Graveur DVD ne reconnait pas DVD vierges

Fermé
xylomid_87 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 19 juil. 2005 à 17:21
 rafloraka - 5 févr. 2018 à 14:25
Bonjour,

mon graveur DVD R/RW ne reconnait pas les DVD vierges...d'ou peut venir le problème ?

Merci
A voir également:

43 réponses

J'avais le même problème depuis plusieurs mois, j'ai un pc asus qui tourne sous vista. j'avais quasiment tout essayé, réinstallation, formatage, test de divers drivers, logiciels, mais mon graveur ne reconnaissait pas les dvd vierges ( je précise qu'il s'agit de dvd- et c'est bien un lecteur graveur de dvd-).

En lisant ce forum j'ai essayé la solution:

"nettoyer la lentille"

J'ai pris mon T-shirt et frotté légèrement la lentille.

Et là, oh miracle!!! Dvd vierge reconnu et je viens d'en graver un !!!!

Comme quoi on se prend la tête pour rien des fois!
13
Merci à notre petite fée du logis.
Comme le dit Yruas, on se prends la tête parfois pour rien.
Comme 99% d'entre vous, mon lecteur graveur CD/DVD ne reconnaissait plus aucun disque.
J'ai essayé de mettre à jour les pilotes, j'ai sauvegardé les clés de registre pour en installer d'autre, mais rien n'y faisait....et cependant la solution, la plus simple existante était là sous mes yeux.
Cette petite lentille toute poussiéreuse n'attendait qu'a se faire polisher par mon chiffon (doux de préférence) et là oooOOOOhhhh Miracle de la technologie, le coton avait vaincu.

Merci Yruas

foxden
0
Un enorme merci!
J'avais le même problème et à chaque fois, je devais tout mettre ce que je voulais graver sur un disque dur externe et le graver sur mon ordi du haut, qui est plus vieux !
Et là, je tombe sur ce sujet, je nettoie la lentille & MIRACLE! Ca remarche :)
Alors un ENORME MECI !
0
Hahaha !! Mais comment j'ai pu pas n'y penser !! Mercii, ça refonctionne X)
0
pourrai tu me dire ou ce situe la lentille pour la nettoié celle de mon pc asus merci

*
0
Ahhhhhhhhhhhh merci infiniment ...
Moi c'est pareil, ca fait des mois que je me prend la tete avec ce probleme et je tombe sur ce forum!!
Si tout pouvait se resoudre aussi simplement ... encore merci vraiment !
0
Erwann Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005 13
19 juil. 2005 à 17:32
ton OS? Ton graveur? Ton logiciel de gravure?
Si tu donnes pas plus d'infos on peut rien faire pour toi.
Et décris plus précisément le problème, ce que tu as fait comme essais..

Wan
8
Salut moi aussi jai quelque problemes ak certain dvd pour la gravure.Apres avoir formater je ne suis plus capable de graver ak certain dvd vierge que mon lecteur me dis quil na pas de disque dedans.jai windows xp sp2 et jutilise nero ultra.merci de maider et peut etre me dire pourquoi mon system aspi est pas intaller nais celui de nero aspi oui
0
moi aussi j'ai windows xp et j'utilise wimdows media player pour graver des dvd, et j'ai achetter des DVD-R et il ne reconnais pas le CD vierge.
Que puis-je faire pour qu'il le reconnaisse et que ça fonctionne?
merciii d'avance
0
bonjour à tous,

