|
|
|
|
Posté par
jebok, le mardi 19 juillet 2005 à 12:11:39Configuration: sdk 1.4.2
import java.awt.Container;
import java.awt.Dimension;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.image.BufferedImage;
import java.io.File;
import java.io.IOException;
import javax.imageio.ImageIO;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
/*
* Created on Jul 19, 2005
*
*/
/**
* @author Fery.P
*
*/
public class ImageFond extends JFrame {
private Container c;
private JPanel imagePanel;
private String filePath;
public ImageFond(String filePath) {
super("Image de fond");
this.filePath = filePath;
initialize();
}
private void initialize() {
setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
c = getContentPane();
imagePanel = new JPanel() {
public void paint(Graphics g) {
try {
BufferedImage image = ImageIO.read(new File(filePath));
g.drawImage(image, 0, 0, null);
} catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}
}
};
imagePanel.setPreferredSize(new Dimension(640, 480));
c.add(imagePanel);
}
public static void main(String[] args) {
String imagePath = "C:/bellucci.jpg";
ImageFond fond = new ImageFond(imagePath);
fond.pack();
fond.setVisible(true);
}
}
Le mieux étant de créer une classe séparée qui étend JPanel et qui reprend le code du JPanel de la classe ci-dessus. ;-) HackTrack
|
Normalement, tu auras d'autre graphiques dessinés par dessus ton image dans le JPanel , si j'ai bien compris. Donc, à chaque fois que la méthode paint() du JPanel sera appeleée pour redessinner le contenu du JPanel, tu pourrais tester si il faut ou non dessinner l'image de fond.
Pourquoi ne pas créer un attribut boolean dans la classe qui signale si l'image de fond doit être dessinée ou pas? |
bonjour je voudrais inserer une image dans une autre
exemple:je voudrais fair une blaague a une copine et dire que j ai rencontrer madone pouvez vous l aider svp si vous ne savez pas ce n est pas grave gros bisou et a tres vite
|
J'ai essayé le code indiqué plus haut il marche très bien mais il fait tout ramer. Y aurait il une solution ou un moyen moins gourmand? |
Je suis novice dans le Java,
Le code marche à la perfection sauf que je n'arrive pas à l'incorporer dans mon propres code, j'ai 2 fichiers Menu et MenuFenetre, et bien sur quand j'ajoute ce code il me fait un deuxième main. Comment l'incorporer dans mon main? Cordialement
|
| 16/01 12h15 | [Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond | Microsoft Outlook |
| 17/11 23h31 | Insérer un gif animé dans Excel | Excel |
| 25/06 20h17 | Légende automatique sous Word | Word |
| 10/01 16h39 | [FreeMind] Publier une mindmap dans une page web | Webmaster |
| 31/12 14h02 | DEPLACEMENT AUTOMATIQUE D'UN OBJET SUR UNE DIAPOSITIVE | Powerpoint |
| 23/12 13h51 | JAVA insérer image dans panel | 6 |
| 10/09 17h44 | [JAVA] insertion image dans un JFrame | 2 |
| 29/03 18h04 | Insertion image de fond sur java jdevelopper | 2 |
| 26/05 16h43 | Inserer image de fond | 3 |
![]() | Proxomitron - Proxomitron est un logiciel jouant le rôle de filtre entre Internet et vos navigateur afin de supprimer les éléments... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ImageWell - ImageWell n'est pas à proprement parler un logiciel de Retouche photo. Il permet plutôt de préparer des images pour le... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Image Resizer - Petit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de... | Catégorie: Graphisme Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VSO Image Resizer - Le logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de... | Catégorie: Graphisme Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Canon imagePROGRAF iPF710 | Catégorie: Imprimante | 3,460.50 € MicroChoix |
![]() | Cabasse JAVA MT4 Cherry | Catégorie: Enceintes | 1,499.00 € Son-Vidéo |
![]() | Cabasse JAVA MT4 Black | Catégorie: Enceintes | 1,499.00 € Son-Vidéo |
![]() | Foster's Home for Imaginary | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 10.00 € Micromania |