations sont recrutées en fonction de leurs compétences dans un domaine particulier à chaque séjour. Les équipes sont évalués en interne et ils peuvent potentiellement ne pas être gardé au sein du groupe s'ils ne correspondent pas aux attentes Telligo.

Les enfants sont encadrés par équipes compétentes en sureffectifs par rapport à la loi (1anim pour 12enfants, chez telligo 1pour 5 ou 1 pour 6 selon l'âge des jeunes).

De plus vous pouvez suivre les aventures de vos enfants sur un blog tous les jours, leurs envoyer des mails etc.

Pour les activités il y a un réel intérêt pédagogique recherché dans tout ce qu'y est proposé.
Répondre
félix- 29 nov. 2014 à 18:18
Madame,

J'ai reçu la brochure Telligo, et j'ai cherché à m'informer sur votre société car mon fils aurait été tenté par un stage de programmation. Je suis tombée sur le drame absolu: deux jeunes filles sont mortes pendant un séjour organisé par votre société soeur "Les Cousins d'Amérique". Ce sont deux cercueils que les parents ont vu revenir. Certes c'était en 2009, mais le temps fait il quelque chose à l'affaire ? En tant que parent, comment peut on envisager ne serait ce qu'une seconde de vous confier d'autres enfants ? J'en reste sans voix. Ce sont des employés qui ont été condamnés par la justice, pas l'entreprise, mais l'affaire a été considérée comme si grave en France qu'elle a même donné lieu à un projet de loi.

beaucoup d'informations sur http://www.leaetorane.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Personnellement, je suis partie avec cet organisme presque tous les ans depuis le CE2 (j'ai maintenant 14 ans) et je n'ai été déçue qu'une fois par un séjour qui n'est plus présent sur le catalogue. Mes meilleures expériences on été la Laponie (nous étions peu nombreux et avons donc eu un logement privilégiés dans des chalets (avec sauna !!!), Robison Junior (anim compétants, super ambiance, nous avons construit des cabanes, appris des techniques de survie...) et Zoom photo Expo (les anime étaient vraiment bien calés sur le sujet et du matériel professionnel nous a été prêté, même si les livraisons ont été assez tardives...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, j'espère que ce n'st pas trop tard...
En effet je comprend que l'argumentation n'est pas très convaincante. De mon point de vue cet organisme est sérieux, il suffit tout simplement de voir le taux d'encadement qu'il propose ( et en tant qu'anim c'est bien le seul organisme qui présente un tel taux d'encadrement, ce qui bien entendu est très agréable pour les anims==> Les taches sont partagées, on est donc moins débordé, et la qualité d'encadrement s'en fait ressentir .... ).
ainsi que les nombreux services dont disposent les parents ( mise en ligne des photos, info séjour.... ).
Après certains vont vous décrire telligo comme une "entreprise" a but uniquement lucratif et ne se préoccupant pas de la sécurité des enfants... que dire....
Les personnes qui parleront au sujet de la sécurité, s'appuieront très souvent sur le tragique accident survenu en amérique avec cousin d'amérique ( racheté par telligo ), et je pense très sincérement que cet argument n'est pas du tout valable pour se faire une opinion de telligo...
Et puis concernant le coté lucratif de telligo, eh bien il faudrait m'expliquer pourquoi telligo donnerait aux animateurs un budget " très lage " (pour pouvoir préparer des ateliers avec du matériel de qualité ) s'il voulait absolument ne pas perdre d'argent ....
Mais bon, après certains parents auront un reproche a faire sur le séjour de leur enfant car il a été décu sur tel ou tel point, et je pense qu'en effet c'est regrettable si un enfant rentre décu d'un séjour.... mais bien entendu cela arrive "rarement" et également avec d'autre organisme, et les raisons sont très souvent dues à l'équipe d'animation....

Donc voila, j'espère avoir été le plus objectif possible, et pour préciser, je ne suis pas un commercial de telligo, juste un animateurqui a passé des séjour de folie avec cet oranisme :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
J'ai fait de l'éducation populaire classique, et à vrai dire des enfants ils ont n'ont rien à faire aussi. L'éducation populaire sauce années 2000 n'a rien d'idyllique. principes figées trop collée à l'éducation nationale, pas de projets réellements innovents, organisations d'événement qui servent d'alibis aux adultes (exposciences...) pas vrai sens d'ouverture. Les enfants ne peuvent faire QUE les activités qu'on leur proposent (pas question d'en apporter des nouvelles, vous êtes hors sujet).

