Branchement 2 pc sur 1 freebox

Résolu/Fermé
toscane - 20 juil. 2005 à 09:59
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 déc. 2009 à 12:46
bonjour, quelqu'un peut il me dire si je peux brancher ma freebox sur 1 pc par usb et le 2ème par éthernet pour qu'ils puissent être relié a internet tous les 2 en même temps merci de répondre bonne journée bisous à tous
A voir également:

8 réponses

azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
20 juil. 2005 à 17:55
Oui, j'avais oublié il faut bient mettre ta freebox en mode routeur, pour toi ça ne va rien changer, mai pour la freebox oui : ça va lui permettre d'accepter plusieurs connections en même temps...
Pour mettre en routeur : http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
Tu vas trouver "Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox : Cliquez ici". tu entre ton Identifiant et ton mot de passe et c'est terminé !
Voilà bonne chance
Azeaze
17
merci Azeaze T un chef mais est ce qu'il faut pas configurer après en mettant des adresses IP pour accéder soit à un soit à l'autre pc oui je sais je suis chiante mais merci et gros bisous bonne soirée
0
Merci Azeaze J'ai tout bien compris et je vais m'y mettre aux congées à partir du 24 je laisserai un petit mot sur le forum si çà marche ou si j'ai encore besoin de toi bonne soirée bisou Marie
0
cocotte59 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 38
25 juil. 2005 à 16:53
Coucou, Azeaze tout va bien çà marche très bien 1 pc en usb et l'autre en éthernet la free en routeur bisous et encore merci
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
25 juil. 2005 à 17:29
Super !
Tu veras qu'en routeur on pert un peu de bande passante, mais bon on peut pas tout avoir... !-)
Content que ça marche pou toi, Bon surf !!!
à++, Azeaze
0
Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
20 juil. 2005 à 13:49
Oui, il faut mettre dans ce cas la freebox en routeur... et sa se fait sur le site de Free... une fois que tu as activé la fonction routeur... il te suffit de debrancher ta freebox et de la rebrancher pour qu'elle le prenne en compte
10
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
20 juil. 2005 à 12:46
Oui, C'est exactement ma config, de plus si tu as XP il n'y a rien à paramétrer. J'ai un PC en USB et l'autre en éthernet.
Bonne config
azeaze
8
bonjour,
il faut quand meme mettre la freebox en mode routeur non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re merci à Azeaze C sympa de m'aider mais faut il vraiment mettre la freebox en routeur si oui on fait comment car je n'y connait rien moi bisou et merci a Ohoh et AzeazeA+
0
merci Stabylo mais j'aimerais savoir si je mets en routeur faut il savoir le faire mais est ce que le pc en usb va encore marcher sur internet si je mets ma free en routeur pour l'autre ???? MERCI


AZEAZE si tu me lis dis moi si tu as mis ta free en routeur pour le pc en éthernet car G aussi XP MERCI merci
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
20 juil. 2005 à 19:41
Re bonjour,
Je sais pas si j'ai bien compris ta question, je résume
Tu dois avoir 1 PC conécté par un câble USB sur ta freebox que tu auras mis en routeur en routeur
Ton 2 ème PC conécté sur ta freebox par un câble éthernet.
Sur tes deux PC tu installe normalement ta freebox, tu verras lors de l'installe, il te demande si ton PC est conécté en USB ou éthernet.

Avec ça tu peux aller sur le net avec les deux PC simultanément, ou un seul individuellement, sans te préoccuper de savoir si l'autre est allumé ou non. Ta freebox va servir d'aiguillage, il va gérer automatiquement la répartition des conections sur ces deux PC, il n'appartient donc plus à un PC en particulier, mais au deux (tu n'as pas besoin de lui indiquer quelle PC se conecte.)

( Pour revenir à ta question, il me semble que tu demandais si on pouvais accéder aux fichiers de l'autre PC, Via routeur, et pour être franc, je ne sais pas. Le mieux, c'est de relier par un deuxième câble éthernet, ainsi tes 2 PC peuvent directement s'échanger des fichiers. )

PS: Rassure toi, tu n’es pas chiante, j'ai eu aussi, et j'ai toujours des difficultés, on en est tous passé par là !

Aller bon courage, et n’hésite pas si je suis pas assez clair,
Hansi
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
20 juil. 2005 à 23:23
Salut,
non, le mieux est de connecter tout le monde en ethernet derière la FB avec un switch, la FB étant en mode routeur.
pour fair plus mieux, on peut aussi conseiller de coller un firewall entre la FB et le switch.
mais, le partage de fichiers est tout à fait réalisable directement sur la FB même entre USB et ethernet, il faut juste se conformer aux régles de windows : comptes utilisateur réseau ... etc , faire une recherche sur ce forum pour en savoir +
0
toscane > brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
21 juil. 2005 à 13:42
merci à tous de vos réponses . Vous êtes sympa super forum BISOUS
0
serge t Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 1
25 déc. 2009 à 21:25
Bonjour, je ne comprend rien je n'arrive vraiment pas, quand je vais dans free et le routeur, il y a plein d'information à remplir et je sais pas quoi mettre dedans... HELPPP!!
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
26 déc. 2009 à 12:46
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion en fournissant toute les précisions nécéssaires.
0