Posez votre question Signaler

Windows image backup : ?? [Résolu/Fermé]

meli6612 - Dernière réponse le 8 nov. 2014 à 20:17
Bonjour,
j'ai remarqué un dossier présent dans mon lecteur D : Windows Image Backup. Le problème est qu'il me prend 55 Go. Qu'est ce que ce dossier ? Est-ce que je peux le supprimer sans risque pour le fonctionnement de mon ordinateur ?
meli6612
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
imotag si tu veux supprimer cette sauvegarde il faut déjà que tu désactives la sauvegarde automatique (sur Seven) :
Panneau de configuration --> Système et sécurité --> Centre de Maintenance
Tu déroules "maintenance" puis tu vas dans "sauvegarde". Normalement tu as un bouton "désactiver la planification" ou quelque chose comme ça.

iimotag- 22 sept. 2010 à 13:04
merci pour la reponce mais la question la plus importans que je supprime la sauvegarde comment je restorie le système outres fois ...!!!
respect des animaux fb : )- 15 janv. 2012 à 17:26
merci mellissa, j ai meme enlevé les image systeme qui me prenais de la place aussi, merci a toi et bonne soireé ; )
JoJo- 8 nov. 2014 à 20:17
Merci, 100Gb de place ça fait du bien =D
Réponse
+13
moins plus
l'ideal pour sauvegarder son systeme c'est de créer une image systeme (sauvegarde et maintenance/créer image systeme) + le cd de récupération
et déactiver la planification et refaire régulièrement une nouvelle image et supprimer l'ancienne
pour les document utiliser un log tiers comme Cobian Backup (1 sauvegarde complète la 1° fois ensuite sauvegarde différentielle) avec planification hebdomadaire
ensuite limiter l'espace réserver aux point de restauration (systeme/protection du systeme
ce sont tous cs points et l'accumulation des images et des fichiers qui grossissent trop
aide de windows :
Quels sont les paramètres de sauvegarde permettant de maximiser mon espace disque ?

La Sauvegarde Windows vous offre la possibilité de gérer l'espace disque utilisé par vos sauvegardes. Après avoir configuré la Sauvegarde Windows, vous pouvez vérifier la quantité d'espace disque utilisé par la sauvegarde et la quantité d'espace disponible sur le disque contenant vos sauvegardes en accédant à Sauvegarde et restauration dans le Panneau de configuration. Pour contrôler la quantité de l'espace disque utilisé, vous pouvez choisir le nombre de sauvegardes et d'images système que Windows conserve. Les informations suivantes peuvent vous aider à optimiser la gestion de l'espace disque de vos sauvegardes :

Les sauvegardes sont créées sous la forme de jeux appelés des périodes de sauvegarde. Pour vous aider à maximiser votre espace disque, la Sauvegarde Windows sauvegarde tous les dossiers sélectionnés lors de la première exécution, puis ne sauvegarde par la suite que les fichiers nouveaux ou modifiés depuis la dernière sauvegarde. Windows crée une nouvelle sauvegarde complète régulièrement. Chaque nouvelle sauvegarde répond au nom de période de sauvegarde. Lorsque vous affichez vos sauvegardes de fichiers, les périodes de sauvegarde correspondent à des plages de dates. Si vous décidez de supprimer des sauvegardes de fichiers, vous devez toujours conserver la sauvegarde la plus récente.

Par défaut, Windows enregistre automatiquement autant d'images système que le permet l'espace disponible sans occuper plus de 30 pour cent de l'espace du disque de sauvegarde. Lorsque l'espace vient à manquer sur le disque, Windows supprime les images système plus anciennes. Vous pouvez définir Windows pour conserver autant d'images système que le permet le disque de sauvegarde ou ne conserver que l'image système la plus récente. Vous devez toujours conserver l'image système la plus récente. Si vous enregistrez votre image système sur un emplacement réseau, vous ne pouvez conserver que l'image système la plus récente.

Pour consulter et gérer votre espace disque de sauvegarde
Cliquez pour ouvrir la fonction Sauvegarder et restaurer.

Cliquez sur Gérer l'espace. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Remarque
Si vous n'avez pas configuré de sauvegarde, Gérer l'espace n'est pas affiché.

Pour modifier la quantité d'espace utilisé par les sauvegardes de fichiers, sous Sauvegarde du fichier de données, cliquez sur Afficher les sauvegardes.

Vous pouvez ensuite sélectionner et supprimer les sauvegardes de fichiers plus anciennes.

Pour modifier la quantité d'espace utilisée par les sauvegardes d'image système, sous Image système, cliquez sur Modifier les paramètres.

Vous pouvez ensuite paramétrer Windows pour enregistrer les sauvegardes d'image système plus anciennes ou les sauvegardes plus récentes seulement.

Pour gérer l'espace disque pour une sauvegarde de fichiers créée sur un autre ordinateur
Si vous avez un lecteur qui contient des sauvegardes de fichiers effectuées sur un autre ordinateur, vous pouvez supprimer les anciennes sauvegardes sur le lecteur de votre ordinateur actuel en procédant comme suit :

Ouvrez l'emplacement où est enregistrée la sauvegarde.

Par exemple, si vous avez sauvegardé vos fichiers sur un lecteur de disque dur externe « E », connectez le lecteur à votre ordinateur, puis ouvrez le lecteur E.

Les sauvegardes sont enregistrées dans ce format : emplacement de sauvegarde\nom de l'ordinateur\Backup Setannée-mois-jourheure. Par exemple, si le nom de votre ordinateur est Ordinateur, l'emplacement de sauvegarde est E et que vous avez effectué une sauvegarde le 02.04.08 à 16:32:00, cette sauvegarde sera enregistrée dans E:\Ordinateur\Backup Set 04.02.08 163200.

