Re bonjour,
Je sais pas si j'ai bien compris ta question, je résume
Tu dois avoir 1 PC conécté par un câble USB sur ta freebox que tu auras mis en routeur en routeur
Ton 2 ème PC conécté sur ta freebox par un câble éthernet.
Sur tes deux PC tu installe normalement ta freebox, tu verras lors de l'installe, il te demande si ton PC est conécté en USB ou éthernet.
Avec ça tu peux aller sur le net avec les deux PC simultanément, ou un seul individuellement, sans te préoccuper de savoir si l'autre est allumé ou non. Ta freebox va servir d'aiguillage, il va gérer automatiquement la répartition des conections sur ces deux PC, il n'appartient donc plus à un PC en particulier, mais au deux (tu n'as pas besoin de lui indiquer quelle PC se conecte.)
( Pour revenir à ta question, il me semble que tu demandais si on pouvais accéder aux fichiers de l'autre PC, Via routeur, et pour être franc, je ne sais pas. Le mieux, c'est de relier par un deuxième câble éthernet, ainsi tes 2 PC peuvent directement s'échanger des fichiers. )
PS: Rassure toi, tu n’es pas chiante, j'ai eu aussi, et j'ai toujours des difficultés, on en est tous passé par là !
Aller bon courage, et n’hésite pas si je suis pas assez clair,
Hansi