Posez votre question Signaler

Impossible de vider le presse papier

djidjipif 12Messages postés vendredi 28 mars 2008Date d'inscription 9 avril 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 déc. 2014 à 14:50
Bonjour,
Voila, dès que j'ouvre Excel 2007 , à la première manipulation ou selection d'une cellule, ça bloque et je reçois le message " Impossible de vider le presse-papier, alors que visiblement celui-ci est vide en allant dans "clipbrd.exe"; d'ailleurs ça arrive après l'allumage du PC.
dès que j'envoie le rapport , je constate dans la barre des taches (près de l'horloge) que le presse papier contient 22 elements.
j'ai pas trouver une solution , merci de me repondre.
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

J'avais une fenêtre message "Impossible de vider le Presse-Papier" lors de chaque 'glisser déplacer' d'une cellule:
J'ai remarqué que ce problème apparaissait SI et SEULEMENT SI mon explorateur Internet (dans mon cas Firefox) était ouvert
J'ai trouvé sur un forum en anglais que la désactivation du module d'extension SKYPE dans l'explorateur résoud le problème
Et ça a effectivement marché pour moi.
quant à la nature exacte du conflit Excel / Explorateur WEB / module SKYPE ...aucune idée.
Otto- 9 nov. 2011 à 09:40
Super, merci : ça marche !
Répondre
Aragornv- 20 mars 2012 à 13:29
effectivement : on peut chercher longtemps :).
merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour
réponse tardive car ayant eu le même problème j'ai cherché des réponses sur le net et ai trouvé ce post!
pour moi la solution a été de virer un sous-programme de glary utility qui optimise la mémoire
une fois arrêter, tout est redevenu normal et plus de message concernant le presse-papier
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Faire :

démarrer > executer > clipbrd > edition > supprimer

Cela devrait le vider définitevement

Tiens nous au courant

@+
Lilou- 6 sept. 2011 à 12:52
Bonjour,
j'ai le même problème mais il n'est pas résolu par cette manipulation.
Auriez vous une autre solution?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour;

moi aussi j'ai le même souci
je vous conseille à utiliser ce petit script et surtout pour les personnes qui utilisent Vista (pas de clipbrd.exe).

Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" _ (ByVal hwnd As Long) As LongPrivate Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As LongPrivate Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As LongSub Vider_Presse_Papier() OpenClipboard 0 EmptyClipboard CloseClipboardEnd Sub
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
si c'est en ouvrant excel, avez vous essayé de voir ce qu'il y a dans l'affichage du presse papier en cliquant sur la petite flêche "presse papier " à gauche du ruban onglet "Accueil"
crdlmnt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Cela peut-être pourra aider quelqu'un. J'ai eu ce problème et c'était en fait dû à la surveillance du presse-papier de FDM (free download manager) installé sur le navigateur IE ou Mozilla. En allant dans Options > Paramètres > Téléchargements > Surveillance et en décochant la case "Presse-papiers" du dispositif de surveillance, il n'y a plus ce message.
Cordialement
e_Lionel
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  impossible de vider le presse papier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.