Posez votre question Signaler

Jouer à age of empire en reseau local [Résolu/Fermé]

naze05 5Messages postés mercredi 13 juillet 2005Date d'inscription 20 juillet 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2009 à 12:47
bonjour
je voufrais jouer à age of empire en réseau.
j'ai 2 pc connectés qui se voient bien. le jeu (identique) est installé sur les 2 pc...je voudrais avoir qq précisions : j'ai lu qu'il fallait que qq'un démare une partie (en mode solo ?) afin que d'autres le rejoigne.
c'est ce que j'ai essayé de faire : j'ai démaré une partie sur un pc, enregistrer la partie et, demaré le jeu sur l'autre pc. je fais ensuite une recherche de partie sur mon réseau local, et là rien !!!
qu'est ce que je ne fais pas bien ?
merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+172
moins plus
En fait, il fuat que tu crée une partie en multijoueur, quand tu te trouve dans le menu multijoueur tu choisis en heut Résaux local, tcp/ip (lan), ensuite tu clique sur créer apres tu va te trouver dans le menu ou tu peux choisir la carte, ta civilization ta couleur ton équipe etc... c'est dans ce menu ou tu a ajouté un ordinateur. Donc quand tu es dans ce menu tu va sur ton autre ordinateur et tu met afficher les parties (en résau local tcp/ip (lan) ) . Enleve tout tes parfeux dans un premier temps ceux ci peuvent etre la raison de ton blocage. Avec ton autre ordinateur tu verras marqué : Partie de ...... (ton nom en général) et voila , tu n'as plus qu'a cliqué sur rejoindre et apres c'est parti tu choisis tes options et amuses toi bien avec ton partenaire... ;)

Lucas75- 2 mai 2009 à 00:57
J'aimerais jouer en multijoueurs mais j'ai un problème; je suis rentré dans "connexion locale (LAN) TCP/IP" puis j'ai cliquer sur créer une partie et mis en place les paramètres de jeu (équipes, carte,ressources,...) mais sur l'autre ordinateur la partie ne s'affiche pas, il est écrit: <<recherche de parties>>. Pourquoi? Aidez-moi s.v.p.
arthur- 17 août 2009 à 21:08
bonjour j'ai fais ce que tu as dis mais ça ne marche tjrs pas :/
Annonces

moins plus
Réponse
+61
moins plus
Bonjour,
avec vos deux ordinateurs, démarez age of empires, ensuite cliquez sur 'multijoueurs', puis, on vous proposeara de jouer en ligne ou en réseau, vous devez cliquer sur réseau. ensuite, réglez les paramètres du jeu sur 1 des 2 ordinateurs, puis cochez la case 'je suis prêt' sur vos 2 ordi, et cliquez sur 'commencer'
Normalement, vous pouvez jouer avec un cd-rom d'age of empires, (vous réglez les paramètres de la partie à laquelle vous voulez jouer en multijoueurs avec l'ordinateur dans lequel vous avez mis le cd-rom).
Si ça ne fonctionne pas, essayez avec 2 cd-rom (1 pour chaque ordinateur).
J'éspère vous avoir aidé

Annonces

moins plus
Réponse
+52
moins plus
re-bonjour,
mon jeu ne marche pas car quand je veux jouer en réseau avec mes frères, je mets participer et au bout de 30 secondes sa me met "impossible de participer à cette partie". Pouvez-vous m'aidez svp??
Merci d'avance

Réponse
+31
moins plus
Salut j'ai essayé de jouer en lan ce dimanche soir et bien que ca ne soit pas facile on a reussi a configurer le reseau et on a reussi a avoir les 5 pc en lan. Je crée la partie et les 4 autres personnes rejoignent sans problemes là je lance la partie et on me demande le CD-rom . . . je n'y comprends rien je remet le Cd-rom et je relance toujours rien . on me demande encore le cd -rom . De fil en aiguille on s'est rendu compte qu'à 3 ca marchait mais pas a 4 ni a 5 peu importe le nombre d'ordinateurs . Sachant que l'on disposait que de un CD pour 5 quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ?

Payblade 769Messages postés lundi 17 mars 2008Date d'inscription 19 janvier 2011Dernière intervention - 21 juil. 2009 à 18:54
Salut ! Ta la version 1.0 ?
Florian06- 23 juil. 2009 à 18:44
tu as des informations ?
s.spark 2505Messages postés vendredi 29 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 21 mars 2014Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 20:52
Je crois que ça sous-entent : essayez de vous mettre à jour.
Réponse
+29
moins plus
bonjour,
je voudrais jouer en réseau avec mes frères mais mon ordinateur ne veut rien savoir. Serai-ce possible que ça ne marche pas parce que mon ordinateur est un vista et que ceux de mes frères sont des XP ???
Quand mes frères créer une partie, je la vois mais je ne peux pas y participer.
Pourriez-vous m'aidez svp?
Merci d'avance

Réponse
+27
moins plus
Pour ce qui veulent jouer, à age of empire 2 (avec et sans l'extension), il y a se site www.ageofempire2.o-n.fr.
Il faut s'incrire sur le forum après si tu as des questions sur comment jouer en ligne il te reponde assez clairement.
Il ya aussi des joueurs pour les parties online

Réponse
+23
moins plus
Bonjour

J'aimerais jouer à AOE II en réseaux local TCP/ip Lan mais le souci c'est que j'ai déjà un crack sur mon pc, car je suis bien obligé car il demande 2 CD.
Le souci c'est qu'il me demande encore le CD !
Bref dois-je refaire un CD ) partir du 1er ou alors c'est foutue lol ?