j'ai le même problème que plus ou moins tout le monde depuis hier. Cependant, en dehors du fait que je ne peux plus graver les DVD, je tiens à souligner que le problème ne vient très certainement pas du graveur, il faut chercher la solution ailleurs.
Attendez avant d'incriminer néro, c'est pas que je le défende mais le problème n'a pas l'air de venir de là et si on cherche une solution dans les logiciels de gravure j'ai peur qu'on patauge.
En effet, pour ma part (et je pense qie c'est pareil pour beaucoup), les dvd et cd sont lus quand je les incère, même gravés. Mais, lorsque j'introduis un dvd vierge, le système ne le détecte même pas j'ai l'impression. Le lecteur tourne et ne trouve rien, puisqu'en + avant quand je n'avais aucun problème il m'ouvrait une fenêtre pour me demander ce que je voulais faire avec le disque inséré comme d'habitude (lire un dvd, graver, ne rien faire, etc...).
Donc, je pense que le problème ne vient pas du logiciel de gravure ou du graveur. Voilà, mais d'où ...? :)
5
Perso, je ne peux lire ni graver des CD vierges. Ils ne sont reconnus par aucun des deux lecteurs installés. Je ne pense pas non plus que le pb vienne du graveur. Je soupçonne vista...
Avez-vous trouvé une solution depuis ??
0
J'ai exactement ce problème, en effet mon lecteur DVD lit sans problème un DVD avec infos, mais il tourne sans arrêt lorsque j'insère un DVD VIERGE; Les problèmes cités étant de déjà de 2007 le problème a du etre réglè. Merci de me dire comment.
0
ait pas tien ta langue²
17 août 2010 à 04:19
sa vien pas se vista je meme probleme sous xp quand on conait pas on dit pas betise
0
meme probleme sous OS
0
Bonjour,
j'ai un graveur DVD-RW double couche, il grave les CD sans problm, mais il refuse de graver les DVD, que se soit avec nero6 ou autres pas question de graver les DVD.
merci d'avance pour votre réponse
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi enfète dés que j'entre mon dvd dans mon graveur pour graver un dvd rien ne reconnait meme le lecteur indique que je n'ai pas de dvd dans le lecteur que puis je faire ?
4
xylomid_87 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 19
19 juil. 2005 à 22:32
En fait g un ordi portable qui a un graveur dvd r/rw...donc je réalise mon projet pour graver des données avec roxio puis j'insère mon dvd vierge pour graver mais mon lecteur mouline et ne trouve pa de dvd insérer meme dans le poste de travail (c comme si il n'y avait rien dans le lecteur)
3
Delphooo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006
9 avril 2006 à 12:10
Bonjour
je rencontre visiblement le mm pbm que toi avec mon pc portable, soi disant lecteur/graveur de CD/DVD...je finis par me demander s'il est vraiment graveur (je ne sais pas cmt le vérifier): bref, mon ordi ne reconnait pas les dvd vierges, alors j'aimerais savoir si tu as réussi à résoudre ton problème...merci de ton aide
bonne journée
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
27 juil. 2006 à 06:47
Bonjour,

Primo, ne gaspille pas tes Verbatim, je doute que le problème vienne de là.

Nous ne savons rien de ton graveur, mais sur mon Pavilion, c'était du Lite-On d'origine. On peut tomber plus mal. Comme ton matos est récent, je ne pense pas que la difficulté à reconnaître tes Verbatim vienne d'un manque de mise-à-jour du firmware du graveur.

J'ai déjà constaté que Nero avait parfois des problèmes avec la gravure de données sur dvd. Ainsi, la gravure se déroulait parfaitement, le disque était bien finalisé......et aucun fichier n'apparaissait dans l'explorateur de Windows !?

Avant d'incriminer ton graveur, essaie avec un autre logiciel, comme le freeware DeepBurner Free, par exemple :

