Programmation en script DOS

Résolu/Fermé
svrbnd Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 19 juil. 2005 à 11:38
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 1 janv. 2011 à 03:00
Bonjour à tous,

Quelcun peut-il me donner un site où je pourrais trouver toutes (ou presque) les instructions de script DOS?
Je suis sous XP donc je crois que c'est du DOS 6.0.

Merci
A voir également:

3 réponses

byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
19 juil. 2005 à 15:09
Salut,

Attention XP n'a pas de DOS!!!

Sous XP il y'a une simulation de DOS.
donc il existe des commandes dos qui ne fonctionnent pas sous XP.

un petit Tutorial BATCH : http://membres.lycos.fr/nlsn/pages/Batch/

Commandes DOS Sous XP : http://optimizer-xp.blinckers-groups.com/divers-20.html


Bonne chance
2
JPM! Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 39
19 juil. 2005 à 15:02
Bonjour,
Je préfère dire faire des fichier de commande au batch sous dos...
En fait, tu peux avoir la liste des commandes en ouvrant une fenêtre de ligne de commande ( Démarrer, exécuter, cmd et entrée.)quand tu es en ligne de commande tapes HELP et valide.
L'ensemble des commandes dispos est affiché.
pour plus de détails sur une commande exemple la commande AT,
tapes le nom de la commande /? ( AT /?).
L'ensemble de ces commandes peut être réuni dans des fichiers textes avec l'extension .bat ou .cmd. (Utilise Nodepad ou en ligne de commande
Edit (editeur en mode semi-graphique.......
1
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
Modifié par jivef le 1/01/2011 à 03:01
Bonjour,
Quand on parle de script à partir des commandes du shell, il s'agit plutôt d'UNIX ou d'un Unix-like (GNU/Linux,*BSD, AIX, Solaris, etc...)

Sous MS-DOS, on parle plutôt de batch, c'est à dire de traitements par lots.

Les commandes du MS-DOS ont une puissance assez réduite par rapport aux commandes présentes dans un shell Unix tel que bash par exemple.
Pour obtenir difficilement un résultat équivalent, tu devras écrire 10 lignes quand deux suffiraient sous Unix.
(La ligne indiquant quel interpréteur utiliser suivie de la commande).

Pour l'aide, sur l'interpréteur de commande, tu as eu des réponses.
En fait, XP est un système de type NT, donc il ne contient de MS-DOS en natif, il n'a qu'une virtualisation du dos, ce qu'on appelle une NTVDM (NT Virtual DOS Machine.)

Bien cordialement.
Jonas.


Une idée reçue est souvent une idée morte.
1