Mamour80
4 sept. 2010 à 11:34
Bonjour à toutes et à tous,
je tiens à vous faire part comme d'autres l'ont fait de mon expérience...
U2 sera le 18 septembre au stade de france. J'ai passé commande au mois de décembre...cela fait donc 9 mois que monsieur le vendeur a confirmé la vente.
Nous sommes à 14 jours de l'évènement, et: surprise!
Le 02, avant-hier, je reçois un e-mail de l'équipe administrative de viagogo me disant que malheureusement le vendeur n'est pas en mesure d'honorer sa parole, je cite:
"Chère cliente, cher client,
Nous vous écrivons au sujet de votre commande de billet(s) pour U2 360°, le 18 Septembre à Paris.
Viagogo est une place de marché sur laquelle des particuliers mettent en vente des billets.
Nous avons été informés ce jour par le vendeur de vos billets qu'il n'est pas en mesure d'honorer sa commande.
Nous sommes conscients de la délicatesse de la situation à quelques jours de l'évènement et mettons tout en oeuvre pour tenter de la résoudre au mieux.
Dans le cadre de notre garantie, si nous ne parvenons pas à vous fournir des billets de catégorie équivalente (mais qui ne se situeront pas nécessairement dans la même section ni rangée) nous procéderons à un remboursement intégral de votre commande.
Si vous souhaitez dores et déjà un remboursement contactez nous par email en cliquant sur le lien de ci-dessous ou par téléphone de 11H00 à 18H00 au 0811 850167.
Dans le cas échéant, nous vous informerons de la situation par email dans les plus brefs délais.
Veuillez accepter toutes nos excuses pour cette information de dernière minute indépendante de notre volonté.
l'équipe viagogo"
Autrement dit, n'ayant vu l'email qu'hier soir, je n'ai pas dormi. Ces places ont été offertes en tant que cadeau de Noël, mon père en avait pleuré de joie pour vous dire, et là je me retrouve dans une situation qui me laisse scotchée (j'ai jamais eu de chance, mais là j'avoue que c'est une des pires nouvelles de ma vie de jeune femme de 20 ans parmi tant d'autres...)
Donc catastrophées j'envoie un mail hier soir vers 23h passé, puis ne voyant pas de réponse ce matin, un autre à 11h.
Bon, j'ai décidé de tenter ma chance avec le téléphone, après une attente de 3 minutes, je suis tombée sur un jeune homme charmant.
Je lui explique mon soucis en lui donnant mes coordonnées ainsi que mon numéro de transaction, etc. Il m'informe que oui le vendeur s'est désisté MALGRÉ tout ce qu'il encore d'après la garantie, les termes d'engagements et d'utilisations, ect.
Que lui ne peut que transmettre mon message et appel à son/sa collègue en charge de mon dossier.
Que je ne suis pas la seule dans ce cas....
Qu'actuellement, j'avais 2 possibilités:
- soit accepter d'avoir des places de secours
- soit de décider d'arrêter tout et de me faire rembourser
J'ai accepté l'offre numéro 1!...
Donc moralité, ce jeune homme m'a bien expliqué que la situation est évidemment délicate, car nous ne sommes pas seuls dans ce cas de figures, que l'équipe met tout en oeuvre pour joindre divers vendeurs pour savoir s'ils peuvent se procurer leurs places pour nous dépanner, et que de leur côté ils possèdent des places de secours, ou essayent d'en avoir...
Bref, un appel agréable et sympathique, une très mauvaise nouvelle cependant, qui m'a limite fait chialer (je précise qu'à 20 ans on a pas tous les mêmes moyens, que ce cadeau est le rêve de toute une vie pour les concernés qui risquent de s'écrouler....)
Que pour le moment je n'ai pas plus d'info' que ça, et pas de réponses à mes 2 mails, mais que j'espère fortement être dédommagés de places dites de secours
La big galère en somme
Fais moi savoir quand tu les aura reçuent.
Merci a+
Dernier truc, par UPS, comment ça se passe si je personne n'est là pour recevoir la livraison??? j'ai bien mon voisin retraité qui peut signer pour moi mais est ce que Viagogo envoie un jour et une heure approximative de livraison? Merci d'avance.
Je n'est toujours pas les billets pour Muse, mais il est dit que la réception ce fait dans les 2 semaines avant le concert. Donc cette période commence approximativement aujourd'hui. Je ne me fait pas trop de souci pour le moment bien que je ne soit pas complètement tranquille non plus. J'espère qu'il y aura du mouvement cette semaine. Tiens moi au courant si tu reçois ton billet ou même si le statut de ta commande change sur le site. J'en ferai de même. J'espère qu'on recevra tous nos billets à temps.
A+
Rassurée que tu n'es pas reçu ta place encore (désolée c'est un peu égoïste de dire ça quand même...!) Et oui pour les 2 semaines j'ai vu,(ce qui m'étonne c'est que quand on fouille sur le net, toutes les personnes ont reçu leurs places depuis un certain temps donc je pense qu'elles ont dû toutes être éditées) pareil pour moi, je me suis dit que je commençerais à me faire du soucis à partir de vendredi! Il n'empêche que tout ça mes mes nerfs à dure épreuve étant très stressée de nature... Je consulte ma boite mail au moins 3 fois par jour! Je compte quand même sur le fait que le statut de la commande changera dans la semaine.
