Bonjour, c'est la première fois que je poste sur ce forum, même si je suis souvent venu chercher des réponses à mes problèmes. Mais cette fois-ci je n'ai pas trouvé, donc je crée un nouveau sujet.
J'ai une enquête à réaliser sur une population donnée. J'ai donc pris les données INSEE pour savoir que j'avais par exemple 3 agriculteurs et 5 enseignants à interroger. Ceci est résumé dans ma feuille 1 (Résumé).
Dès que je fais une enquête, je la rentre en page 2 (Traitement) où je mets notamment le type de personne intérrogée.
J'aimerais que dès que je rentre le mot "agriculteur" en feuille 2, le nombre d'agriculteurs qu'il me reste à interroger diminue en feuille 1.
J'ai utilisé la formule (=SI(Traitement!D2="agriculteur";Résumé!E2 + 1;Résumé!E2), mais j'ai 2 problèmes :
- J'aimerais rechercher "agriculteur" sur toute la colonne D et pas seulement sur D2
- J'aimerais que dès que D2 ait été prise en compte, elle ne le soit plus après. Je m'explique : avec ma formule, si je rentre agriculteur en D2 et enseignant en D3, j'aurais 2 sur ma feuille 1 car l'itération se répète 2 fois et prend donc en compte 2 fois la cellule D2.
Merci de m'aider
Mickael