Supprimer browserchoice.exe

Fermé
lepetaf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 28 févr. 2010 à 14:32
arham11 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 26 nov. 2014 à 00:43
Bonjour,
à chaque démarrage de mon ordi, le programme browserchoice.exe se lance alors que je ne l'ai pas installé. il me demande systématiquement de choisir mon navigateur bien que je sois déja sur internet explorer8. j'ai essayé de supprimer ce programme dans windows/syst32 mais il réapparait à chaque démarrage. comment faire pour l'effacer radicalement? merci à tous.
(ma config: windows xp )

2 réponses

J'ai eu ce problème

alors !

Effectuez une recherche de browsechoice dans une fenêtre de l'explorateur windows.
Normalement vous devriez vous trouver avec trois fichiers "browsechoice.exe"
Gardez-vous cette fenêtre ouverte.

Ouvrez une autre fenêtre explorateur windows
Allez dans C:\windows\system32

ouvrez-y cmd.exe en tant qu'administrateur

tapez

takeown /A /F "[chemin du dossier]/browsechoice.exe"

vous pouvez copier-coller les chemins de dossier des fichiers browsechoice.exe dans "propriété" (clic droit) de ces derniers.

Répétez donc l'opération takedown une fois par fichier, avec les chemins de dossier correspondants.

Fermez cmd.exe (au mieux tapez "exit")

Allez enfin, pour chacun des fichiers browsechoice.exe, dans
propriété>sécurité>avancé>Modifier les autorisations

Sélectionnez votre profil ou celui d'administrateur et faites "modifier" puis "contrôle total"

Vous pouvez maintenant supprimer ces trois fichiers .exe, et ça fait plutôt du bien !!

Salut !
0
arham11 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 8
26 nov. 2014 à 00:43
Pas besoin de compliqué la vie
télécharge AdwCleaner il va te nettoyer tout trucs annormal et virus comme celui ci moi il ma permis de supprimer un truc qui ne voulait pas se supprimé du panneau de config essaye le et tu verras
0