Réponse
+21
moins plus
pour tout ceux qui n'ont qu'un seul CD chez eux mais qui souhaitent jouer en réseau local pas besoin d'acheter deux CD ;)

il suffit de lancer le jeu sur le 1er ordinateur puis d'éjecter le CD une fois le jeu arrivé au menu, vous n'avez plus qu'a répéter l'opération autant de fois que vous avez de joueurs pour votre partie ...

bien entendu vous ne pouvez faire ce genre de chose qu'au cours d'une LAN ou le transfert de CD est réalisable :)

Réponse
+20
moins plus
lol simpatique, super même, mais bon d'accord et c'est bien tu sais comment faire mais tu serais l'expliquer ? nn car en faite c'est sa que l'on demandent !:$

Bref toi qui sais, j'ai mis mon crack oblige car sinon je peu pas jouer sur les 2 pc :s
Le souci c'est qu'il me demande encore le CD !
Bref dois-je refaire un CD ) partir du 1er ou alors c'est foutue lol ?

je dois graver mon jeu sur un cd ? sa marche à partir de l'instalation ?

Réponse
+19
moins plus
non il faut en général démarrer une partie en multijoueur,et créer un serveur auquel les autres joueurs se rejoignent(en général soit automatiquement soit par indication de l'adresse IP du serveur).
j'espere que ca peut aider...

naze05 5Messages postés mercredi 13 juillet 2005Date d'inscription 20 juillet 2005Dernière intervention - 20 juil. 2005 à 07:02
ok, mais comment fait on pour demarrer une partie multijoueur quand on est le 1er?(j'ai essayé la méthode suivante : je suis un joueur, l'ordinnateur aussi, et j'essaye de commencer la partie, mais là le pc me dit que je ne peux pas demarrer une partie mulitjoueur avec un seul joueur, ce qui me semble logique...)
et ensuite créer le serveur ?
merci
stouff- 6 nov. 2009 à 17:28
non il faut que tu joue en partie stantr
s.spark 2505Messages postés vendredi 29 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 21 mars 2014Dernière intervention - 18 janv. 2009 à 02:03
Salut,

Ca ne répond pas à la question, mais beacoup de personne qui arrive ici ce demande comment jouer en réseau via Internet.

Jouer en réseau à Age of Empire 3 avec Hamachi
Réponse
+19
moins plus
Coment créer une carte en multijoueur?

Je cherche le moyen de créer une carte entièrement, en mettant des arbres, de la mer, des batiments, des unités, des héros, et surtout des MINES (or et pierre). Je souhaite la créer, et faire qu'on puisse l'utiliser en réseau dans une partie multijoueur.

je vous remercie d'avance

Roller329

Réponse
+17
moins plus
B'jour tout le monde !

Voila j'ai un petit problème avec Age of empires 2, J'ai les deux version(age of the kings et the conquerors)

Je voudrais créer un scénario ou il y a deux personnes et donc 2 civilisation différentes. Ce que je voudrai c'est que ce soit l'ordinateur contre lui-même, pour voir quelle civilisation gagne et pour voir laquelle des 2 et la plus forte..Lorsque je crée le truc, je vais dans player, je met les couleurs, le nb de civilisations (je met seulement les 2 que je veux tester) et je met pour player 1:computer et pour le player 2:computer aussi...

Mais lorsque j'ai fini mon scenario, le jeu me fait :

One or more civilizations muste be set to player type : Either

Quelqu'un aurai-t-il la solution pour que l'ordinateur fasse affronter 2 civilisation svp ??

Réponse
+15
moins plus
bonjour,
je souhaite jouer en réseau avec mon frère, mais pour lancer les deux jeux sur les deux PC faut il acheter deux fois le jeu ? parce qu'on en peut pas lancer le jeu sans le cd

Réponse
+14
moins plus
Est ce que qq peut menvoyé un site pour télécharger gratuitement et sans probléme Age Of Empires 2 (vous pouré mexpliquer les détails Merci)

Merci de me répondre au plus vite

Réponse
+13
moins plus
Bonjour,
commen jouer à age of empires conquerors

Réponse
+12
moins plus
ah ok tu as hamachi ? si non télécharge le,ensuite je te ferais rejoindre mon réseau

Réponse
+9
moins plus
moi je suis volontier !! à chaque fois que jy vais pour faire une partir en rézo sa me montre qu'il y a personne
faites mio signe de vie stp j'aimerais trop y jouer en rézo

?????,,- 22 août 2009 à 09:34
coment essayer age of empire gratuitement svp
Réponse
+8
moins plus
re sur le forum,wow ça fait lgtps que j'y es pas jouer :( qqn y joue toujours ??

Réponse
+7
moins plus
ouais moi j'y joue encore mais j'ai un probleme et jpeu pas installer les patchs...

Réponse
+7
moins plus
bonjour je demmande svp svp j'ai ressté un jour pour démarer multijouer mentre 2 pc j'en ai 2 avec un cable reseau RG45 mes je peux pas que je veux crée une partie ça me donne pas d'autre jouer j'ai une verssion demo de age of empire 2 the age of kings trial verssion aidez moi plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce document intitulé «  jouer à age of empire en reseau local  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.