Si je n'ai pas une grande estime pour Telligo, il faut au moins reconnaitre que quand c'était Altair, c''était une grande révolution par rapport à ce que faisait l'éducation populaire (et surtout Planète sciences puisque les séjours scientifiques venaient d'eux). Professionalisation des équipes (journées de préparation, initation à la pédagogie) et surtout de nombreux thèmes par rapport à ce que propose Planète sciences (et aussi les petits deb, graines de chimiste et j'en passe) cela allait de la cuisine moléculaires à la chimie de laboratoire en passant par les enigmes mathématiques, la programmation de jeux vidéo ou le ray tracing), allez donc trouver ça dans des associations d'éducation populaire. C'est pas cher mais ça oblige les associations à se "remuer (un peu)" et cela les associations détestent, elles vous servent les mêmes activités dix ans de suite au moins.

Il est vrai que les colos de Telligo étaient qualifiés de colos pour intellos, c'est malheuresement vriai que si on fait une comparaison Le journal de Telligo serait Le monde, celui des associaitons la brochure agraphée rédigée à la main, c'est bien la le problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Confiance en les animateurs?

Oui, car ils sont généralement soucieux du bien-être des enfants.

Mais confiance en la machine TELLIGO?

Je ne crois pas:

Ayant été moi-même animateur lors d'une colo avec Telligo, je recommanderais vivement à tous les animateurs d'éviter de donner leur énergie à cette machine, curieusement inhumaine pour son secteur d'activité. Et aux parents de donner leur argent,
Dès le séjour de préparation j'ai cru pressentir qu'il s'agissait d'une énorme entreprise de l'animation. Exploitation des animateurs et pression des supérieurs, réunions interminables et zèle des directeurs. Le plus choquant aura bien été les deux jours de formation préalables, véritable séminaire de propagande, c'est bien là que j'ai senti les différents niveaux hiérarchiques de cette entreprise, où l'on sentait les arrivistes qui voulaient faire carrière dans ce milieu.
TELLIGO pourrait tout aussi bien vendre autre chose que des "séjours" à des jeunes. Il se trouve qu'ils "fabriquent (et mal) du séjour", comme d'autres fabriquent des télés.

Quant au matériel, je relaie les témoignages soumis plus haut sur cette page: ils se moquent véritablement des familles qui déboursent une somme souvent importante pour leurs enfants. Le séjour était vraiment sans âme, j'ai senti que l'équipe d'animation (qui n'était pas à son premier séjour TELLIGO) n'avait qu'une hâte: rentrer chez eux.

Cela aura bien constitué la plus mauvaise expérience en terme d'animation pour moi. Ils m'ont pris pour un con, ce qui est souvent mauvais signe. Quand les directeurs ne se soucient pas du bien être affectif de leur équipe, et ne pensent qu'à rendre des comptes à leurs supérieurs de supérieurs de supérieurs, il peut paraître assez évident qu'ils n'accordent que peu d'importance à la façon dont les enfants vivent leur séjour.
xenope 3Messages postés dimanche 21 juillet 2013Date d'inscription 21 juillet 2013Dernière intervention Marc - 21 juil. 2013 à 10:15
A mon avis ton rapport d'évaluation n'a pas été très satisfaisant que tu en veuilles comme ça à Telligo. J'ai travaillé avec une quarantaine d'organismes et je peux vous dire que Telligo est pour moi l'organisme le plus sérieux que j'ai rencontré. Et dire que l'équipe de se soucie pas des enfants alors que c'est le point d'orgue du projet éducatif , je ne peux pas laisser dire autant de bêtises sans réagir.
Répondre
celine_anim_telligo Marc - 11 avril 2014 à 14:10
Je suis tellement d'accord avec Xenope !
D'autant que Telligo ne cache pas son caractère "entreprise" aux animateurs et leur dit clairement "les enfants sont des clients, il faut les satisfaire", c'est la vérité ! Je suis désolée que tu l'aies appris si brusquement...
Si tu as eu une mauvaise équipe ou qu'effectivement tu ne t'es entendu avec personne dans ton équipe il faut aussi te remettre toi en question... (après, parfois, je te l'accorde, la mayonnaise ne prend pas. L'important étant alors que les enfants ne s'en rendent pas compte et qu'ils vivent leur colo à fond !)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Je voudrais envoyer mon fils cet été en colonie avec Telligo mais je ne connait pas l'organisme. Dans les commentaires précédents, il n'y a pas vraiment d'argumentation pour savoir pourquoi dans certains cas ce n'est vraiment pas bien et dans d'autres, c'est le grand bonheur. Si vous pouvez en dire un peu plus...
Merci
Pat une mère - 19 sept. 2012 à 14:45
Mon enfant de 12 ans est parti cet été avec Telligo, séjour itinérant thématique en France et a trouvé cela très bien. C'est un habitué des colos et jusqu'alors, était toujours parti sur des colos municipales.
Franchement, il a vu et nous parents aussi avons vu la différence :
- animateurs haut-de-gamme (certes il s'agit d'étudiants, pas de professionnels de l'animation avec 10 ans d'expérience mais des jeunes intéressants, responsables et sérieux). Telligo recrute des jeunes sérieux, ma ville fait peuvre de bonté sociale en offrant à des jeunes plus ou moins paumés leur 1er job...
- tout était bien calculé, rodé, prévu, pas beaucoup de place pour l'improvisation hasardeuse,
- les anims étaient responsables et ont su réagir en cas de souci (par exemple, un animateur n'a pas repris le train pour rester avec un enfant dont les parents n'étaient pas à l'heure pour le récupérer)
Après, nous parents avons apprécié les "gadgets" marketing (photos et messages sur un blog pendant le séjour, texto d'arrivée...) même si ce n'est pas l'essentiel.

