Rechercher : dans
Par :

Comment supprimer une partition MAC ???

Dernière réponse le 19 jui 2005 à 23:44:47 lagriffe, le 19 jui 2005 à 21:22:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec mon disque dur.

J'ai formaté mon disque dur en HFS+ (systeme de fichier Mac) avec MacDrive 6 pour tester ce dernier.
Depuis impossible de le reformater en NTFS ou FAT32, voir même de faire sauter la partition MAC.
Je souhaite à la limite retrouver un disque dur totalement vierge (comme à l'achat par exemple).
Le disque dur semble vérouillé (une sorte de sécurité mac).

Est il possible de réaliser cela avec un bon vieux FDISK ?
Avez-vous une solution svp ???

Merci pour vos réactions ! ;)

Meilleures réponses pour « Comment supprimer une partition MAC ??? » dans :
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
[MacOS X] Supprimer les fichiers récalcitrants VoirIl vous arrive peut-être parfois de vouloir vider la corbeille et que les fichiers ou dossiers que vous voulez supprimer y restent, refusent de disparaître. Pour résoudre ce problème, utilisez une commande UNIX dans le Terminal. Note : ATTENTION...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...

1

lagriffe, le 19 jui 2005 à 23:44:47

Personne... svp !

Répondre à lagriffe
Collection CommentÇaMarche.net