Posez votre question Signaler

Supprimer browserchoice.exe

lepetaf 1Messages postés vendredi 16 octobre 2009Date d'inscription 28 février 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 nov. 2014 à 00:43
Bonjour,
à chaque démarrage de mon ordi, le programme browserchoice.exe se lance alors que je ne l'ai pas installé. il me demande systématiquement de choisir mon navigateur bien que je sois déja sur internet explorer8. j'ai essayé de supprimer ce programme dans windows/syst32 mais il réapparait à chaque démarrage. comment faire pour l'effacer radicalement? merci à tous.
(ma config: windows xp )
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu ce problème

alors !

Effectuez une recherche de browsechoice dans une fenêtre de l'explorateur windows.
Normalement vous devriez vous trouver avec trois fichiers "browsechoice.exe"
Gardez-vous cette fenêtre ouverte.

Ouvrez une autre fenêtre explorateur windows
Allez dans C:\windows\system32

ouvrez-y cmd.exe en tant qu'administrateur

tapez

takeown /A /F "[chemin du dossier]/browsechoice.exe"

vous pouvez copier-coller les chemins de dossier des fichiers browsechoice.exe dans "propriété" (clic droit) de ces derniers.

Répétez donc l'opération takedown une fois par fichier, avec les chemins de dossier correspondants.

Fermez cmd.exe (au mieux tapez "exit")

Allez enfin, pour chacun des fichiers browsechoice.exe, dans
propriété>sécurité>avancé>Modifier les autorisations

Sélectionnez votre profil ou celui d'administrateur et faites "modifier" puis "contrôle total"

Vous pouvez maintenant supprimer ces trois fichiers .exe, et ça fait plutôt du bien !!

Salut !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas besoin de compliqué la vie
télécharge AdwCleaner il va te nettoyer tout trucs annormal et virus comme celui ci moi il ma permis de supprimer un truc qui ne voulait pas se supprimé du panneau de config essaye le et tu verras
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  supprimer browserchoice.exe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.