Mon enfant a sympatisé avec plusieurs enfants. L'avantage de la variété des colos thématiques est que comme les parents jouent le jeu (enfin, c'était le cas pour cette colo-là en tout cas !), les enfants choisissent vraiment le thème qui leur plait et se retrouvent avec des enfants avec qui ils partagent déjà des points communs. Cela facilite grandement le relationnel ensuite.

Certes, cela nous a coûté une petite fortune et nous mettrons quelque temps à s'en remettre mais le programme a été respecté et notre enfant qui s'attendait à dormir sous la tente tous les soirs a même eu la surprise de dormir dans le vrai lit d'une auberge de jeunesse les dernières nuits (c'était prévu mais ne figurait pas sur la brochure)

Donc je recommande fortement et je renouvellerai l'expérience, quitte à faire quelques sacrifices financiers.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Je suis une accro des colos, depuis que j'ai 4 ans j'en fais tous les étés. Aujourd'hui j'ai 17 ans et malheureusement je ne passe plus en terme d'âge pour refaire des colos. Si il y a bien un organisme qui est de qualité c'est Telligo ! j'ai essayer tous les organismes proposant des colonies et je retourne toujours chez Telligo. Oui il y a des thématiques diverses et variés. J'ai fais Danse avec les dauphins, Graines de Veto, Daktari, Alpine raid training aventure, Aqua aventure. Et jamais je n'ai été déçu, toujours des animateurs au top, toujours des activités a faire. Oui parfois il peut y avoir des problème, dans une des mes colos, les policiers ont débarqué car il y avait eu des vols, l'équipe d'encadrement c'est occupé de nous en changeant les activités et le directeur du séjour a renvoyer les enfants fautifs. Dans une autre colo, j'ai eu un problème de santé lors d'une randonnée et la directrice du séjour a fait le déplacement pour me rapatrié au centre. Si vraiment vous voulais envoyé votre enfant en colos, partez avec Telligo !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonsoir
8ième colo avec Telligo pour nos enfants. Peut-être la dernière? autant Altaïr était très qualitatif, autant Telligo n'apporte pas beaucoup de plus-value par rapport à ses concurrents pour les camps à l'étranger. Nous avons fait NACEL, ECI, LEC et franchement Telligo n'apporte pas d'avantage. notre fils se retrouve à ce jour sans activité l'après_midi contrairement à ce qui était prévu. Et j'attends toujours que Telligo agisse et nous rappelle... Nacel nous paraît plus sérieux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Telligo est une très bonne entreprise. On choisi les activités sur différentes proposés, l'équipe d'animation est formée et ils passent un concoure pour y aller... Bref, même si c'est un peu chère, c'est très bien.
valere77 1Messages postés mardi 21 janvier 2014Date d'inscription 21 janvier 2014Dernière intervention Zakarie - 21 janv. 2014 à 10:18
Entièrement d'accord. Telligo est très bien organisé, le site est parfait: on reçoit les info et convocation de départ facilement 1 bon mois avant, il y a accès aux photos + résumé de la journée pratiquement du jour pour le lendemain, pas de vols d'affaires, etc... ma fille a déjà fait 3 colo avec Telligo et repartira cet été à nouveau. C'est cher c'est vrai, mais les hébergements sont en général très bien et la restauration aussi. Les ados choisissent leurs activités - rien n'est imposé - en tous les cas pour les ados. Seules les activités en lien avec le thème de la colo sont obligatoires, normal ! Ils se font bcq d'amis et s'ils sont bien organisés, ils se donnent rendez-vous l'année d'après à la même période dans une même colo et ils s'éclatent comme des fous. C'est le principal non ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

