Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

PHP explode textarea

-syroz- 31Messages postés 18 mars 2008Date d'inscription 27 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 27 févr. 2010 à 16:22
Bonjour,
J'aimerais savoir quel caractère est utilisé dans un textarea pour les changement de ligne.
J'explique mon problème:
Lors d'un clique sur le bouton de mon form, je capture le contenu du textarea en javascript (jusque là pas de problème). Ma fonction javascript envoie ensuite le contenu par methode GET à une page PHP qui traitera le texte pour l'envoyer par courriel. J'ai pensé à utiliser la fonction explode de PHP pour mettre chaque ligne dans un tableau une à une. Le problème est que je ne trouve pas quel est le caractère de changement de ligne dans un textarea. J'imagine que je pourrait utiliser simplement la fonction str_replace, mais encore une fois, je ne connais pas le caractère (ou chaine de caractère) à viser.
J'apprécierais un coup de main de votre part. Ou encore, si vous avez une meilleure solution que le explode à me proposer, c'est aussi bon.
Merci
Lire la suite 

PHP explode textarea »

Suggestions
1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

après test, chez moi, il renvoie le code ASCII 13 puis 10.

Cdlt

IC
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PHP explode textarea » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?