Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Manette de jeu USB

singerie, le mardi 19 juillet 2005 à 14:30:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai récement acheté une manette de jeu Logitech bien simple, et elle est en USB. mais linux ne la détecte pas....

je vais dans le KDE control center, ensuite dans Joystick, mais il me dit que c'est parce qu'il ne détecte rien......je crois qu'il cherche sur le port parallele sur ma carte de son pour la manette.......mais il me demande le chemin d'acces si elle est ailleurs......

je ne connais pas les noms de chemin d'accès pour les fente USB....si quelqu'un peut me dire le chemin exact .... sa me serait vraiment utile. merci

j'utilise Debian Sarge

1

mamiemando, le mardi 19 juillet 2005 à 18:57:07

Rajoute dans ton noyau les modules prenant en charge l'usb ainsi que celui de ta manette. Si besoin fait un "cd /dev ; ./MAKEDEV".

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

singerie, le mercredi 20 juillet 2005 à 01:38:05

Je ne sais pas comment ajouter dans le noyau les modification pour les module pour la manette et les USB . j'ai été faire un ./MAKEDEV dans /dev et sa m'a donné pas grand choses....

alexandre@debian:/dev$ ./MAKEDEV
alexandre@debian:/dev$

c'est tout. je ne sais pas si s'est suposé faire autre choses......

Répondre à singerie

3

mamiemando, le mercredi 20 juillet 2005 à 19:12:43

Ca se voit quand tu fais un ls /dev (ça fait apparaître des devices supplémentaires). Si tu ne vois aucun device qui à un nom t'évoquant une manette c'est soit qu'il manque des modules/des choses dnas ton noyau, soit que tu ne regardes pas au bon endroit.

Je te suggère de chercher un peu sur google et dans la base CCM pour voir :
- comment installer une manette
- si besoin, comment insérer des modules (lsmod, rmmod, insmod, modprobe....), ou comment corriger un noyau...

Répondre à mamiemando
Réalisation d'un manette de jeu USB Bonjour, Je cherche à réalisé une manette de jeu USB. Est ce que quelqu'un à un schéma de câble d'une manette USB? Ou quelqu'un pourrait il m'expliquer le câblage? Car j'ai déjà démonté une manette et le soucis c'est qu'il y a des composants cachés... www.commentcamarche.net/forum/affich-5950189-realisation-d-un-manette-de-jeu-usb
Manette PS2 et Cable USB urgeant please Bonjour, j'ai une manette ps2 et un cable usb à 4 fils. bon je me demande comment faire pour de façon manuelle les adpatés (couper et coller les fils de l'un vers l'autre) sans bien sur créer un disfonctionnement. Je vous serais gré si vous m'aidez en... www.commentcamarche.net/forum/affich-11308038-manette-ps2-et-cable-usb-urgeant-please
Detection manette usb Bonjour, J ai achete une manette logitech usb precision mais windows ne veut pas la detecter! J installe le software fourni dans le cd tout se passe bien, une fois aue je lance application il ne trouve aucune manette et windows ne trouve rien non plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-7789341-detection-manette-usb
[Pratique] Framakey - Applications portables sur clé USBLa Framakey - Des applications portables sur clé USB Vous vous déplacez et avez besoin d'un ordinateur. Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, vous êtes obligé d'utiliser la machine des autres. Ainsi : Soit vous utilisez directement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3489-pratique-framakey-applications-portables-sur-cle-usb
Adaptateur manette PS2-USBBonjour à tous, Je viens donc d'acheter un adaptateur "ELECOM JC-PS101U series" afin de pouvoir brancher une manettes de playstation 2 sur mon pc sous xp. J'ai évidemment installé le piote fourni et j'ai ensuite brancher le duo convertisseur et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7281321-adaptateur-manette-ps2-usb
Windows ne reconnait pas ma manetteBonjour, Voilà j'ai windows xp. Le problème c'est que normalement en branchant ma manette elle s'installe toute seule. Or moi windows ne le reconnait pas et me signale "l'un des périphériques usb reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-12297013-windows-ne-reconnait-pas-ma-manette
Problème installation manette jeuBonjour Le problème se situe à la détection du matériel PC K8NEdeluxe, AMD3400+, ATI9600 pro, XP PRO SP2 Manette MADRICS basic sur port USB l'installation de la manette sur un autre PC (xp home) n'a pas posé de pb déroulement : XP détecte bien un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1324931-probleme-installation-manette-jeu