J'espère que cette longue et dure attente ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour nous tous dans quelques jours....croisons les doigts.
A très vite pour de bonnes nouvelles!
Avez-vous reçu vos billets pour les Enfoirés car nous on attend 4 places et a priori ils auraient un problème avec le vendeur ???
Merci
Dite moi si, de votre coté, vous recevez vos billets, merci...
En attendant on croise les doigts!
Pour tes places, je pense que tu peux leur faire confiance, tu n'es pas le seul à attendre des places de remplaçement, j'ai rencontré quelqu'un par le biais de ce forum qui en attend aussi pour Muse. Donc voilà, tiens nous au courant.
Moi aussi les problemes venaient exclusivement du vendeur et viagogo s'est debrouillé pour me trouver de nouvelles places en un temps record... Beaucoup de stress mais ca se finit bien ^^
comme vous j ai acheté des billets pour le match de la ligue qui se joue à Paris demain, 23/04/11 et jusqu à hier j étais tres inquiéte de ne pas avoir reçu mon billet, je l avais acheté le 15/03, alors je me suis vraiment inquiété vu la lecture des coms disant que ce site est de l arnaque et finalement le billet est bien arrivé par UPS trés sérieux il envoit un mail confirmant le jour de la livraison, n étant pas à mon domicile, j ai téléphoné et il est repassé le lendemain. Aprés pour les prix c est sur c est un peu cher mais c le vendeur qui le fait. Que du stress pour rien
je suis à J-2 de l'évènement donc samedi...
Très inquiet ! sont-ils sérieux ? j'envoie des mails et pas de réponse !
comment avez-vous reçu vos billets ? (voie postale)
Je me demande si ce n'est pas une anarque du coup !
MERCI
Attention donc, en passant par ce site, vous savez que vous achetez automatiquement des billets beaucoup plus chers que leur tarif réel !
Revendre un billet plus de sa valeur faciale est illégal. J'ai signalé le site viagogo sur le site du gouvernement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/
Extrait de conditions générales d'utilisation d'un autre site de revente de tickets :
« Valeur faciale du Billet » : désigne la valeur attribuée au Billet par son émetteur, et qui est imprimé au recto du Billet.
« Prix de revente du(es) Billet(s) » : désigne le prix de revente choisi par le Vendeur pour son Billet, étant établi que ce prix de revente ne peut en aucun cas dépasser la Valeur faciale du Billet, conformément à la législation française en vigueur (loi du 27 juin 1919).
j'ai acheté des billets pour le concert de Roger Waters le 30 juin. UPS a tenté de me livrer les billets à mon domicile, mais pas de code d'accès pour entrer chez moi, pas d'avis de passage, pas de note info-notice pour modifier l'adresse de livraison... information à viagogo de mon probleme de livraison... aucune information de la part d'UPS du problème ni de viagogo (mais paiement apres la 2e tentative). UPS a perdu mon colis 8 jours apres la 2e tentative. pas de 3e tentative de la part d'UPS... pas de remboursement ni de billets de subsitution de la part de Viagogo... alors que les billets ont été déclarés perdus par UPS !
pas de concert pour moi et perte 525 euros... mais je n'en reste pas là !
opacité de la transaction : aucun lien direct avec le vendeur, il faut passer par viagogo avec les diffilcultés que l'on connait pour les joindre
numéro de téléphone indiqué sur le mail de confirmation erroné, réception de mail indiquant que j'ai été livré alors que la livraison n'a pas eu lieu et que viagogo est incapable de contacter le vendeur et de communiquer un numéro de suivi. Changement du numéro et de la date de la transaction lors de la nouvelle proposition (difficile de suivre l'historique).
Malgré une bonne volonté évidente du personnel, impression d'être mener en bateau tout au long des négociations.
j'ai acheté 11 places pour un patch de foot france /chili a montpellier.viagogo m'a facturé les places 79 euros .je viens de recevoir les billets,ils sont marqués au tarif de 15 euros.bonjouvalue,et en plus pour la plus mauvaise place dans le stade.c'est unen honte.ce genre de site devraity etre interdit!!
je suis en train d'engager une procédure contre viagogo
Donc , tout est OK.
De plus, j'ai recu des e-billets et non un billet classique en cartons. or ces billets comporte le noms du précédent acheteur ! je me demande si j'ai un risque de me faire refouler a l'entrée ?
Viagogo me dit que d'après leurs expérience il n'y aura pas de problème et au cas ou je suis garantie ! je me demande de quoi je suis garantie car j'ai bien peur que le jours de mon anniversaire qui et un jours férié en plus je reste dehors dans le froid en rattant mon groupe favoris ! vous en pensais quoi je relance le site ?
Merci de répondre