[WIFI] Perte du signal

Résolu/Fermé
nst38 - 20 juil. 2005 à 09:59
 ober007 - 25 oct. 2005 à 15:05
Salut a tous !!

Voila mon probleme: j'ai fait une installation wifi: borne D-Link DWL 2000 AP, et deux ordi en reseau.
Pour le portable, il n'y a pjamais de problemes: il a tuojours internet, et capte toujour le réseau.

Pour le second ordinateur, equipé d'une carte reseau op-w54PCI (ovislink ... la moins cher de cdiscount) y a probleme:

Il reste connecter entre 30min et 1h00, et puis d'un coup, il pert le signal, et il ne le retrouve pas dutout !!! sauf si je étein l'ordi, et que je le rallume.

Mes questions
- vous connaisssez ce probleme ?
- Ou trouver un 'journal' me permettant de voir ce qu'il c'est passer ?
- Y a-t-il des logiciel de diagnostique pas trop compliqué ?

Merci d'avance, a bientot

4 réponses

nst38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
20 juil. 2005 à 10:15
j'ai trouvé ca dans les evenements (dans outils d'administration)

message 1
L'explorateur a forcé une élection sur le réseau \Device\NetBT_Tcpip_{261D7BD3-7A8A-4B35-9176-71112A22284F} car un maître explorateur a été arrêté.

message 2
Le système a détecté que la carte réseau 802.11g...PCI - Miniport d'ordonnancement de paquets était déconnectée du réseau, et la configuration réseau de la carte a été abandonnée. Si la carte réseau n'était pas déconnectée, ceci peut indiquer un disfonctionnement. Contactez le fabricant pour des pilotes mis à jour.

(j'ai essayé d'installer, desinstaller les pilotes, meme chose)
0
nst38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 00:37
C'est bon, j'ai trouvé la solution !!!

Si ca interesse des gens, ca venait tout simplement des drivers:
ceux fournis d'origine devait etre buger, il suffisait de télécharger la nouvelle version, maintenant, plus de probleme !!!

Merci quand meme
0
villars Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005
5 août 2005 à 21:15
Bj
ta soluce m'intéresse j'ai le même problème que toi
moi dans on rapport d'évenement
j'ai
l'explorateur a forcé une élection sur le réseau\Device\NetBT_Tcpip_{F2A64FF9-78D0-4B46-B499-A5B29D996DA4} car un maître explorateur a été arrété
ma config
adsl 512 k + Voip illimité chez la live box de mamadou en wifi avec Sagem
et win xp athlon 1,9 ghz avec 1024 mo de ram

tu dis que la soluce viens de l'installation de nouveaux drivers
drivers de quoi ? de la live box ? mais moi j'ai la toute dernière version ??????????????,,,
0
salut nst38,

j ai le même problème que toi pour le signal adsl avec un modem routeur netgear dg834gt wi fi. de temps en temps, le modem routeur a des perte de signal et defois ils n arrive même plus a se connecter. et tu dis que c est a cause des drivers et non de la ligne telephonique

j ai essayé le modem sagem 800 usb du pack adsl de wanadoo, il ne pert jamais le signal.

tout deux ont la derniere version de drivers

merci
0