je suis animatrice depuis 6 ans, et j'ai fait de nombreux séjours étant enfant avec plusieurs organismes (une à 4 colonies pas an depuis mes 5 ans et jusqu'à mes 13 ans): je connais donc bien mon sujet. J'ai travaillé dans 5 organismes différents.
Telligo était la seule entreprise et a fait de très, très loin les séjours les plus sérieux auxquels j'ai participé.

Si je peux vous affirmer une chose, c'est que oui, les animateurs, directeurs, directeurs adjoints sont sous payés pour leur travail, mais ça, nous le savons tous! En passant le bafa, nous sommes prévenu qu'on ne deviendra pas riche comme crésus en animation!!!

Ensuite, Alors oui, je dois avouer que le coût est non négligeable, mais sachez qu'avec ce prix vous avez un taux d'encadrement supérieur à la législation, du matériel en plus (même s les mauvaises langue diront qu'il est de mauvaise qualité) servant aussi bien pou les jeux et activités manuelles, que pour les ateliers. il y a également des petits bonus (la mise en ligne, le répondeur parental...) qui sont financés avec cet argent.
Le weekend de formation est également non négligeable! pour vous dire, sur une réparation de Mon ami dauphin, nous avons fabriqué nous même des peluches avec différents tissus et points. Nous avons fait des recherches pour les sortie (infrastructure du lieu de sortie, comment rendre la sotie plus attrayante)
Avec d'autres organimes vous auriez eu une journée de préparation, et encore (enfin, des quelques organises avec lesquels j'ai travaillé)...


Après, sachez que si certaines sorties/ activités/ choses sont annulées c'est vraiment par urgence! C'est également une question de sécurité pour vos enfants!!! Quel parent laisserait dormir son enfant dehors alors qu'il pleut? ou le laisserais faire une randonnée en montagne par temps orageux?