https://www.deepburner.com/

Judex
3
Bonjour,
moi j'ai acheter des dvd -r verbatim pour graver des films et mon ordi ne veux pas le lire mes cd - r esque quelqu'un sait pourquoi, merci te votre aide
3
fanouche1969 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 4
17 déc. 2007 à 13:29
moi depuis que j'ai fait formater mon ordinateur je ne peux plus grave de dvd alors qu'avec les cd ça fonctionne.
Avant le formatage tout fonctionner
Que faire
Aidez moi
3
pourquoi mon ordinateur me dit de mettre un cd vierge alors que j ai mis un dvd vierge.j ai pas de probleme avec les cd mais les dvd mon ordi ne le lis pas .car j 'ai telechargé des films que je voudrais mettre sur dvd.merci de me repondre tres vite
0
Bon en fait c'est tout con xD, vous allez dans le gestionnaire de périphérique, vous selectionnez votre lecteur de dvd vous ouvrez la fenetre de dialogue et dans PILOTE, vous desactivez ce periphérique, ensuite vous validez !!!
Vous redemarrez l'ordi et vous réactivez le peripherique, vous verrez, c'est magique !!!
3
aaahhhh, merci milles fois!!!! j'étais en galère, j'ai lu, j'ai fait, et maintenant, ça remarche nickell!!! merciiiii
-1
ait pas tien ta langue²
17 août 2010 à 04:20
sa n" a rien fait pour moi
0
je ne peux pas desinstaller que faire :/
0
je vais essayer de netoyer ma lentille et je vous tiend au courant
0
Bonjour,
J'ai voulu graver des .avi pour les diffuser sur ma platine divX de salon et là surprise, Nero me dit que mon DVD (un Verbatim DVD+R 8x certified) n'est pas vierge, j'en change et j'en rechange encore jusqu'à en prendre un au milieu de la tour de DVD et rien à faire. Je me mets donc à la recherche d'infos sur le web et j'ai successivement désinstaller le canal IDE secondaire et puis j'ai désinstallé mon graveur. Rien n'a marché! Pouvez vous m'aider sachant que mon ordi est un HP Pavillion avec un P4 540 de 3.2 GHz tournant sous XP édition Familiale!?

Je vous en supplie!!!! (lool)

D'avance merci!
2
Bonjour,

J'ai a peu pres le meme probleme mais seulement avec les CDR /CDRW, quand je les met dans le graveur il ne les reconnait pas alors que avec les DVD vierge cela fonctionne.

J'ai essayé pas mal de trucs mais rien a y faire je peux graver que les dvd...mon graveur ne veut pas graver des cdr normaux c'est chiant quand même !

quelqu'un a une idée ?

Merci
2
Mon lecteur graveur cd/dvd ne reconnait plus les cd audio ,il ne lit et grave que les dvd.Il est de la marque suoer multi LG. Aidez moi svp
0
je dois faire comment pour réparer mon petit probléme
Merci
2
Bonjour,
moi je veut graver un film bein je crois ke c le graveur du haut ki é cassé pck kan je veu graver un film bein il me dit ke ny a pa de cd si vs avez un logiciel oul' on peut graver par le lecteur cd du bas !!
merci d' avance !!!
1
dark sidious
14 nov. 2007 à 13:55
Bonjour,
moi, j'ai un lecteur CD-RW qui grave mais j'ai aussiun lecteur DVD-ROM 16XMax mais je ne sait pas s'il peut graver des DVD
Répondé moi vite, c'est urgent
1
oui ça peut graver vas y
0
Bonjour,
Idem pour moi mais avec des memorex !! mon graveur ne les reconnait pas ! ? Comment faire !

J'ais essayé avec nero burning rom et avec clone cd !

mon graveur est un CIBOX !! :(
1
Sue39 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 4
11 févr. 2008 à 05:21
essaie DVDFAB Platinum
1
Sue39 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 4
11 févr. 2008 à 05:24
salut faut que tu regarde sur ton Graveur si c'est écrit DVD/RW pour qu'il puisse graver des DVD.
moi je vous suggere DVDFAB Platinum pour graver vos DVD
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
11 févr. 2008 à 05:37
bonjour
vous avez déjà été voir dans les propriétés de votre graveur !
dans exécution automatiques ! ce qui est configuré ,
si du-moins vous avez ses applications sur votre graveur !
1
annelibert1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 1
7 juil. 2008 à 02:48
j'en ai marre! mon ordi qui va avoir 3 ans va me planter, et je dois transférer tous mes fichiers sur CD avant l'apocalypse!
j'ai un packarbd bell easy note et mon graveur est un QSY dvdrw sd w 42 mon graveur combo ne l'est plus il veut juste graver les DVD
MERDE j en ai pas si j'étaeinds le pc , arriverai pas à le rallumer!!!!

packard belll est impossible à joindre!
c un répondeur!
nuit blanche!!!


help!!!!!!


Aidez moi avant que j'aille trucider Bill G!!!!!
1