Rechercher : dans
Par :

[sql] insertion d'un autoincrement?

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 23:38:51 Tgaud, le 20 jui 2005 à 11:04:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila lors d'un insert, comment faire pour que mysql s'occupe lui meme de mon champ index (autoincrement)?

lorsque j'insert sans preciser le parametre, ou que je met "NULL" il me met 4294967295 par default, et refuse l'insertion suivante car le champ est dupliqué.

Si je le fais manuellement, ca marche, mais cest plus trop de "lauto increment" , cest du manuel..

comment gerez vous l'INSERT concernant ce champ?

merci.

Meilleures réponses pour « [sql] insertion d'un autoincrement? » dans :
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
SQL - Jointures VoirExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se...
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...

1

Charly25, le 20 jui 2005 à 11:57:51

Salut
as-tu essayer ca

INSERT INTO 'table' ('index','.....) VALUES ('','.....).

pour l'auto increment normalement tu laisse vide. Étudier sans réfléchir est une occupation vaine ; réfléchir ­sans étudier est dangereux.

Répondre à Charly25

2

Tgaud, le 20 jui 2005 à 12:03:42

Oui je l'ai fait et quand je laisse vide il me met la valeur maximale possible, et a l'insertion d'apres pareil, sauf qu'il plante vu que la valeur maximale possible existe deja.

Répondre à Tgaud

4

nfraicheur, le 11 jun 2008 à 23:38:51

Salut en fait moi je fais ce que tu dis
mais il n'affiche rien, il n'arrive pas à donner de valeur auto incrémentée
merci pour vos réponses

Répondre à nfraicheur

3

Tgaud, le 20 jui 2005 à 12:23:10

Resolu.

avais pas mis de "default" a auto increment et javais un "not null" en plus. donc il commencait a la valeur maximale.

Répondre à Tgaud