La date et l'heure affichées dans l'exemple correspondent à l'heure du Pacifique. Vous devrez peut-être effectuer des modifications en fonction de votre fuseau horaire.

Cliquez avec le bouton droit sur le nom d'ordinateur de la sauvegarde à supprimer, puis cliquez sur Ouvrir.

Cliquez avec le bouton droit sur le dossier contenant la sauvegarde à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.

Cela vous a-t-il été utile ?
Consultez la déclaration de confidentialité en ligne

Darfy- 29 nov. 2013 à 19:46
Merci c'est nickel.
Nimzo- 15 juin 2014 à 21:53
Belle explication, j'utilise déjà Cobian pour mes documents, très bon soft
Réponse
+6
moins plus
c'est la sauvegarde crée par Seven (panneau de config/sauvegarde et maintenance) très utile en cas de crash
il faut créer aussi le cd de restauration pou rlancer cette recovery

tu peux effacer mais elle reviendra si tu ne désactive pas cette procédure

Réponse
+4
moins plus
Ok, je viens de trouver et en effet la sauvegarde était planifiée pour tous les dimanches.
Merci à madmyke et jong7 pour leurs réponses !

Réponse
+3
moins plus
moi il prend 137 GO

Réponse
+3
moins plus
moi aussi j'ai remarque la meme pb qu'est ce que la soulitioin !!!.

Réponse
+3
moins plus
comment peut avoir restourie mon ordinateur que je supprime le sauvegarde

Réponse
+1
moins plus
Dans tous les cas, si je le supprime est ce que celà va changer quelque chose dans le fonctionnement de mon ordinateur ?

madmyke 29616Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 août 2015 Dernière intervention - 28 févr. 2010 à 13:41
Quelle est l'extension de ce fichier ?
Réponse
+0
moins plus
C'est probablement un fichier de restauration fait par un programme de sauvegarde, donc je le laisserai là.

Réponse
+0
moins plus
Oui c'est ce que je pensais mais 55Go c'est beaucoup non ? J'ai un peu cherché sur internet, normalement il prend que 4 ou 5 Go. Si par exemple c'est que une sauvegarde de mes images/musiques/vidéos/logiciels... ça m'intéresse pas vraiment.

steph0110- 15 janv. 2011 à 13:23
168 record battu :s
bluesman- 16 janv. 2011 à 19:51
pour moi 299 GO
IXIskarfaceIXI- 5 févr. 2012 à 14:21
354GO héhé
Trololol un lamasticot- 6 févr. 2012 à 19:38
526 GO :D mais c'est un serveur c'est quand meme autre chose :)
Sotrel- 11 mars 2012 à 01:01
469Go sur mon simple laptop ! je déprime mon espace de stockage en pâti vraiment !
Réponse
+0
moins plus
Vous avez tout à faire raison, un image système fait quelques gigas seulement.
55 c'est l'image compète d'un système utilisé. Ce n'est peut être une récupération d'un autre pc?

A vous de voir donc :-)

Réponse
+0
moins plus
En fait ce n'est pas un fichier mais un dossier qui contient lui même 3 dossiers. Les fichiers qu'ils contiennent sont au format VDH, XML et certains sont indiqués comme des "fichier" simplement.

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
J'ai un problème similaire :
Dans 'Panneau de configuration\Tous les éléments du Panneau de configuration\Sauvegarder et restaurer', quand je clique sur 'gerer l'espace',
il m'indique bien que je je n'ai aucune 'sauvegarde du fichier de données' et le bouton 'Voir les sauvegardes' est grisé (logique)

En revanche, j'ai une 'Image système' qui fait 861 GO, taille que je retrouve bien dans 'WindowsImageBackup\serv\Backup 2012-10-21 174841\'

Où est ce que je peux supprimer cette énorme sauvegarde proprement?

Merci d'avance

Réponse
+0
moins plus
w7 sauvegarde systeme, fichier vhd trop lourd

bonjour,
ma sauvegarde sur le disque local D fait 570 Go !!!!!! et occupe la totalité du DD
Il s'agit d'une seule sauvegarde, pas moyen d'en effacer de précédentes
J'ai fait le tour des forums, il n'y a rien de concret.
On peut bien sur éradiquer les fichiers vhd, mais on perd alors les points de restauration
Il s'agit d'un vrai pb pour plein de personnes qui ne trouvent sur les forums que des réponses en queue de poisson.
La documentation et les aides Windows n'abordent nulle part ce défaut majeur de la sauvegarde sur win 7
9a doit pourtant être le cas de millions de personnes qui font des sauvegardes sur win 7 avec des disques qui gonflent, qui gonflent, qui gonflent .... comme la grenouille de La Fontaine

Merci pour une bonne solution.

Ragand- 1 sept. 2013 à 17:20
J'ai 18 Go sur le disque C:, dédié à Windows, et les bibliothèques pointent sur Mes documents, Mes images etc. sur D: que je sauvegarde séparément.
Une sauvegarde de C: plus une image système prend 270 Go.
J'en déduis que l'image système copie aussi mes fichiers perso (environ 280 Go) situés sur D:.
Avec la compression, cela paraît correspondre.
Mais comment enlever D: de l'image système? Ou comment enlever les bibliothèques de cette image ? J'ai pourtant ôté les liens de mes bibliothèques vers les dossiers homologues sur D:
jeromeweb 67Messages postés dimanche 13 mai 2012Date d'inscription 5 juin 2015 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 09:25
Bonjour, tu as ôté les liens de tes bibliothèques dans quelle panneau de configuration?
Ce document intitulé «  Windows image backup : ??  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.