[Outlook Express6] Fichiers DBX à récupérer

Fermé
Isabele Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 19 juil. 2005 à 21:07
Sirben05 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 10:25
Bonsoir à tous

Impossible de récupérer mes fichiers Outlook Express (messages reçus, envoyés,..) que j'avais stocké sur ma clé USB dans l'attente d'installation de ma nouvelle unité centrale. Aujourd'hui lorsque je demande une procédure d'importation, rien ne se passe. Quelqu'un pourrait il me guider à partir de "Fichier" "Importer" et m'indiquer la suite de la procédure me permettant ainsi de réinstaller mes fichiers dans mon compte outlook ?
Merci par avance pour vos conseils
Je suis parfois sur MSN pour ceux qui souhaiteraient dialoguer en direct à ce sujet
Isabele
A voir également:

8 réponses

Salut, Petite manipe à faire:
copier les fichiers DBX dans le répertoire outlook express ( pour trouver le chemin, clic bouton droit sur boîte de réception et propriété ).
Supprimer folders.dbx
ouvrir outlook express et créer les boîtes correspondantes ( clic bouton droit sur dossiers locaux puis nouveau dossier ).
Vérifier dans le répertoire outlook express ( pour trouver le chemin, clic bouton droit sur boîte de réception et propriété ) comment ont été nommés les nouveaux dossiers créés( outlook express rajoute souvent (1) après le nom ).
Renommer avec ces noms les fichiers DBX que vous n'arrivez pas à lire.

A+

Laudo1823
22
merci Laudo, j'ai sauvé mes msg... excellent conseil!!!
0
Bonjour !

Merci pour cette info ! Je tentais de récupérer une sauvegarde alors que j'avais changé le nom du fichier... En supprimant "folders", je l'ai récupérée ! J'ai du re-trier mes dossiers, ce qui m'a pris qqs minutes seulement...
0
Salut !

Au passage je signale que la solution du pb ç'a été après avoir récupéré les fichiers *.dbx d'une ancienne installation grâce à l'outil de recherche, je les ai copiés dans un dossier. Avec DBXTRACT j'ai récupéré tous mes anciens mails, gratuitement et sans pb.

a+
3
Dans outllook express 6 je n'arrive pas à récupérer les messages de la Boite de réception
par contre j'ai bien ceux de la boite d'envoi

comment procéder à partir du dossier Boite de réception DBX svp
2
il suffit de chercher le répertoire où sont stockés les fichiers dbx (outils/options - onglet maintenance - dossier de stockage). Tu copies l'emplacement de ce dossier. Tu fermes OE. tu ouvres le dossier avec démarrer/exécuter et tu colles tes fichiers dbx. Quand tu lances outlool express, normalement tes dossiers sont revenus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juil. 2005 à 22:39
Salut !
Ouvre ton outlook, et vas dans le menu d'aide : le ?
Tu y trouveras très facilement ton bonheur.
0
philrdr Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 10
5 mars 2007 à 13:44
bonjour ,
dans l'aide d'OE6 on explique comment créer ces fichiers de sauvegarde *.dbx ,mais pas comment lire leur contenu :là est le pb .
et personne n'a l'air de connaitre la réponse !!!
donc à suivre
@+
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
5 mars 2007 à 13:53
Bonjour isabele
Tu trouveras peut-être ton bonheur ICI.
0
philrdr Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 10
5 nov. 2007 à 18:27
bonsoir isabele et toptitbal ,
la réponse semble être là ( extrait du forum indiqué par toptitbal ,que je remercie)
" Extraire les messages contenus dans les fichiers dbx.
Quittez Outlook Express et toutes ces fenêtres.
L'extraction des messages d'OE s'effectue via un programme tiers (DBXTRACT, DBX Extract, mail navigator). Tous ces programmes sont payants, et l'extraction des messages n'est pas toujours garantie. Elle dépend de l'endommagement des fichiers dbx.
Reportez vous à l'utilisation du programme choisi pour extraire les messages des fichiers dbx. Au final, vous devez trouver dans un répertoire de votre disque dur les messages au format .eml ou .nws."
j'ai trouvé + simple et suffisant -et gratuit- de glisser mes mails dans un dossier créé dans l'explorateur windows ;tant pis pour le dossier de stockage installé d'origine (indestructible !)
philrdr
0
J'ai lu avec attention ta réponse pour la récupération des mails d'Outlook. j'ai exactement le mm pb que la personne à laquelle tu as répondu, mais peux-tu me dire comment fais-tu pour "glisser" (oui, je sais clic tenu glissé avec la souris) mais comme ce sont des mails, ça ne peut pas fonctionner comme des dossiers classiques ?

as-tu essayé de les ouvrir ensuite tes mails ainsi "glissés" dans 1 dossier que tu as créé ? ça a fonctionné ?

normalement il devrait te dire qu'il ne peut pas les ouvrir car il n'y a pas d'application associée ... etc

Merci, si tu veux bien me répondre à toutes ces questions !

Annie
0
J'ai le même souci un matin 3/4 de mes dossiers créés pour conserver des messages ont disparu
j'ai trouvé les fichiers dbx et depuis une dizaine de jours je tente en vain de les extraires ou remettre dans OE

qu'appelez vous windows explorateur??
0
Sirben05 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 10:25
Bonjour,

Il existe une façon EXTREMEMENT SIMPLE et intégrée à Outlook Express 6 !

Il suffit de :
1- se rendre dans le menu Fichier->Importer->Messages...

2- Sélectionner, dans la fenêtre alors ouverte, le programme de messagerie à partir duquel importer, dans l'exemple qui nous occupe, choisir Microsoft Outlook Express 6

3- Spécifier l'emplacement à partir duquel importer, par exe :
importer du courrier à partir d'un répertoire de stockage Outlook Express 6

4- Choisir, sélectionner le répertoire ou se trouve les bases de données de messages à récupérer (ex pour mon cas : C:\Documents and Settings\Identité de l'utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{A671FC91-06F3-4FDF-89D2-DE758BAFFB90}\Microsoft\Outlook Express)

5- Sélectionner selon vos besoins
a- Tous les dossiers
b- Dossiers sélectionnés

6- Cliquer sur "Suivant" pour importer l'ensemble des répertoires de messages. Outlook Express recrée pour vous l'arborescence.


Voilà le tour est joué.
Depuis j'ai ouvert tous mes comptes courrier en IMAP et plus en POP3.

@+
Sirben05
0