Maintenant, sachez, en ce qui concerne les animateurs, que oui, il existe des mauvaises surprises (anims pas sérieux, pas motivés... ect) mais ceci est vrai pour toutes les autres colo, pas que chez telligo. Ce n'est pas parce que un séjour s'est mal passé que les autres seront aussi mauvais.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, je pense partir cet été a new york avec Telligo. J'aurais voulu en savoir un peu plus au niveau des animateurs, des séjours.. si vous pouviez me renseigner. Merci :)
lilou261098 Amandine76 - 1 déc. 2012 à 19:15
j'ai une amie qui a fait le séjour à NY avec cet organisme et elle a adoré !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je suis professeur des écoles depuis 10 ans, je me permettrai donc de parler en tant que professionnelle de l'encadrement d'enfants.
Telligo est une entreprise sérieuse, le taux d'encadrement permet de se relayer entre animateurs pour la sécurité ds enfants
Les ateliers proposés sont de qualité
Telligo propose des we de formation et de réparation avant les séjours à ses animateurs et ses directeurs
En ce qui concerne les tarifs, la qualité ça se paie c'est sur
Solene maîtresse62 - 7 mars 2012 à 09:44
Je connais TELLIGO et je ne suis pas d'accord avec ce que je viens de lire. Le prix n'est pas un gage de qualité et TELLIGO en est,la belle illustration. Cette société propose des séjours à thèmes sans aucune consistance. Beaucoup de parents ont déclaré leur déception pour les thèmes : vétérinaire, danse avec les dauphins. Grand galop.ou autres... Les brochures appâtent l'enfants mais le contenu réel est extrêmement léger. Ensuite le séjour repose sur l'encadrement et la encore il y a beaucoup à dire. Il vaut mieux s'adresser à une petite structure associative à échelle humaine avec un vrai contenu. TELLIGO c'est beaucoup de marketing pour pas grand chose.
Répondre
xenope 3Messages postés dimanche 21 juillet 2013Date d'inscription 21 juillet 2013Dernière intervention maîtresse62 - 21 juil. 2013 à 10:25
Nous ne sommes pas exploités, avant de partir nous connaissons les conditions salariales. On s'engage en connaissance de cause, si j'ai envie d'être plus payé, je bosse à l'usine ou je fais des centres aérés. Avec les thématiques, nous avons l'occasion de faire partager nos passions sur certains thèmes. L'encadrement (1 pour 5) alors que la norme est à 1 pour 12 nous permet vraiment de mettre en place des ateliers de qualité et d'instaurer une ambiance familiale et sécurisante. Après chacun est libre de choisir l'organisme de centre de vacances de ses enfants , mais après avoir voir travaillé avec de nombreux organismes Telligo a été le plus sérieux des organismes avec qui j'ai travaillé et de loin.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Si mes enfants ont globalement été satisfaits par leur séjour et les animateurs, il en va pas de même côté administratif et notamment si vous avez besoin d'annuler un séjour ! Vous êtes prévenus ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Je viens de lire tous vos avis qui sont très variés comme les gens de manière générale !
Oui Telligo est une énorme machine à colos, oui ils font des bénefs ( c'est une entreprise donc c'est logique) et oui de temps en temps il y a des animateurs qui ne sont pas dignes de l'animation mais cela me semble logique vu qu'ils en engagent énormément. Je trouve que vous faites de cas particuliers une généralité un peu facile (Telligo =machine à fric car 3 mauvais séjours relayés sur ce mauvais forum).
D'un point de vue objectif, ils ont énormément de moyens et les mettent (en grande partie ) à disposition des directeurs (sur les séjours info Xbox, Wii, vidéo proj, déguisements, ordinateurs, lasergame...) et pour moi c'est le seul organisme à fournir autant de matériel de qualité.
Telligo base son projet sur la thématique donc les animateurs sont vraiment passionnés par les séjours et les thèmes donc beaucoup plus motivants pour les enfants et efficaces au niveau pédagogique. Mais évidemment comme partout il a des animateurs qui pensent qu'ils sont en vacances et qui ne seront pas efficaces.

Pour résumer : oui vous pouvez trouver moins cher ailleurs avec globalement les mêmes activités mais vous n'aurez pas toute la plus-value (formation des anims sur les ateliers, matériel, sorties...)
A vous de faire un choix.
Panda77 Dirlo - 21 juil. 2013 à 11:16
Pour ma part, le choix est vite fait: oui les colos sont devenues des machines à fric, du gardiennage d'enfants. Les colos "ado" semblent un peu plus intéressantes. Mais d'ici là, mon fils ira au centre de loisirs.
Je trouve par ailleurs un peu léger de reporter la faute sur les animateurs: quand on ne leur donne que quelques déguisements ou des Wii (devant lesquelles les gamins passent déjà suffisamment de temps chez eux en général pour y passer encore plus de temps en vacances, à mon sens), et aucun budget pour des sorties, les activités sont forcément limitées! Tout dépend donc de l'idée que l'on se fait des vacances pour nos enfants.Certes, il peut arriver que des animateurs ne soient peut-être pas à la hauteur, mais enfin qui donc est chargé du recrutement??
Apparemment, ce ne sont pas des cas isolés: depuis que je parle de Telligo autour de moi, j'ai pas mal d'expériences du même genre en retour.
Si Telligo est l'organisme le plus sérieux avec lequel vous avez travaillé, je n'ose imaginer le déroulement des autres colos, et cela me conforte dans mon choix.
Répondre
dirlo Dirlo - 5 août 2013 à 22:57
Alors pour répondre à je ne sais plus qui : la mixité n'est pas interdite dans les chambres à partir de 5.
La loi dit qu'à partir de 5 ans, l'organisateur doit tout faire pour assurer l'intimité des jeunes et la mixité. C'est une obligation de moyen (comme tout le temps dans l'animation) et pas de résultat !
Répondre
TheKillerB Dirlo - 21 août 2013 à 19:20
Je sais que le sujet est clos mais j'ajouterais une touche perso : voilà deux fois que je pars avec telligo et il y a toujours au moins un animateur qui parle japonais, un autre qui connait les mangas, etc... Je recommande donc Telligo a tous les intéressés. J'ai 15 ans.
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.